Gran Turismo 7 partenaire de Brembo


Bonjour à toutes et tous,

Brembo vient de rejoindre la liste des partenaires officiels de Gran Turismo 7. Pour rappel, il y a quelques mois Polyphony Digital nous annonçait un nouveau partenariat entre GT7 et Fanatec.

Vous l'aurez compris, sur Gran Turismo 7 (PS4 et PS5) Brembo sera mis à l'honneur. On retrouvera la marque italienne spécialiste des systèmes de freinage à toutes les sauces dans le jeu : panneaux publicitaires, pièces détachées dans le magasin de customisation des véhicules... et même dans le menu "Brand Central" qui est en quelque sorte le musée virtuel de l'automobile sur Gran Turismo.

Brembo sur Gran Turismo 7

Brembo sur Gran Turismo 7




Daniele Schillaci, PDG de Brembo, déclare à ce sujet :

Nous sommes particulièrement fiers d'offrir le caractère unique des systèmes de freinage Brembo à la série Gran Turismo. Cette franchise emblématique de jeux vidéo de simulation de conduite a construit une solide communauté de millions de joueurs à travers le monde depuis sa création il y a près de 25 ans.
Pour Brembo, ce partenariat représente une opportunité extraordinaire d'atteindre les jeunes générations, ce qui est conforme à notre vision : transformer l'énergie en inspiration. Depuis l'asphalte de la piste, les performances et la conception de nos systèmes font désormais partie du monde virtuel de Gran Turismo 7. Notre ambition est d'améliorer encore l'expérience de jeu, tout comme l'expérience de conduite le fait dans la réalité.


Kazunori Yamauchi a également déclaré :

Avant même de sortir notre premier Gran Turismo, Brembo était une marque héroïque pour moi. En tant que coureur de rue à l'époque, j'avais souvent eu du mal avec la décoloration des freins. En effet, la plupart des voitures de série à l'époque, à l'exception de quelques-uns, n'étaient pas équipées de freins adaptés à la puissance et au poids de la voiture.

J'ai toujours trouvé que Brembo était fiable sur le circuit et, par conséquent, j'ai toujours eu un lien avec la marque. C'est donc un plaisir d'annoncer ce partenariat entre Gran Turismo et Brembo, une véritable marque de haute performance.


Brembo est ainsi le 3ème fournisseur de composants automobile à rejoindre l'aventure Gran Turismo. Il a été devancé par Michelin qui est partenaire depuis 2019 et BBS qui est devenu partenaire de Gran Turismo un peu plus tôt dans l'année.

A très bientôt pour de nouvelles informations sur GT.


Article publié par Wolf18, le 09/10/2021 à 11h49 sur granturismo-fr.com - Lu 145 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.