Hello all,
Un petit retour sur ce WE du French Tour 4 et la participation (très active) de la Team GTFR, pas au grand complet mais avec encore une fois une belle présence tout de même.
Je ne reviens pas sur l’épisode des qualifications, ou un miracle nous a sauvé après des qualif très moyennes (médiocres même pour certains d’entre nous, dont moi), mais bref, malgré une préparation beaucoup trop light, c’est passé et nous voilà en route pour cette 4ème édition.
Sous l’impulsion d’un Greggy motivé comme jamais (à la fois pilote, centrale de réservation, banquier, mécano, Blablacar et autre… Bravo mec, t’as géré !!!), voila la fine équipe qui débarque à Villefranche sur saone ce vendredi ! Novembre en fin de journée. Pour les pilotes : Pass, Greggy, Nodrac et moi (Tattan), avec un TM qui cherche à gagner sa première ligue des champions, Anakin. Et bien sur, une partie de la team, venue soutenir, encourager et surtout voir miss beaujolais (ou plutôt revoir) : JBT1, Case, Jipi, Sparkle, the only « Fastwinder » (et ses 347 856 followers), et une pièce rapportée Nicolas (pote de Nodrac)…
Vendredi soir : place à la préparation finale.
Nous n’avons pas assez préparé la course, faute de temps dans nos emplois du temps respectifs, et parfois d’une motivation un peu défaillante. Il est donc temps de se concentrer et de mettre toute les chances de notre coté.
Une fois le stand installé (pas par les lyonnais qui sont arrivés en dernier…), validé par Pass en 3 secondes chronos (ça ira bien), il est temps d’aller se concentrer.
20h, le chalet en bord de Saone, c’est pas si mal. J’entends encore Greggy dire : « on est pas mal la non, c’est beau ? » et pass répondre « C’est beau ? Apéro » (un poète de mec… et le début des problèmes….).
En moins de temps qu’il ne faut, Pass a pu exercer ses talents en rimes dès que l’occasion se présenter. Pas toujours des rimes riches, mais efficaces en tout cas : « j’ai un peu mal au dos » Apéro !!! «Alpine, c’est pas un peu Renault » Apéro !!! « la pression, chez moi c’est niveau zéro » Apéro !!!!
Bref, quand Jipi et Saprkle arrive enfin, vers 21h30, il y a déjà plus de cadavres de bouteilles dans ce chalet que d’habitant…
Les deux derniers coups de grâce viendront de Case et jbt1 : JB car il a pensé à prendre une enceinte (génie) et Case car il a ramené sa fabrication maison issue de sa distillerie perso (j’omets le cognac de Nodrac, mais comme sa rime, j’ai peur dece que pourrait dire Pass…).
Nous voilà donc rendu en un rien de temps à 2h du matin, après avoir philosopher et disserter sur de nombreux sujets qui nous ont permis de faire bien avancer nos réflexions : « est ce que la musique gay est la plus efficace au monde ? » , « Candy a t elle eu une aventure avec Tom Sawyer » (oui nous ne sommes pas tout jeune), ou encore « si je pisse depuis le balcon, tu penses que je peux atteindre la route »….
2h30 du matin, faut être raisonnable : « tous le monde au dodo »…. Dans un dernier effort pass crie « Apéro !!! »… alors on se risque sur le bizarre de Case : un calva maison parfait pour mettre au sol un combattant de MMA catégorie poids lourd… « Putain, c’est un tord boyau »… Pass « Apéro !!! ».
3h : le fantome de Nodrac est déjà tombé depuis un moment, le reste de la team explose en vol, bonne nuit les petits…
Samedi Matin :
8h : Debout !!!! Euh, non, pas la… le training c’est jusqu’à 11 heures, on est large… tu m’étonnes : le briefing pilote était à 8h30. Disons que nous aurons briller au mois une fois, mais par notre absence.
11h : fin du training. Euh, mais j’ai fait que 2 tours… c’est assez !!!
Le plus fou, c’est surement de croire à ce moment la encore un peu que nous allons arriver à « exister » en course… Mais nous allons vite revenir sur terre : Tous les stands sont équipés de computer, d’écran, les stratégies sont affinées…. De notre coté, on conserve notre coté old school et rock n roll, voir on le cultive : à 3 mn du départ, le casque du pilote ne marche pas… et les infos nous , ça sera par l’intermédiaire d’une ardoise créée avec un bout de carton et du film plastique.
