Courant sur G29

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
kerjo90011
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 juin 2023 17:11

Courant sur G29

Message par kerjo90011 »

Bonjour à tous. J'ai un petit soucis avec mon G29.

J'avais un premier kit, que j'ai renvoyé et qui m'a été échangé par un kit neuf.

Le problème était que lorsque mon kit volant et pédales était branché, je ressentais comme du courant sur la partie métallique du volant (celle ou les touches L2 et R2 sont) lorsque je faisais glissé mes doigts. Un peu comme si la partie devenait rugueuse.
Au niveau des pédales j'avais ce même problème mais beaucoup plus amplifié, jusqu'à même ressentir des petits coups de jus au contact.

J'ai donc mesuré mes pédales avec un multimètre (en mettant le bout de la pince noir sur la pédale et en prenant le bout de la pince rouge entre mes doigts) et j'avais une valeur de 25V environ.

J'ai contacté le SAV logitech en leur expliquant la situation, j'ai renvoyé mon kit et ils m'ont renvoyé un kit neuf.

J'ai essayé le nouveau kit, et j'ai le même problème. Toujours cette sensation de rugueux avec quelques chatouilles en faisant glisser mes doigts sur la partie métallique du volant. Au niveau des pédales aucune sensation, mais j'ai mesuré à nouveau avec un multimètre et j'ai une tension de 20V.

J'ai aussi essayé le kit chez un ami, j'avais le même soucis, je pensais que ça venait de ma prise mais non.

Avez vous aussi ce genre de sensation ?


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Courant sur G29

Message par Fastwinder »

Salut Kerjo 👋
Je possède un G29 depuis 2017 et il n'a pas de soucis
Que dis Logitech ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
kerjo90011
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 juin 2023 17:11

Re: Courant sur G29

Message par kerjo90011 »

J’ai contacté logitech et pour eux ils me disent que c’est un soucis qui ne dépend pas du volant mais plutôt de mon installation. J’ai essayé sur plusieurs prises différentes et même chez un ami et le problème est toujours là. Du coup j’ai demandé un remboursement mais ne veulent pas et me dirige vers la boutique ou je l’ai acheté. Ça m’embête vraiment. Je peux même pas profiter de mon volant.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Courant sur G29

Message par Fastwinder »

Quelle poisse, le même soucis successif pourrait au minimum attirer leur attention, essaie un nouveau volant si ils te laissent cette possibilité.
Peut être un soucis sur une gamme qui est fabriquée à la chaîne.
Bizarre que personne d'autre dans ce cas signal le même soucis...🤔


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Courant sur G29

Message par W_I_N_S »

Quand tu l'as essayé chez ton ami, est ce que lui aussi ça le faisait ? sinon cela peut venir de toi, tu développes de l'électrosensibilité . J'ai une connaissance qui a ce problème, tout les ustensiles qui sont branchés sur du courant, quand il les touche, il a des petites châtaignes. Rien à faire, si ce n'est de mettre des gants, lol.


Image by DMC
kerjo90011
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 juin 2023 17:11

Re: Courant sur G29

Message par kerjo90011 »

Ma copine ne ressens pas ce courant. Après c’est vraiment pas des châtaignes c’est en continu comme si la matière vibrait sous mes doigts lorsque je les fais glisser dessus. Ça chatouille un tout petit peu même


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Courant sur G29

Message par W_I_N_S »

Donc, si cela vient de toi, plus qu'à jouer à la manette. :?


Image by DMC
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Courant sur G29

Message par Fastwinder »

Si cela vient bien de toi, trouve une solution pour placer un isolant, essaie déjà avec des basquettes ou des botines de kart, ou autres, tu verras déjà su les sensations arrivent quand même


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Courant sur G29

Message par SupraDolph »

Je n'ai pas de G29 mais je comprends la sensation que tu ressens, je la retrouve sur pas mal d'appareils métalliques (lampes, PC...) dont la masse est mauvaise.
Je ne sais pas s'il y a moyen mais en mettant la structure métallique à la terre je pense que le phénomène disparaitrait. Peut être le relier à la structure métallique de ton support pourrait suffire...


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »