Problème t150 thrusmaster

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Répondre
Flo987NC
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 juin 2023 11:05

Problème t150 thrusmaster

Message par Flo987NC »

Bonjour a tous ! :D
Je possède un t150, un th8a, un pedalier logitech ( branché a la base avec un t.rj12) et un frein a main universel en usb.

Le problem est qu'au bout de 1 ou 2 minutes la base et pédalier ne répondent plus et sont bloqués.

J'ai instalé les pilotes de la base et du th8a et les fimwares sont a jours.

Tout les périphériques sont bien détectés par le pc. ( branché directement sur pc et pas de hub usb)

Une fois bloqué, il est impossible de voir les fimware de la base ou d'accéder au propriété dans le contrôleur de jeux. :cry:

Jai remarqué que lorsque je branche la base je peux entendre avec des ecouteurs le bruit lorsque l'on branche un peripherique mais de suite apres, le bruit lorsque l'on le debranche mais la led est toujour allumée verte sur la base.

La base est bien sur le mode ps3.

Jai essayé de rebouter la base et le levier mais sans resultat.

Jai essayé plusieur fois de désinstaller et installer les pilotes, retelecharger le jeux ( asseto corsa et content manager) mais sans resulats.

Tout le pc est a jour, les bus usb sont a jour ainsi que le contrôleur de jeux.

Jai instalé un adaptateur sur la base pour mettre un volant universel tout en gardant branché la partit electrique du volant d'origine.

Lorsque je branche que la base ( avec pedalier) il n'y a pas de problème, cela fonctionne normalement sans erreurs, j'ai aussi essayé de brancher seulement la base (avec pedalier ) et le th8a et le problème arrive.

Avez vous une solution ? :idea:


Lewis34
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2023 08:15
Contact :

Re: Problème t150 thrusmaster

Message par Lewis34 »

Salut,

Voici quelques étapes à essayer pour résoudre le problème :

Assurez-vous que tous les pilotes de vos périphériques (T150, TH8A, pédalier Logitech) sont bien à jour, y compris ceux de votre frein à main universel.
Essayez de brancher chaque périphérique individuellement pour voir s'il y a un dysfonctionnement spécifique à l'un d'entre eux.
Vérifiez les ports USB de votre ordinateur pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. Essayez de brancher vos périphériques sur différents ports USB.
Assurez-vous que votre système d'exploitation et vos pilotes USB sont à jour.
Évitez d'utiliser des adaptateurs non officiels ou des configurations non recommandées, car ils peuvent causer des problèmes de compatibilité.

Cordialement,


Répondre

Retourner vers « Informatique »