Pass prend le départ à 15h, et ça tient presque du miracle. Il est costaud mais on a poussé le « training » trop loin hier soir et ça se voit quand même.
Mon état à 16h au moment de prendre le baquet ne sera pas bcp mieux, et ainsi de suite.
La strat : on n’y est pas, nous sommes trop lents, trop en éco, et les autres équipes sont vraiment bien préparées… retour sur terre, motivation en chute.
Dans le début de la nuit, nous sommes toujours derniers et nous naviguons au moins 1 mn derrière tout le monde…. Mais dimanche sera un autre jour avec beaucoup d’eau (et non pass, plus d’apéro !!!).
Dimanche matin :
La nuit est la est il faut croire que nous sommes en décalages horaires… L’ensemble de la team s’y mets, nos temps s’améliorent, nous arrivons même parfois à nous dédoubler (on se raccroche un peu aux branches la , comme on peut), mais in fine, l’écart descend petit à petit. Nouvel objectif : ne pas finir dernier.
Un équipe craque complémentèrent, nous voilà P13 et nous visons maintenant la FTE. Après deux gros relais au petit matin, nous voilà à une encablure d’eux : 15 secondes…
Mais patatras, avec 1h30 de sommeil en moyenne pour nos pilotes, nous reprenons un éclat d’1 mn sur un relais.
Il va falloir juste finir, mais c’est la magie du truc, la FTE connaîtra des problèmes de pits et nous voilà en pleine baston avec eux.
Greggy signera un dernier relais sous pression, avec un écart oscillant entre 0,5 et 2 sec. Jusqu’au bout !!! Cette P12 a un petit gout de victoire même.
https://www.youtube.com/watch?v=eQn2rFafxRY&t=24786s (les 8 dernières heures et le lutte de Greggy à la fin)
Dimanche 17h :
JB a posé un gros pichet de bière sur la table (la récupération, c’est important, il a du métier JB !!!).
Des sourires, de la fatigue mais un constat : on s’est bien marré !!!!
Allez pour finir, mon bulletin de note :
La présence de la team : 14/20 (Loule, Sen, Yoyotts, Peewax, Wolf, Jéro, vous nous avez manqué)
Qualité de la soirée de vendredi : 18/20 (comme quoi, avec peu de chose, on peut passer de très bons moments)
Qualité de notre prépa : physique 0/20, Stratégie : 11/20, training en Amont : 10/20
Qualité de l’event : 17/20 (super site, belle ambiance, course en tête superbe à suivre)
Ambiance de la team : 20/20
La tête de Nodrac vendredi à 2h du matin : 20/20 (enfin, ça dépend comment on regarde les choses)
Pour finir, Bravo Greggy, pour moi tu as porté la team sur cette event. Good job mister !
DEBRIEF : LE FRENCH TOUR 4 de la GTFR
-
- ID PSN : GTS_Reskator
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: DEBRIEF : LE FRENCH TOUR 4 de la GTFR
Bien joué à vous ! L’important était de participer tout en ne prenant pas la tête sur la course. 24h même en se relayant à 4 (et pour certains à 3 seulement!) c’est déjà un bel exploit en soi. Je n’aurais pas eu le courage ni la forme physique pour le faire.
Je vous ai suivi quelques heures en direct sur YouTube et ai pu assister en direct à la remise de vos médailles
Bravo encore pour cette 12ème place !
Gilles
Je vous ai suivi quelques heures en direct sur YouTube et ai pu assister en direct à la remise de vos médailles

Bravo encore pour cette 12ème place !

Gilles
[GTS_Reskator]. GT7 en mode solo uniquement.
Ancien... Non, rien en fait.
Ancien... Non, rien en fait.
- JBT1
- Team GTFR
- ID PSN : GTFR_JBT1
Merci Tattan pour ce partage, tu as oublié LA phrase culte du week-end: "une bouteille c'est 1 heure!" Copyright Pass
Nous avons effectivement passé un week-end mémorable, vivement le prochain weekend !

Nous avons effectivement passé un week-end mémorable, vivement le prochain weekend !
- Greggy
- Team GTFR
- ID PSN : GTFR_Greggy_95
Merci pour ce débriefing Tattan. (et pour les compliments)
Ce fut un super week-end, c’est toujours un plaisir de se revoir. Cette année la pression sur l évent était bien moindre (et ce depuis le début des trainings) mais on aura eu la chance de se qualifier et de pouvoir vivre ce super week-end.
