Fanatec QR1 à 50€ !

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Répondre
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Fanatec QR1 à 50€ !

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,

C’est peut être le moment de vous équiper si vous posséder un volant Fanatec mais avec un QR plastique. Lorsque la force est trop grande, il a tendance à sauter… rien de mieux niveau sensation que le bon vieux QR métal qui vérouille vraiment la roue sur l’axe.

Il est actuellement à 50€ sur le site de Fanatec
https://fanatec.com/eu-en/accessories/s ... se-adapter


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Fanatec QR1 à 50€ !

Message par SupraDolph »

J'avoue que j'y pense depuis pas mal de temps à ce QR. Ils doivent libérer les stocks pour les QR2.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Fanatec QR1 à 50€ !

Message par Wolf18 »

Visiblement oui ;)
Mais bon, vu le prix du QR2 moi je le trouve bien le 1 :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Fanatec QR1 à 50€ !

Message par SupraDolph »

Le QR2 semble top, bien plus rigide. Mais le fait de devoir changer l'arbre forcément ça pique...
Ce que je reproche au lite c'est surtout de se desserrer en course. Mais coté rigidité mon support est déjà en chewing gum donc ça ne changera rien 😂
Le QR1 semblait avoir un peu de jeu aussi des tests que j'avais vu mais tout de même un cran au dessus du QR1 Lite ce qui me fait naturellement hésiter. QR1 à 50 balles ou QR2 pour être compatible avec les volants à venir... (je n'ai que la roue de base du GT DD Pro, et je pense un jour passer sur un volant type GT3)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Fanatec QR1 à 50€ !

Message par Wolf18 »

Disons que le QR1 suffit largement pour le DDpro (en 5 ou 8nm). Mais pour du plus costaud comme le DD2 ça fait un peu léger...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Fanatec QR1 à 50€ !

Message par SupraDolph »

Oui je ne suis pas inquiet sur le fait qu'il fasse le job. La question est plutôt de savoir si j'investi maintenant dans un QR1 et que dans 1an je souhaite me faire plaisir avec une roue qui est en QR2... En gros il faut que je craque plus tôt pour une roue et dans ce QR1 :lol:


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Fanatec QR1 à 50€ !

Message par SupraDolph »

Pour le blackfriday l'adaptateur de base en QR2 est à 20€. J'hésite fortement à en prendre un et attendre que les volants migrent sur le QR2


Répondre

Retourner vers « Informatique »