Bug GT DD PRO

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT7 ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
Nicolas Roger
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 janv. 2024 23:47

Bug GT DD PRO

Message par Nicolas Roger »

Bonjour à tous!
Je possede le gt dd pro 8nm et un pedalier v3

Parfois, lorsque je rentre dans les reglage volant, ce n'estpas la bonne roue qui est reconnue, mais en course, pas de soucis pour jouer sauf les reglage rapide qui ne fonctionnent pas, mais le plus embetant et le probleme est reccurent, je ne peux plus passer mes vitesses pendant quelques secondes puis cela revient!L'un d'entre vous rencontre ce probleme?
Cele le fait aussi avec le pedalier csl

Test sur pc RAS

Merci a ceux qui pourront bien m'aider


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Bug GT DD PRO

Message par SupraDolph »

La base, le volant et le pédalier sont à jour niveau firmware ?
Le voyant bleu est utilisé sur PS5/ PS4 ? (le mode violet c'est pour la retro-compatibilité CSL Elite pour Playstation, rouge PC, jaune rétro-compatibilité clubsport wheel base 2.5 pour PC)


Nicolas Roger
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 janv. 2024 23:47

Re: Bug GT DD PRO

Message par Nicolas Roger »

Bonsoir et merci, oui tout est a jour et oui j'utilise bien en mode compatibilité mais du coup j'ai un doute ou les fois ou ca bug, si je l'utilise bien en mode bleu!!!! Je n'avais pas fait attention ou mode violet!!!!! Je vois et vous fait un retour!
J'espere que c'est ca mon souci!


Nicolas Roger
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 janv. 2024 23:47

Re: Bug GT DD PRO

Message par Nicolas Roger »

Bon, j'ai toujours mon soucis même en choisissant la bonne couleur ! :cry:


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Bug GT DD PRO

Message par SupraDolph »

As tu essayé de te brancher sur un autre port USB ou de changer le câble ? Ce qui est étrange c'est que ça ne le fait pas sur PC... Pense à envoyer un message au support fanatec si ce n'est pas déjà fait (ils vont surement demander une vidéo du problème donc à faire pour éviter les allers/ retours)


Avatar du membre
gigi13
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 févr. 2023 08:36

Re: Bug GT DD PRO

Message par gigi13 »

Salut,
volant à jour et mode PS5 bleu ici, j'ai rencontré le souci de la perte des vitesses + bouton , je pense que cela provenait de la bague noire qui serre le volant (le QR1 je crois). Après l'avoir dévissé, volant retiré puis ré-enclenché cela refonctionne.
A tester chez toi.


Nicolas Roger
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 janv. 2024 23:47

Re: Bug GT DD PRO

Message par Nicolas Roger »

Alors oui! Ce serait un probleme reccurrent du QR1 !!!!! Selon le retour de plusieurs utilisateur dont certains streamers!

Le probleme, c'est que meme en utilisant une clé dynamometrique pour respecter le couple de serrage, le pas de vis plastique s'abime!!!!!!

Le soucis ne serait plus d'actualité avec le QR2!

Quid du pc? Ben je pense que comme j ai faire des cours test sur ecran et non en immersion VR sur ps5, je n'agit pas de la meme facon sur le volant et le probleme n'est pas apparut car pour avoir un soucis, il ne suffit de pas grand chose pour que le volant bug!

Quant au SAV fanatec, c'est quand meme pas si simple! BREF


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Bug GT DD PRO

Message par SupraDolph »

Ah ça le SAV Fanatec... Déjà leur vente lamentable du BlackFriday m'hérisse le poil comme tout mes homologues floués qui crient à l'arnaque (commandes des volants F1 v2.5x dit en stock et qui ne devraient être livrés que fin mars pour une commande en novembre, sans communication de Fanatec qui ne répond pas aux messages).
Je suis avec le QR1 Lite pour l'instant et je n'ai pas rencontré de souci, si tu connais le couple de serrage tu as du voir qu'il fallait aligner correctement la bague de serrage... Donc hormis remplacer le QR1 ou réduire le couple in game je ne voit pas ce que tu pourrais faire de plus...


Nicolas Roger
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 janv. 2024 23:47

Re: Bug GT DD PRO

Message par Nicolas Roger »

Maintenant que j'ai isolé le probleme, je sais que de temps en temps je dois resserrer la bague ! Je verrais combien de temps le collier en plastique tiendras meme en respectant le couple de 15 nm j'imagine que le pas de vis plastique rendras l'ame et a ce moment la, je commanderai le QR2!

en tout cas je vous remercie pour vos messages d'aide!!!!!


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »