Rouler propre
- SupraDolph
- Messages : 741
- Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
- ID PSN : Supra-Dolph
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 4 times
Rouler propre
Petit daily de ce matin où je crée, je pense, une situation dangereuse que je souhaite éviter de reproduire.
Hormis cette situation délicate la course c'est pour une fois assez bien déroulée j'ai testé la reine de ce circuit, la WRX, qui effectivement surclasse en chrono les autres que j'ai essayé (GR.4 à Barcelone)
Je suis a bord de la WRX en livrée bleu. Devant un autre Français en RCZ et derrière un Italien en WRX jaune.
Tous 3 au coude a coude, mes deux concurrents du moment freinent tôt et j'en profite pour me faufiler à l'intérieur. La RCZ n'élargie pas me percute et se fait à son tout percuter par la WRX qui me poussait l'arrière train. La dessus GTS me Ghost laissant la RCZ libre de me rouler dessus puis de me bumper gentiment. Comportement musclé de toute part personne ne s'en est tenu rigueur. Je répète le reste de la course de mon point de vue s'est déroulé sans accro. (Suite à ça moi et la WRX faisons notre arrêt obligatoire aux stands histoire de détendre ce train de voiture qui augmente le risque de sortie de route)
J'aimerai votre avis :
1. J'aurai du laisser la WRX me dépasser en pilant derrière la RCZ qui semblait avoir un meilleur freinage que moi ?
2. Comportement habituel dans GTS c'est la bonne façon de rouler
3. Je suis totalement fautif un vrai trouble-fête.
4. Globalement tout le monde est trop agressif
5. Autre...
Je suis preneur d'avis/ conseils.
Modifié en dernier par SupraDolph le ven. 11 févr. 2022 18:43, modifié 1 fois.
-
- Messages : 207
- Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
- Localisation : Belgique
- ID PSN : EMI_Floyd71
Re: Rouler propre
Ce n'est que mon avis mais pour moi tu freines trop tard et tu dives bomb légèrement. Avec la vitesse et les roues bloquées tu n'arrives pas à rester dans la corde.
Aka EMI_Floyd71
- Fastwinder
- Team GTFR
- Messages : 4901
- Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
- Localisation : Vevey (Suisse)
- ID PSN : GTFR_FASTWINDER
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 7 times
- Contact :
Re: Rouler propre
Ton frein te place à la corde un peu olé olé... et cela pourrait être classé de l'ordre de "coup de génie "
Mais on sent que c'est limite, malgré l'écart important que fait la Peugeot... car elle est large à l'épingle.
De plus il te tape.. pas vu ? Mauvaise volonté ?
Ton dépassement part de trop loin et tu as un alignement planétaire du siècle qui fait que tu es néanmoins bien placé pour un Block pass, mais c'est un peu limite et il est plus simple de dépasser plus proprement de nombreuses fois, que d'arriver à faire une autre fois un tel geste.
Ensuite tes camarades semblent un peu excité, et ne se font pas de cadeau.
Ça ne passera pas à tout les coups
Mais on sent que c'est limite, malgré l'écart important que fait la Peugeot... car elle est large à l'épingle.
De plus il te tape.. pas vu ? Mauvaise volonté ?
Ton dépassement part de trop loin et tu as un alignement planétaire du siècle qui fait que tu es néanmoins bien placé pour un Block pass, mais c'est un peu limite et il est plus simple de dépasser plus proprement de nombreuses fois, que d'arriver à faire une autre fois un tel geste.
Ensuite tes camarades semblent un peu excité, et ne se font pas de cadeau.
Ça ne passera pas à tout les coups
- Wolf18
- Administrateur du site
- Messages : 7164
- Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
- Localisation : Occitanie
- ID PSN : GTFR_Wolf18
- Been thanked : 14 times
- Contact :
Re: Rouler propre
C’est vraiment pas évident comme situation, mais en tout cas j’ai vu pire
Disons que c’est un ensemble. Tu tentes un truc peut être un peu malgré toi d’ailleurs pour éviter la RCZ à la base. Ensuite, certes il y a contact mais si le gars en rcz attends un peu en te voyant plonger, il ressort plus fort… mais encore un autre paramètre : la sub jaune qui elle n’a pas l’air de trop se soucier du truc
Bref tout ça n’est pas simple (encore moins quand t’es en course) mais je pense que tu aurais effectivement du rester derrière sur ce coup-ci. Au pire la RCZ aurait tapé l’autre SUB et tu aurais sans doute pu en profiter
Après le gars en RCZ ne va pas protéger l’intérieur non plus, bref, c’est pas simple tout ça !
Disons que c’est un ensemble. Tu tentes un truc peut être un peu malgré toi d’ailleurs pour éviter la RCZ à la base. Ensuite, certes il y a contact mais si le gars en rcz attends un peu en te voyant plonger, il ressort plus fort… mais encore un autre paramètre : la sub jaune qui elle n’a pas l’air de trop se soucier du truc
Bref tout ça n’est pas simple (encore moins quand t’es en course) mais je pense que tu aurais effectivement du rester derrière sur ce coup-ci. Au pire la RCZ aurait tapé l’autre SUB et tu aurais sans doute pu en profiter
Après le gars en RCZ ne va pas protéger l’intérieur non plus, bref, c’est pas simple tout ça !
- SupraDolph
- Messages : 741
- Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
- ID PSN : Supra-Dolph
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 4 times
Re: Rouler propre
Tous les avis sont bons à prendre c'est bien pour ça que je fais le post.Floydrose71 a écrit :Ce n'est que mon avis mais pour moi tu freines trop tard et tu dives bomb légèrement. Avec la vitesse et les roues bloquées tu n'arrives pas à rester dans la corde.
Alors non je n'ai pas dive bomb la RCZ mais clairement l'autre WRX me colle l'arrière train. J'étais effectivement très limite en freinage j'avais vu la WRX et j'ai été surpris par le freinage un peu prématuré de la RCZ avec une voiture que je n'ai pas forcément l'habitude de prendre.
On ne saura pas pourquoi il me tape. S'il a un rétro c'est de mauvaise foi, admettons qu'il a une vue sans rétro.Fastwinder a écrit :Ton frein te place à la corde un peu olé olé... et cela pourrait être classé de l'ordre de "coup de génie "
Mais on sent que c'est limite, malgré l'écart important que fait la Peugeot... car elle est large à l'épingle.
De plus il te tape.. pas vu ? Mauvaise volonté ?
L'idée étant de surtout éviter de refaire ce méli-mélo qui aurait pu mettre tout le monde dans le décoreFastwinder a écrit : Ton dépassement part de trop loin et tu as un alignement planétaire du siècle qui fait que tu es néanmoins bien placé pour un Block pass, mais c'est un peu limite et il est plus simple de dépasser plus proprement de nombreuses fois, que d'arriver à faire une autre fois un tel geste.
Ca c'est bien le souci des daily...Fastwinder a écrit : Ensuite tes camarades semblent un peu excité, et ne se font pas de cadeau.
