Mazda dévoile la RX-Vision GT3


Bonjour à toutes et tous,

Mazda vient de dévoiler, lors de la finale du World Tour 2019 à Monaco, les premiers détails de la RX-Vision GT3 que les joueurs de Gran Turismo Sport auront le privilège de piloter en ligne lors des prochaines saisons des championnats certifiés FIA.

Mazda RX-Vision GT3

Mazda RX-Vision GT3

La RX-Vision GT3 s'inspire du concept primé RX-Vision, présenté par Mazda lors du Tokyo Motor Show 2015. Le chef de la conception mondiale de Mazda, Ikuo Maeda, est l'homme derrière les deux voitures. C'est d'ailleurs son père, Matasaburo Maeda, qui a conçu la Mazda RX-7 originale. La marque prévoit toujours une version de production de la voiture, qui devrait arriver à temps pour son centenaire l'année prochaine.
Pour créer la version GT3 de la voiture, Mazda a ajouté des indices originaux. Bien qu’il soit susceptible d’être quelque peu atténué dans la conception finale, il comprend de grandes extensions à l’arrière pour un nouvel aileron arrière et un nouveau diffuseur, ainsi qu’un séparateur  avant large et bas.

Mazda RX-Vision GT3

Mazda RX-Vision GT3


Kazunori Yamauchi a déclaré lors de la présentation que Polyphony Digital était en train de créer le modèle de jeu de la voiture. En réponse aux questions de l'assistance, le créateur de Gran Turismo a noté que ni Polyphony Digital ni Mazda n'avaient encore confirmé si la voiture utiliserait un moteur rotatif. Le concept-car original de Mazda utilisait cependant une unité rotative SkyActiv-R de nouvelle génération, et le nom RX lui-même est un raccourci pour «rotatif expérimental».

Mazda RX-Vision GT3

Julien Montousse, directeur principal du design chez Mazda North America, a déclaré que la RX-Vision GT3 aurait une répartition idéale du poids en 48:52, avec un moteur monté à l'avant au centre, quelle que soit sa configuration. Montousse a également rappelé la première collaboration de Mazda avec Gran Turismo, avec le LM55 Vision GT. Cette voiture a même gravi les échelons du Good Central Festival du Goodwood Festival, aux côtés de l'emblématique 787B primé au Mans, ce qui est très inhabituel pour tout concept-car, encore moins de fiction.
Bien que non annoncé lors de la présentation, le partenariat avec Mazda devrait aller au-delà d’un simple concept de voiture de course. D'autres modèles Mazda pourraient également arriver en bout de ligne, et nous vous fournirons plus d'informations au fur et à mesure.


Article publié par Wolf18, le 24/11/2019 à 11h22 sur granturismo-fr.com - Lu 103 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.