Menu 47 Super Formula

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT7 ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Lancyo
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023 22:44

Menu 47 Super Formula

Message par Lancyo »

Hello,
Petit problème pour moi sur le menu 47 Super Formula
Les courses aux USA et en France pas de problème, plutôt easy mais la course au Japon. Pas mieux que 9ieme en essayant plusieurs "stratégies".
Quelques astuces stratégiques, réglages ou de conduites seraient les bienvenues avant que je me résigne à la faire en mode normal (shame on me).


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Menu 47 Super Formula

Message par Wolf18 »

As-tu acheté les pneus pluie ?
Moi j'ai fait la course 2 fois et j'ai eu la pluie les 2 fois... Suivant ce qu'il tombe et l'humidité de la piste, il faut chausser les inter ou les pluie au bon moment. L'IA a beaucoup de mal avec la gestion des arrêts au stand et s'arrête souvent trop tard. Le secret sur cette course c'est de surveiller ton radar de pluie en le dézoomant au maximum pour bien voir arriver les nuages.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Menu 47 Super Formula

Message par W_I_N_S »

J'ai fait les trois courses avec la Dallara 2019, gagnées assez facilement, pour le Japon, pas une goutte de pluie donc tous les tours en pneus durs, mais tout juste limite, un tour de plus et ils étaient morts.
Le plus grand écart
c'est sur Ste Croix, 45 secondes d'avance , ensuite Fuji 30 secondes, et Watkins glenn !!!! 4 secondes.
Pour le radar, je n'ai pas essayé, mais sur certaines courses, pas moyen de le zoomer au maximum ?


Image by DMC
Lancyo
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 avr. 2023 22:44

Re: Menu 47 Super Formula

Message par Lancyo »

Pour l'instant sur les dizaines de courses pas de pluie ou juste quelques goutes mais pas besoin de pneus inter ou pluie.
W_I_N_S, très étonnant que tu n'aies que 4s sur Watkins alors que tu gagnes Fuji facilement.
Pour moi il y a vraiment un gap entre Watkins, Ste Croix ou je finis 1 facilement et Fuji 9 dans le meilleur des cas.
J'aurais peut-être dû préciser que c'est en mode difficile que j'essaie de faire le menu.
Et que j'utilise la version 19 qui pour moi tourne 1s plus vite que la version 23 sur Fuji.
Vous tournez à combien au tour ?
Pour moi mes temps réalisés en clm donc SANS le boost dépassement :
soft = 1:23.037
medium = 1:24.485
hard = 1:26.418
Suis-je loin du compte pour pouvoir gagner cette course ?


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Menu 47 Super Formula

Message par W_I_N_S »

J'utilise aussi la 19.
Pour les chronos, je n'ai pas fait attention.
Sur Fuji, les écarts, peut être dus à une collision à l'arrière, j'ai déjà vu cela sur d'autres courses ou il y a des collisions à la sortie des stands ?
Je réessayerai ce circuit pour te donner plus d'infos.


Image by DMC
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Menu 47 Super Formula

Message par Wolf18 »

Je ne sais plus non plus en combien je tournais mais moi je l’ai fait avec la nouvelle.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Menu 47 Super Formula

Message par W_I_N_S »

Ce matin, avec la Dallara 19', pneus durs toute la course malgré un petit crachin sans conséquences, SCT sur 1, meilleur tour en 1'28, premier au bout de 4 tours et à l'arrivée 49 secondes d'avance
pour le niveau, j'ai oublié de regarder, donc d'après moi ce doit être en Facile ou Intermédiaire .


Image by DMC
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Menu 47 Super Formula

Message par Wolf18 »

Ah par contre je n’ai pas utilisé les pneus durs. J’en ai fait 2 en pneus tendre et une en medium je crois.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Menu 47 Super Formula

Message par W_I_N_S »

Avec les tendres ou médium, ils ne tiennent pas jusqu'au bout, non ? il faut passer par les stands.


Image by DMC
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Menu 47 Super Formula

Message par Wolf18 »

Bah franchement ça passe, faut être précautionneux sur les sorties de courbe par contre ! Certains pneus sont intégralement rouges avant la fin de course par contre.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « GT Assistance »