Je cherche un bon clavier mécanique

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Répondre
ElMuchacho

Je cherche un bon clavier mécanique

Message par ElMuchacho »

Hello :D

Est-ce que vous avez des recommandations pour un bon clavier mécanique ?
Est-ce que des marques comme Corsair, Logitech etc... sont fiables ou est-ce qu'il faut partir sur des marques plus de niche comme "CoolerMaster" (je m'y connais pas trop).

Vous en pensez quoi ? Merci pour vos retours :)

SupraDolph
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Je cherche un bon clavier mécanique

Message par SupraDolph »

Perso j'ai un clavier mécanique AUKEY (donc bas de gamme), depuis 2021 et zéro soucis à déplorer. Avec des grandes marques (Corsair et Logitech sont de très bonnes marques) tu auras surement un logiciel pour bien le configurer (les couleurs).
Tous ne sont pas full RGB (configuration de chaque touche d'une couleur différente, et après et c'est surement le plus important, il faut choisir la couleur du switch. Personnellement j'ai du bleu qui est le plus bruyant mais qui donne un bon retour haptique. Chaque couleur de switch à ses avantages et inconvénients, dans les principaux :
Bleu : Pour de la dactylo (clic lors de la saisie)
Rouge : Pour le gamer (linéaire, non bruyant, très subtile/ léger à l'appui)
Marron : L'entre-deux, surement le bon compromis, léger et avec un subtil retour haptique.

Wolf18
Administrateur du site
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 16 times

Message par Wolf18 »

Je pense que certaines marques ont fait leurs preuves ! Je ne vais pas dire que tu peux acheter les yeux fermés mais presque...
Bien souvent c'est le design et l'aspect qui déclenchent le coup de coeur chez l'acheteur :)

Une petite sélection (de 40 à 95€)
- SteelSeries Apex 3
- Logitech G213 Prodigy
- The G-Lab USB KEYZ Rubidium
- Corsair K70 Core RGB
- RedThunder K900

Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
ElMuchacho

Message par ElMuchacho »

Super merci beaucoup pour vos réponses :) il y a aussi les claviers à switch "magnétique" à voir ce que ça donne !

Sinon j'ai trouvé des comparatifs comme celui-ci deskup.io/blog/meilleurs-claviers-mecaniques-gaming-comparatif
Franchement le Roccat Vulcan II semble parfait, j'aime bien le design (assez minimaliste)

Répondre

Retourner vers « Informatique »