Fanatec et Gran Turismo maintenant partenaires


Bonjour à toutes et tous,

depuis la sortie de Gran Turismo Sport, Polyphony Digital s'était associé au fabricant de matériel de simracing Thrustmaster. Ce dernier avait notamment proposé un volant conçu presque exclusivement pour GT Sport, le fameux T-GT ! C'est d'ailleurs ce volant qui aura été utilisé dans (presque) toutes les compétitions officielles GTS jusqu'à ce jour.
Thrustmaster a d'ailleurs récemment proposé une version 2 de son volant haut de gamme : le T-GT II.

Polyphony Digital change visiblement de cap en prévision de la sortie de Gran Turismo 7 puisqu'ils nous annoncent l'arrivée d'un nouveau partenaire : Fanatec, un autre fabricant de matériel de sim-racing. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Fanatec, c'est une société qui a vu le jour en 1997 et qui est à l'origine de nombreuses innovations dans le domaine du simracing : intégration de courroie dans les volants, pédale de frein à capteur de pression (loadcell), système à entrainement direct (direct drive ou DD)... Bref, c'est un poids lourd dont la réputation n'est plus à faire !

Fanatec partenaire de Gran Turismo

Thomas Jackermeier, PDG de Fanatec :
Pendant des années, Kazunori Yamauchi a repoussé les limites logicielles et joué un rôle majeur dans la démocratisation du simulateur de course.
Nous allions aujourd'hui nos forces dans un objectif commun, afin de
poursuivre la fusion du virtuel et du réel. Plusieurs projets
intéressants sont dans les tuyaux et j'ai hâte de voir comment ils
s'exprimeront sur Gran Turismo


Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo :
Fanatec est à la pointe du matériel de simulateur depuis des années. La qualité et les performances de leurs produits sont impressionnantes,
c'est leur désir d'innover dans le sport automobile qui fait le plus
écho, chez nous. Polyphony Digital et Fanatec partagent le même esprit
et une ambition à long terme, j'ai hâte de voir ce que nous allons créer
ensemble


Tout ceci explique clairement les images douteuses qui ont récemment fait leur apparition sur la toile... On y découvrait ce qui ressemble à une roue de T-GT sur une base Fanatec... Est-ce le futur volant officiel de Gran Turismo 7 ?
Nous le saurons très prochainement. En tout cas c'est une bonne nouvelle pour les passionnés que nous sommes. Il va désormais falloir attendre un peu avant de renouveler son matériel pour ceux qui le souhaitent.

Fanatec DD Pro GT

A très bientôt pour de nouvelles informations sur Gran Turismo.


Article publié par Wolf18, le 19/07/2021 à 17h55 sur granturismo-fr.com - Lu 1106 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.