FIA GTC : les finales mondiales


Bonjour à toutes et tous,

Après une année un peu particulière à cause de la COVID-19, beaucoup d'évènements n'ont pas pu avoir lieu et nous le regrettons bien... Mais il en fallait plus pour annuler purement et simplement les finales mondiales de la saison 2020 des championnats FIA Gran Turismo ! Non, Polyphony Digital a tenu a organiser ces compétitions malgré tout, dans d'autres circonstances certes mais le spectacle sera sans nul doute présent.

Sans plus attendre, voici le programme chargé du weekend prochain !

finale GR Supra GT CUP
Les hostilités débuteront dès vendredi 18 décembre avec la finale de la GR Supra GT Cup. 12 pilotes s'affronteront dans ce championnat mono-modèle ! Il y aura deux demies-finales de 6 joueurs pour finir sur la grande finale à 12 pilotes en course. La demie finale se déroulera sur le circuit de Fuji International Speedway et la grande finale sur le circuit de Spa-Francorchamps.
La finale de la GR Supra GT Cup se déroulera vendredi 18 décembre à partir de 14h00 (heure française).

World final Manufacturer Series

On enchainera samedi 19 décembre à partir de 14h00 (heure française) avec la grande finale de la Manufacturer Series 2020. 12 constructeurs seront représentés dans cette compétition online, malheureusement, pas de relais comme nous en avons l'habitude en World Tour, confinement oblige... Il n'y aura qu'un pilote par marque !
Les pilotes rouleront sur Sardegna - Piste A pour la première course, sur le Red Bull Ring pour la seconde et la grande finale quant à elle se déroulera sur l'Autódromo de Interlagos.

World final Nations Cup

Nous finirons ce weekend de course sur Gran Turismo Sport avec la finale de la Nations Cup, rendez-vous pris le dimanche 20 décembre à partir de 14h00 (heure française). Tout comme en Manufacturer Series, nous aurons 12 concurrents en piste qui tenteront de décrocher le titre de la Nations Cup 2020. Cette compétition se décomposera également en 3 courses, la première sur le circuit de Fuji International Speedway en Toyota GR Yaris 1st Edition RZ"High performance", puis le circuit de Tokyo Expressway - Boucle extérieure Est (Pluie) en Porsche 911 RSR (991). La finale quant à elle se déroulera en MAZDA RX-VISION GT3 CONCEPT sur le circuit de la Sarthe.

Retrouvez toutes les informations officielles sur ce World Tour virtuel : Finales mondiales 2020.
Toutes les courses seront diffusées et commentées sur la chaine Youtube officielle Gran Turismo TV.

A très bientôt pour de nouvelles informations sur GT.


Article publié par Wolf18, le 13/12/2020 à 11h11 sur granturismo-fr.com - Lu 318 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.