Gran Turismo s'invite aux JO


Bonjour à toutes et tous,

non vous ne rêvez pas... Gran Turismo sera bel et bien présent aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021 ! Alors que les jeux étaient initialement programmés pour 2020 au pays du soleil levant, le report à cause de l'épidémie de COVID-19 pourrait finalement avoir quelques côtés positifs pour les sportifs virtuels que nous sommes.

Tokyo 2021 - JO virtuels

L'esport sera bien représenté aux Jeux Olympiques de Tokyo dans les séries Olympiques Virtuelles. Il faut avouer que depuis l'année dernière les évènements sportifs annulés ont parfois laissé leur place à des évènements virtuels similaires. Le sport virtuel s'est donc tout naturellement imposé ces derniers mois et il faut croire que cela aura permis de convaincre les membres du CIO (Comité International Olympique) qui s'est associé à 5 fédérations sportives dans le but d'organiser des évènements virtuels.
On y trouvera du cyclisme, du baseball, de la voile, d'aviron ainsi que des courses automobiles, en partenariat avec la FIA ! Forcément, Gran Turismo étant déjà un partenaire de choix de la Fédération Internationale de l'Automobile le choix était relativement vite fait... GT sera donc présent aux JO de Tokyo 2021.

Nous n'en savons pas beaucoup plus pour le moment... Comment seront sélectionnés les participants ? Les championnats FIA actuels sur Gran Turismo Sport joueront-ils un rôle là dedans ? Rappelons tout de même que l'ouverture des JO est prévue pour le 23 juillet prochain au Japon. Nous vous tiendrons informé sur ces Séries Olympiques Virtuelles dès que nous aurons du nouveau.

Encore un beau coup de la part de Polyphony Digital qui prouve une nouvelle fois que GT n'est peut être pas le meilleur jeu de simulation automobile mais en tout cas, il est largement mis en avant grâce à ses nombreux partenaires et sa communauté !

Dans tous les cas, la création de l'Olympic Virtual Series n'est que le commencement d'une longue histoire pour l'Esport. Le premier pas est fait, il est certain que les prochaines éditions des Jeux Olympiques accueilleront de nouvelles disciplines virtuelles rapidement (foot, basket, etc...).

A très bientôt pour de nouvelles informations sur GT et son univers.


Article publié par Wolf18, le 23/04/2021 à 21h19 sur granturismo-fr.com - Lu 675 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.