Oui a la base ce n'est pas le coup de génie souligné par Fastwinder c'est un évitement.Wolf18 a écrit :C’est vraiment pas évident comme situation, mais en tout cas j’ai vu pire
Disons que c’est un ensemble. Tu tentes un truc peut être un peu malgré toi d’ailleurs pour éviter la RCZ à la base. Ensuite, certes il y a contact mais si le gars en rcz attends un peu en te voyant plonger, il ressort plus fort… mais encore un autre paramètre : la sub jaune qui elle n’a pas l’air de trop se soucier du truc
Et oui l'Italien n'a que faire de ce qui se passe devant lui il suit la trajectoire qu'il s'est défini à l'entrainement
Clairement en voyant le replay je me suis dis la même chose. En laissant la WRX percuter la RCZ c'était bon... A condition que j'ai réussi mon freinage sans percuter la RCZ. Et là c'est difficile de toujours avoir le bon geste réflexe en course. D'où le post pour travailler en amont sur moi et essayer de mieux gérer la course.Wolf18 a écrit : Bref tout ça n’est pas simple (encore moins quand t’es en course) mais je pense que tu aurais effectivement du rester derrière sur ce coup-ci. Au pire la RCZ aurait tapé l’autre SUB et tu aurais sans doute pu en profiter
Après le gars en RCZ ne va pas protéger l’intérieur non plus, bref, c’est pas simple tout ça !
Merci à vous.
-
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 21:12
- Localisation : Dans le bocage Normand
- ID PSN : SoonOfWolfy
Re: Rouler propre
Bon suis pas un pro de GT E-Sport ni le plus rapide mais en ce moment avec la fin programmé de GT E-Sport tous le monde fait n 'importe quoi même dans la Ready to GT7, alors imagine en daily surtout qu'apparrament les pénos sont moins sévères. Ils ne cherchent même pas à te doubler, ils te foute dehors tout simplement.
Vu la vidéo, vous étiez tous un peu chaud là quand même. Si tu trouve que la RCZ freinait un peu tot , c'était peu être pour prendre la corde et mieux ressortir en accèl et je trouve que tu freines vraiment tard et arrive en blocage, faut relâcher un peu pour retrouver du grip sinon plus de direction..
Et sur circuit comme sur route il faut rester maître de son véhicule (c 'est dans le code de la route) même sur simu, ça sera toujours frustrant mais plus fair-play. Z 'ont rien trouver de mieux pour de me coller une prune quand j' embouti 2 4L avec mon 125 à mes débuts.
Vu la vidéo, vous étiez tous un peu chaud là quand même. Si tu trouve que la RCZ freinait un peu tot , c'était peu être pour prendre la corde et mieux ressortir en accèl et je trouve que tu freines vraiment tard et arrive en blocage, faut relâcher un peu pour retrouver du grip sinon plus de direction..
Et sur circuit comme sur route il faut rester maître de son véhicule (c 'est dans le code de la route) même sur simu, ça sera toujours frustrant mais plus fair-play. Z 'ont rien trouver de mieux pour de me coller une prune quand j' embouti 2 4L avec mon 125 à mes débuts.
- SupraDolph
- Messages : 741
- Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
- ID PSN : Supra-Dolph
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 4 times
Re: Rouler propre
Ah oui mon freinage est finalement très limite je le conçois, j'ai peut être même eu un blocage de boite. Surtout avec la WRX qui me collait le pare-choc.
Mais je fais en sorte d'améliorer mon dégressif / progressif.
Je n'ai pas encore testé les FIA plus de pénalités feraient du bien voir un coût à la casse de la voiture comme IRL. Si on attaque le porte monnaie le fair play s'améliore de lui même...
Mais je fais en sorte d'améliorer mon dégressif / progressif.
Je n'ai pas encore testé les FIA plus de pénalités feraient du bien voir un coût à la casse de la voiture comme IRL. Si on attaque le porte monnaie le fair play s'améliore de lui même...
- JBT1
- Team GTFR
- Messages : 2981
- Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
- Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
- ID PSN : GTFR_JBT1
- Been thanked : 2 times
Re: Rouler propre
Petit conseil, quand tu fait ta vidéo, affiche le tableau de bord avec les infos complete. Ainsi, on peut voir quand tu freines, accellere, tourne le volant... et pareil pour les autres
Si tu freine vraiment trop tard, on le verra comme le nez au milieu de la figure
Si tu freine vraiment trop tard, on le verra comme le nez au milieu de la figure
- SupraDolph
- Messages : 741
- Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
- ID PSN : Supra-Dolph
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 4 times