Bug GT7-Volant Fanatec depuis MAJ 1.43

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT7 ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
Scuderia
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 mars 2024 23:48

Bug GT7-Volant Fanatec depuis MAJ 1.43

Message par Scuderia »

Bonjour,

Depuis le 29 Février 2024, date de la dernière mise à jour 1.43, mon volant Fanatec Podium F1 Wheel bug dès que la voiture passe la ligne de départ. L’accélérateur se bloque à fond et les fonctions du volant (direction, passage de rapport, etc. . ) ne répondent plus.
Impossible de quitter l’épreuve ou de faire quoique ce soit une fois cela arrive, aucune commande ne fonctionne plus après ça.
Cela arrive que je fasse une course, un contre la montre, expérience du circuit, etc… j’ai tout tenté.
Au lancement du jeu, tout est normal, je sélectionne (avec les touches/joysticks de mon volant) mon auto, l’épreuve voulue et navigue dans les menus sans problème.
Et c’est très exactement au moment auquel la course démarre que cela plante mon volant systématiquement.
Ma PS5 est bien à jour, j’ai même désinstallé et réinstallé gt7. Aucun changement.
Pour finir, mon ensemble Simracing Fanatec/Playstation fonctionne parfaitement avec mes autres jeux auto (tests faits avec F1 2022, Assetto Corse Competizione, Dirt Rally 2.0 ou encore WreckFest)

Cela vient-il de cette mise à jour 1. 43 arrivée le même jour? Tout fonctionnait parfaitement jusqu’au 28/02/24…
Comment prévenir les développeurs de GT7.
L’assistance PS que j’ai eu au téléphone ne sait pas m’aider…

Je suis preneur de tout conseil pouvant régler mon probleme.

Jérémy


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Bug GT7-Volant Fanatec depuis MAJ 1.43

Message par JBT1 »

Salut, as tu des mode de compatibilité comme sur le dd pro?

Ici c'est un site sans liens avec les éditeurs, seulement des passionnés du jeu.

Bon courage


Scuderia
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 mars 2024 23:48

Re: Bug GT7-Volant Fanatec depuis MAJ 1.43

Message par Scuderia »

Bonjour,

Entendu, merci.
Comment rentrer en contact avec les éditeurs de GT7 alors..?
Histoire de leur exposer le problème….


Avatar du membre
SYAM
Messages : 184
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Bug GT7-Volant Fanatec depuis MAJ 1.43

Message par SYAM »

j"ai également problème avec un podium DD1 fanatec avec volant F1. Lorsque le décompte pour une course disparaît mon volant se met à vibrer et tourne dans tous les sens. Je suis complètement perdu et je n'ai pas quoi faire. J'ai essayé de rentrer dans le setup du volant mais je n'arrive pas à rentrer dans le calibrage. Si il y a quelqu'un qui puisse m'aider je le remercie d'avance.


Scuderia
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 mars 2024 23:48

Re: Bug GT7-Volant Fanatec depuis MAJ 1.43

Message par Scuderia »

Bonjour Syam,

Ce sont les mêmes symptômes que moi?
Le volant est reconnu et fonctionne à la mise route du jeu et plante à l’instant auquel on commence à piloter?
Et c’est arrivé aussi depuis Jeudi 29/02/24?

Merci pour tes precisions.


Avatar du membre
SYAM
Messages : 184
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Bug GT7-Volant Fanatec depuis MAJ 1.43

Message par SYAM »

je viens de trouver pour le volant il faut que je mettre en OFF le FORCE FADBACK. si je l'active (normalement entre 50 et 100) mon volant tremble de partout et c'est m^me dangereux car il tourne dans les deux sens assez violemment. Est ce que quelqu'un pourrait éventuellement me conseiller. Est-il en panne ?


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Bug GT7-Volant Fanatec depuis MAJ 1.43

Message par SupraDolph »

Et en augmentant le NDP/ NFR ?
If you wish to have a more 'weighty' feeling to your Gran Turismo DD Pro or Podium Racing Wheel F1 feedback, then higher values of NDP and NFR can be used. Higher values can also help to reduce steering oscillation on some cars. But consider that higher values reduces rotation speed and can reduce fine detail.
https://forum.fanatec.com/discussion/25 ... d-settings


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »