Gran Turismo 7 : analysons le trailer


Bonjour à toutes et tous,

vous avez très certainement visionné le nouveau trailer de Gran Turismo 7 diffusé il y a tout juste quelques jours. Si ce n'est pas le cas je ne sais pas ce que vous faîtes encore là à lire cet article... Bon pour qu'on parle tous de la même chose je replace le trailer ici.



Bon commençons par la fin de la vidéo (bah oui c'est logique). Ca y est c'est officiel, nous connaissons la date de sortie de Gran Turismo 7 : GT7 débarque le 4 mars 2022 sur Playstation 4 et Playstation 5. Cela confirme ce qu'avait annoncé Sony, qu'ils travaillaient également sur une version PS4, tous les joueurs n'étant pas encore équipés d'une PS5. Bon, en soit c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne pourront s'offrir une PS5 mais il est évident qu'ils ne profiteront pas du jeu de la même façon que sur Playstation 5.

Un autre point important révélé sur le trailer, même si certains indices le laissait déjà présager : la météo évolutive ainsi que le cycle jour/nuit. Un grand retour sur la saga Gran Turismo qui va faire plaisir aux joueurs puisque cette absence était surement le gros point noir de GT Sport ! Sur le trailer on peut voir des circuits sous la pluie (Tsukuba), ou avec piste humide de nuit (la Sarthe en fin de trailer).

Gran Turismo 7 : GT World Map

Ensuite, au niveau des menus... Kazunori Yamauchi l'avait annoncé, GT7 sera un retour aux sources et c'est exactement ce que nous découvrons dans cette vidéo. Le retour au menu principal en mode map monde avec plein de petites icônes ! GT Auto, GT Café, Tuning Shop, Permis, Scapes et tant d'autres !
Hé oui, qui dit retour aux sources dit licences à passer, pour certains c'est un mauvais moment pour d'autres un véritable défi à relever pour obtenir toutes les médailles en or.. Je pense que certaines épreuves nous ont donné bien du fil à retordre parfois.

Gran Turismo 7 : permis

Au niveau du contenu du jeu maintenant, niveau circuit on devrait retrouver les circuits déjà présents sur Gran Turismo Sport, avec quelques ajouts comme le retour de Trial Mountain et High Speed Ring, deux poids lourds de la saga. Sur la vidéo nous apercevons le Nürburgring, Autopolis, Kyoto Driving Park, Broad Bean Raceway, Tokyo Expressway, Fuji, Suzuka, Mount Panorama, Laguna Seca, Sardegna, Colorado Springs (terre), la Sarthe, Willow Springs, Brands Hatch, Goodwood, Spa Francorchamps, Alsace, Lago Maggiore, Red Bull Ring, Monza, Dragon Trail, Sainte Croix, Barcelone et j'en oublie peut être car j'ai eu du mal à identifier un ou deux tracés...

Gran Turismo 7 : circuits européens

Pour ce qui est des voitures... Encore une fois, une belle surprise ! Dans le trailer on peut apercevoir pas mal de voitures mythiques, parmi elles je ne vais citer que la Castrol Toyota Tom's Supra GT, Porsche 917, Mercedes CLK-GTR, Jeep Willys, Aston Martin DB5, Alfa Roméo 8C 2900B, Porsche 911 (964) Turbo, Nissan Skyline R34 Pennzoil, Alfa Roméo 155 V6 Ti, Ferrari FFX K...
De nouveaux modèles font aussi leur apparition, comme la Porsche 917 Living Legend, Lambo V12 Vision GT qui avaient été annoncés il y a déjà plusieurs mois maintenant.

Pour ce qui est des voitures, les collectionneurs seront ravis puisque le jeu intègre des sortes de collections de voitures qu'il faudra acquérir pour gagner des bonus et avoir la fierté de posséder ces modèles... Pour vous aider dans cette tâche, les voitures d'occasion reviennent, il faudra y faire un tour régulièrement pour dénicher la perle rare !

Gran Turismo 7 : voitures d'occasion

L'éditeur de livrées sera lui toujours présent et légèrement amélioré. La fonction de chargement de stickers devrait également être conservée même si aucune annonce n'a été faite dans ce sens.


Bref, Gran Turismo 7 c'est que du bon et encore, nous ne savons pas encore tout.. Restez connecté pour tout savoir sur GT7 qui sortira je le rappelle, le 4 mars 2022 sur PS4 et PS5.

A très vite !


Article publié par Wolf18, le 12/09/2021 à 11h34 sur granturismo-fr.com - Lu 373 fois

Les commentaires (0)

Vous devez impérativement vous identifier pour commenter cet article. Inscrivez-vous sur granturismo-fr.com sans plus attendre.

Cet article n'a pas encore été commenté, soyez le premier à réagir.