Présentation waka76

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site entièrement consacré à l'univers Gran Turismo. N'hésitez pas à venir vous présenter en quelques lignes.
Avatar du membre
waka76
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 16:12
Localisation : Suisse romande
ID PSN : Gael_xvr78

Présentation waka76

Message par waka76 »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Christophe et j'ai acheté ma première console PS "à cause" de Gran Turismo découvert chez un pote. Je dis "à cause" car j'ai pendant très longtemps joué exclusivement à ce jeu tellement j'étais fan !

Maintenant, j'ai un âge avancé, une vie de famille, et j'ai un peu de retard dans les mises à jour de mes consoles (j'en suis toujours à une PS3 et... GT5) car je voulais prendre directement une PS5 dès que GT7 sortirait. Je n'avais pas vraiment porté attention à GT6 et GT Sport car j'avais lu des commentaires mitigés et je pensais vraiment qu'il n'y avait pas d'intérêt par rapport à GT5.... Mal m'en a pris...!!!! :cry: :cry: :cry:

J'ai offert récemment une PS4 à mon fils, et on lui a préparé un joli coin simulation avec playseat, volant, boîte de vitesses manuelles et écran dédié donc je lui ai donc aussi offert GT Sport et là j'ai carrément halluciné ! :shock:

J'ai donc découvert GT Sport il y a deux mois et j'ai retrouvé ma jeunesse ! C'est mon fiston qui fait la gueule car tous les soirs, il m'apporte sa PS4 pour que je la branche au salon pour une petite course en ligne à l'ancienne (à la manette...) :D :D :D MAIS QUEL PLAISIR !

Je suis content de découvrir ce forum car j'ai quelques questions, en espérant que vous serez indulgents vu que j'ai un léger temps de retard... :?


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Présentation waka76

Message par Geek »

Bonjour Waka et bienvenu sur notre forum ! 8-)

Habitué aux jeux de voitures en solo je ne voyais pas l'intérêt de rouler sur GT Sport en ligne avec d'autres pilotes. Je me suis dit "c'est nul, c'est plus un Gran Turismo comme les autres" ... Et finalement j'ai compris tout l'intérêt de jouer en multijoueurs car au moins on affronte de vrais pilotes et non des IA dirigés par le jeu. GT SPORT est un excellent jeu et de nombreuses compétitions en tous genres sont organisées par des fans.

N'hésites pas à nous poser des questions. N'hésite pas également à consulter le guide proposé sur notre site, il répond à de nombreuses questions, c'est par ici : http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo-sport/guide/

Bonne lecture ! ;)


Image
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Présentation waka76

Message par JBT1 »

Salut, et bienvenu sur le forum.
Plutôt que de jouer à la manette, prends le playseat et le volant de ton fils, tu prendras plus de plaisir ( la boîte tu sauras t'en passer ;) )
Comme dis par geek, n'hésite pas à poser tes questions, on est tous date mur ici, on est pas des kykoulol


Avatar du membre
waka76
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 16:12
Localisation : Suisse romande
ID PSN : Gael_xvr78

Re: Présentation waka76

Message par waka76 »

Merci pour votre accueil....! 8-) 8-) 8-)

Je peux pas jouer sur le siège de mon fils car il aurait de la peine à dormir au milieu d'un circuit :D :D :D

Je vais de ce pas aller chercher des infos car je ne comprends pas bien le fonctionnement de l'EDP...


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1210
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Présentation waka76

Message par Jero »

Salut à toi et bienvenu sur le forum


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1340
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Présentation waka76

Message par case988 »

Salut Christophe et bienvenue


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Présentation waka76

Message par ObiKaKaShI »

Hello Waka !

Bon retour dans le gaming !! :D

Bienvenue chez eux !! ;)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4894
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Présentation waka76

Message par Fastwinder »

Salut Chris (encore un tiens..;) ) soit le bienvenu par ici, pose toutes tes questions, prépare toi à de la lecture, tu auras toutes les réponses
Je te conseil de trouver une solution afin de profiter du playseat ainsi que du volant.
Pour l'EDP c'est en fait une mise à niveau de toutes les voitures dans leurs catégories respectives.
Tu auras remarqué dans ton garage que des voitures contiennent un "rang" N200 ou N800 ... Gr3...GR4...GR1...

Pour toutes les voitures d'une catégorie, prenons au hasard N200 il Y'aura toujours de légères différences de performances entre une alfa romeo et une mazda, l'EDP va adoucir cette différence et fera en sorte que les voitures soient ""équitable"" il Y'aura une légère différence, mais bien moins importante, ce sera le pilotage et parfois le circuit qui fera ressortir le meilleur d'une des deux voitures.

C'est assez rare de voir des courses sans EDP, cela peux arriver lorsque c'est du monotype, = tous le monde a la même voiture.

N'hésite pas à nous ajouter en amis PSN, nos ID sont sur la droite de nos messages la --->
Met un petit mot que tu viens du forum !

Si tu es équipé d'un casque micro ou du kit main libre, tu pourras converser en vocal avec nous, ce qui sera l'idéal, comme des amis au bar :lol:

A bientôt ici ou la bas....sur le bitume ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7162
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Présentation waka76

Message par Wolf18 »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Présentation waka76

Message par LoLoCop77 »

Salut Chris et sois le bienvenu !
A très bientôt en course ! ;)


Répondre

Retourner vers « Accueil des pilotes »