Je retiendrai quelques phases ou phrases importantes de ce week-end :
- « ouai ! t es une ptite bite ! » Copiright Pass envers Tattan a 2h15 le vendredi soir.
- Anakin le TM qui est transparent vers 4h du mat dans la nuit de course (il a tout donner le gars)
- Moi panotant des conneries pour garder les gars concentrés (ou juste parce que je suis con). Genre Pass s’est pris un « Vat faire foot ! » quand pour la 3eme fois de suite il battait mon meilleur tour.
- Nodrack qui me dit : « dezoler Greg, j’vois plus la piste ! » vers 8h du mat. A deux doigts, de le faire sortir du baquet hors fenêtre. La parade trouver avec M&ms et Boissons énergisante aura fonctionner pour la dernière demie-heure.
- et bien entendu, ce derniers relais sous haute pression avec tout le team sur mes épaules et derrière moi à me soutenir (et à avoir sûrement plus peur que moi).
Merci à tous pour m’avoir permis de vivre ces 24h. C’était ma première course en « réel » en simRacing. Ce fut un vrai bonheur de porter les couleurs du coq sur cette course.
A très bientôt les copains.
hey Pass ?! Apéro ?
Ce fut un super week-end, c’est toujours un plaisir de se revoir. Cette année la pression sur l évent était bien moindre (et ce depuis le début des trainings) mais on aura eu la chance de se qualifier et de pouvoir vivre ce super week-end.
Je retiendrai quelques phases ou phrases importantes de ce week-end :
- « ouai ! t es une ptite bite ! » Copiright Pass envers Tattan a 2h15 le vendredi soir.
- Anakin le TM qui est transparent vers 4h du mat dans la nuit de course (il a tout donner le gars)
- Moi panotant des conneries pour garder les gars concentrés (ou juste parce que je suis con). Genre Pass s’est pris un « Vat faire foot ! » quand pour la 3eme fois de suite il battait mon meilleur tour.
- Nodrack qui me dit : « dezoler Greg, j’vois plus la piste ! » vers 8h du mat. A deux doigts, de le faire sortir du baquet hors fenêtre. La parade trouver avec M&ms et Boissons énergisante aura fonctionner pour la dernière demie-heure.
- et bien entendu, ce derniers relais sous haute pression avec tout le team sur mes épaules et derrière moi à me soutenir (et à avoir sûrement plus peur que moi).
Merci à tous pour m’avoir permis de vivre ces 24h. C’était ma première course en « réel » en simRacing. Ce fut un vrai bonheur de porter les couleurs du coq sur cette course.
A très bientôt les copains.
hey Pass ?! Apéro ?
On va régler ça au Robobrole.
- W_I_N_S
- Modérateur
- ID PSN : cruchotdu32
- Been thanked : 3 times
Félicitations à vous les gars, l'essentiel est de participer. 

- case988
- Team GTFR
- ID PSN : GTFR_Case
- Been thanked : 5 times
Merci Tattan, tout est dit. Et encore merci Greggy.
APEROOOOOO !!!!!
DIGEOOOOOO !!!!!
APEROOOOOO !!!!!
DIGEOOOOOO !!!!!
- Fastwinder
- Team GTFR
- ID PSN : GTFR_FASTWINDER
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 11 times
Pour ce second French Tour d'affiler, on c'est régalé du début à la fin, des préqualifications ou on a eu chaud à ces derniers relais et aux derniers tours, ou vous vous êtes battu comme des chiffoniers contre vous même d'abords puis contre des adversaires, pour notre 12 ème place à l'arrivée.
La fête aurait été plus belle si nous aurions pû être au complet, mais c'est comme ça, nos soirées qui ont déjà été détaillées ci dessus resteront dans les anales.
Les rencontres sur place sont toujours aussi magique et tout cela restera dans nos mémoires et pourront nous motiver à nouveau pour l'an prochain.
Merci Pass, Tattan, Greggy, Nodrac pour vos efforts et d'avoir surmonter l'événement avec brio.
Vivement l'année prochaine
La fête aurait été plus belle si nous aurions pû être au complet, mais c'est comme ça, nos soirées qui ont déjà été détaillées ci dessus resteront dans les anales.
Les rencontres sur place sont toujours aussi magique et tout cela restera dans nos mémoires et pourront nous motiver à nouveau pour l'an prochain.
Merci Pass, Tattan, Greggy, Nodrac pour vos efforts et d'avoir surmonter l'événement avec brio.
Vivement l'année prochaine