Confiant malgré les risques et les soucis attendu, je prends l'initiative de partir en Dur depuis ma P9 puisque la possibilité de piter tout de suite est faisable, ce qui me fera faire un demi tour de circuit avec ces gommes pénalisante sur la durée.
Le relais suivant de 11 tours en T ce déroule bien, mes chronos ne sont pas folichons mais je ne m'en inquiète pas trop car je fait gaffe, malheureusement 2 tours avant la fin je frotte un mur et cela me colle un dégât aéro + 1 roue avant, il reste peux à faire et je suis dans l'aspi du pilote devant moi qui souffre du même mal que moi, les tours seront vite réglé.
Les 11 prochains tours me verront partir à la faute dés le 3 ème tour.... je pit direct pour réparer et remettre des gommes uniquement, les chronos vont mieux j'attaque pour essayer de combler le retard, mais ce n'est pas régulier, mais je remonte sur Gazoo.
Les deux relais en T suivants se déroulent sans casse (ou presque), les chronos deviennent régulier quand j'ai le champs libre, malheureusement ( bein oui...) je serais coincé par le Dirty Air derrière Gazoo, je suis plus rapide je l'ai rattrapé mais il défend bien, je ne trouverais qu'une seule fois l'opportunité de le dépasser et cela se fera sur la ligne droite qui précède les stands.... les stands que je dois d'ailleurs emprunter puisque je suis à la fin de mon relais, dans la double action je manque mon point de freinage et vais taper comme un bleu le mur et rentrerai pour piter comme prévu et... pour réparer les dégats aéro + 1 roue.
Les deux derniers relais, un en T et l'autre en M, ce feront sans encombre, 13 ème... personne à dépasser... je m'applique et les chronos sont enfin cohérent, surtout en Méd et visiblement j'ai enfin la piste "dans la peau", je reviens sur le pilote qui me précède mais il est trop loin de toute façon et surtout je peux m'éviter d'être mangé par un Yart Spectre en T qui revient logiquement mais qui décline gentiment en performance.
Plus personne ne s'arrête devant moi et le couperet cruel tombe, je fini 13 ème déconfit.
Case Brillera à nouveau... encore bravo... et Jul a eu la mainmise sur son salon et sans un seul bruit puisqu'il a coupé son micro pendant la course
Rendez vous mercredi prochain sur Watkins Glen qui devra être dompté