Est-ce que vous avez des recommandations pour un bon clavier mécanique ?
Est-ce que des marques comme Corsair, Logitech etc... sont fiables ou est-ce qu'il faut partir sur des marques plus de niche comme "CoolerMaster" (je m'y connais pas trop).
Perso j'ai un clavier mécanique AUKEY (donc bas de gamme), depuis 2021 et zéro soucis à déplorer. Avec des grandes marques (Corsair et Logitech sont de très bonnes marques) tu auras surement un logiciel pour bien le configurer (les couleurs).
Tous ne sont pas full RGB (configuration de chaque touche d'une couleur différente, et après et c'est surement le plus important, il faut choisir la couleur du switch. Personnellement j'ai du bleu qui est le plus bruyant mais qui donne un bon retour haptique. Chaque couleur de switch à ses avantages et inconvénients, dans les principaux :
Bleu : Pour de la dactylo (clic lors de la saisie)
Rouge : Pour le gamer (linéaire, non bruyant, très subtile/ léger à l'appui)
Marron : L'entre-deux, surement le bon compromis, léger et avec un subtil retour haptique.
Je pense que certaines marques ont fait leurs preuves ! Je ne vais pas dire que tu peux acheter les yeux fermés mais presque...
Bien souvent c'est le design et l'aspect qui déclenchent le coup de coeur chez l'acheteur