Kazunori Yamauchi nous en dit un peu plus sur GT7


Bonjour à toutes et tous,

après les annonces tonitruantes de ces derniers jours sur Gran Turismo 7, Kazunori Yamauchi est revenu sur les annonces au travers d'une interview accordée à nos confrères de GT Planet notamment.

Kazunori Yamauchi

Il commence par s'expliquer sur le pourquoi du comment une connexion Internet sera nécessaire pour profiter pleinement de l'expérience sur GT7. En effet, notons que seul le mode arcade sera disponible sans connexion. Les fans ne sont pas vraiment étonnés et encore moins choqués puisque rappelons que c'était déjà le cas sur GT Sport. Le créateur de la saga Gran Turismo nous explique simplement que ce procédé permet de vérifier l'authenticité des sauvegardes pour éviter que des petits malins les modifie en local.

Kazunori Yamauchi, questionné sur le cycle jour/nuit et la météo évolutive confirme qu'elle sera présente et il insiste particulièrement sur le fait que ces conditions variables et changeantes ne sont pas juste là pour faire jolie, elles auront un véritable impact sur la conduite et les sensations en piste. La vitesse d'évolution sera paramétrable, vous n'aurez pas besoin de rouler 24h d'affilé pour admirer le levé du soleil ou son couché !

Gran Turismo 7 : Tsukuba Gran Turismo 7 : Tsukuba Gran Turismo 7 : Tsukuba

Tout, de la température de l'air à l'humidité, en passant par la température de la surface de la piste, jusqu'à la façon dont le passage des voitures sur les flaques d'eau pulvérisent l'eau sur la piste. Toutes ces nouvelles choses sont mises en œuvre et calculées dans le cadre de la physique


Le seul petit bémol de cette annonce c'est que cette fonctionnalité ne sera pas disponible sur toutes les pistes... Aïe, ça c'est vraiment dommage ! On apprend également que les plus téméraires devront peut être calmer leur ardeur sur la piste car la gestion des dégâts a été améliorée, pas forcément sur le plan visuel mais sur les sensations de conduite.

Bien entendu, la précision des commandes a considérablement augmenté. Vous sentirez une grande différence dans la réponse de ces voitures lorsque vous commencerez à configurer les véhicules et à les régler. Ce qui ne devrait pas évoluer rapport à Gran Turismo Sport en revanche, c'est l'impact mécanique des dégâts sur les voitures, qui seront toutefois un peu mieux représentés.



Concernant le jeu cross-plateforme maintenant. On apprend que les joueurs PS4 et PS5 pourront effectivement rouler ensemble en ligne. Le jeu sera identique en terme de contenu, maintenant il reste évident que les joueurs PS5 accéderont plus vite au circuit et donc à l'entrainement libre... Les joueurs PS4 devront eux, peut être prendre un peu leur mal en patience pendant le chargement des circuits. Au niveau graphique, le jeu sera aussi, forcément, plus joli et surement plus fluide sur Playstation 5.

Le PDG de Polyphony Digital est également revenu sur le mode GT Café puisque c'est un incontournable de cet opus qui se veut d'avantage tourné vers l'histoire de l'automobile et sa culture que les opus précédents. GT7 sera un jeu de collection de voiture, vous pourrez d'ailleurs ouvrir votre garage à vos amis pour les laisser admirer votre collection. Une toute nouvelles fonctionnalité sociale pour ce Gran Turismo 7. On apprend d''ailleurs à cette occasion que s'en est fini du système de catégorie à la façon GT Sport, GT7 revient avec le système de Points de Performance (PP).

Voila sur le gros de l'interview, notons tout de même que le développement de Gran Turismo 7 a commencé dès 2017, soit tout juste après la sortie de Gran Turismo Sport ! A sa sortie, GT7 comptera plus de 420 voitures et 30 circuits (un peu moins de 100 tracés avec les différentes variantes). Le jeu sera bien entendu mis à jour régulièrement, comme l'a été GT Sport durant plusieurs années.

Pour clôturer ces belles annonces, Kazunori avoue que certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles dès la sortie du jeu... Avec un petit sourire en coin il ne veut pas en dire plus... Parmi les pistes que nous pourrions évoquer : le retour du mode B-Spec, la VR qui n'a pas encore été abordée et bien d'autres points encore comme les championnats FIA...

Je vous dis à très vite pour de nouvelles informations sur GT7.


Article publié par Wolf18, le 19/09/2021 à 17h47 sur granturismo-fr.com - Lu 529 fois

Les commentaires (1)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Geek sur granturismo-fr.com
Tip top
ajouté il y a 1 mois par Geek