20 secondes de pénalité en Manufacturer Series 2020 - Étape d'exhibition - Manche 9

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Répondre
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

20 secondes de pénalité en Manufacturer Series 2020 - Étape d'exhibition - Manche 9

Message par Geek »

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je prends 20 secondes de pénalité à chaque fois sur la même course que j'ai fait deux fois d'affilé sur la manche 9 à Laguna Seca en Manufacturer Series ce samedi 15 avril 2020.

La première course j'ai eu la possibilité de choisir mes pneus pour les qualifs parmis les gommes dures, moyennes et souples. J'ai fais mes qualifs en souple et pour la course j'ai mis des pneus médium pour mes deux uniques relais. Je prends 20 secondes alors que j'étais 3ème à l'arrivée.

Je regarde les forums et on me dit qu'il faut impérativement chausser en course les différents types de pneus. Ok, je me lance pour une deuxième course sauf que voila: lors du tour de chauffe ou en qualif IMPOSSIBLE de changer le type de pneus! Du coup je pars en médium pour la course et dans le doute je stoppe au tour 5 (sur 15) pour chausser des durs (histoire de passer les 2 types de pneus avant la fin de la course).

Pendant mon pit je peux lire ma position et 20 secondes de pénalité affichées en rouge à côté de mon pseudo... Du coup, résigné, j'ai arrêté l'application directe et j'ai éteins ma PS4...

Vous avez la soluce? Ou j'ai mal compris le règlement de cette manche?

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par Geek le ven. 17 avr. 2020 09:16, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 20 secondes de pénalité en Manufacturer Series 2020 - Étape d'exhibition - Manche 9

Message par Wolf18 »

Sur chaque manche, dans les détails de la course est indiqué les pneus requis durant la course. Ce soir il fallait passer les 3 types (dur, moyen et tendre), faire 2 arrêts minimum donc !

Quand t’es dans le menu de réglage de ta voiture (la clé à molette), tu dois changer d’abord ton train avant pour pouvoir changer l’arrière. Les deux trains doivent avoir le même type de gomme.

Si tu respectes tout ça t’as pas de pénalité.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: 20 secondes de pénalité en Manufacturer Series 2020 - Étape d'exhibition - Manche 9

Message par Geek »

Merci de l'info Wolf18. :D


Image
Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »