T300rs avec roue f1

Le coin des mécanos et des préparateurs de voitures, ceux qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Répondre
Dauphin85
Messages : 1
Enregistré le : sam. 2 déc. 2023 22:05

T300rs avec roue f1

Message par Dauphin85 »

Bonsoir
Depuis des années j'ai utilisé tranquilou un t150 pro des familles. Mais bon voilà, l'opportunité d'avoir le t300rs gr est apparue... Vendredi soir.
Test et Waow, gros changement, le moteur se fait sentir pour tourner le volant et le retour de force bien plus présent.
Aujourd'hui, nouvelle opportunité et hop, le volant F1 Ferrari (le vieux avec les boutons fake) dans la poche.
Mais je ne sais pas ce qui se passe alors. La prise en main est top, mais je n'ai plus à forcer pour tourner et les vibrations sont bofs. Ai-je trop serré la vis en changeant le volant ? Est-ce normal, peut être parce que ce volant est plus lourd que la roue classique ?
Merci pour votre aide.
Ah oui le moteur s'est mis à ventiler alors qu'il ne le faisait pas hier. Donc il force. Merci pour votre aide.
À pluche
Fabrice


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: T300rs avec roue f1

Message par alp776 »

J ai eu la meme config et n ai pas trop aime ce volant..un peu lourd et grand mais au niveau forces, vibration c est la base qui fait donc ca ne devrait rien changer…


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: T300rs avec roue f1

Message par SupraDolph »

Sur le T300 il y a une manipulation a faire pour qu'il ventile en permanence. Ca permet de le préserver vu qu'il est sensible à la chauffe.
Si tu remet l'ancienne roue il fonctionne convenablement ? La vis ça ne sert à rien de forcer dessus c'est juste pour éviter que le quick release se dévisse.
Si c'est de l'occasion il faut faire gaffe à ce que le volant n'ai pas eu de souci.


Répondre

Retourner vers « Les réglages et le tunning »