Moto GP 2023

Partagez votre passion pour les sports mécaniques dans cette catégorie.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Moto GP 2023

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,
La saison de MotoGP 2023 a débuté ce weekend au Portugal. Petite nouveauté de l’année, les pilotes bataillent dans une course "sprint" dès le samedi après midi.

Voici le calendrier de la saison pour ne rien rater :
26 mars : Portugal - Portimão
2 avril : Argentine - Termas de Río Hondo
16 avril : Amériques - Austin
30 avril : Espagne - Jerez
14 mai : France - Le Mans
11 juin : Italie - Mugello
18 juin : Allemagne - Sachsenring
25 juin : Pays-Bas - Assen
9 juillet : Kazakhstan - Sokol
6 août : Grande-Bretagne - Silverstone
20 août : Autriche - Spielberg
3 septembre : Catalogne - Barcelone
10 septembre : Saint-Marin - Misano
24 septembre : Inde - Buddh
1e octobre : Japon - Motegi
15 octobre : Indonésie - Mandalika
22 octobre : Australie - Phillip Island
29 octobre : Thaïlande - Buriram
12 novembre : Malaisie - Sepang
19 novembre : Qatar - Losail
26 novembre : Valence - Valence

Qui remportera le titre cette année ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Moto GP 2023

Message par Wolf18 »

Le premier weekend est fini, c’était sympa à regarder. La course sprint offre pas mal de spectacle mais tout comme sur les salons online de GT, t’en as qui font n’importe quoi pour gagner une place… certains pilotes trouvent le concept dangereux et ils n’ont pas tout à fait tort, surtout quand Marquez est dans les parages !

D’ailleurs en parlant de marquez, je n’en peux plus de lui. Tout le monde salue sa performance en qualif alors qu’ii s’est servi de l’aspi durant toute sa séance (ses séances puisqu’il a fait la même chose en Q1 et Q2).
Ensuite bah il fait du grand Marquez… hier sur la course, il va embrocher Oliveira qui n’avait rien demandé et qui en plus avait fait un super début de course ! Il est dangereux et je ne comprends pas que dans le staff motogp on ne prenne pas des sanctions.. combien de pilotes a t-il mis par terre ?

Bref, je suis ravis de voir un Bagnaia serein et solide qui commence bien la saison ! C’était un beau GP avec des batailles intéressantes. Zarco fait aussi une superbe fin de course, ça fait plaisir !
Par contre, où sont passées les motos japonaises ? :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Moto GP 2023

Message par Tactik-knife »

Je ne suis pas trop la MotoGP ou de loin, mais cette année il y a des teams client en Yam' ou il n'y a que le team officiel? Si j'ai bien compris les équipes clientes sont principalement sur Ducati et Aprillia?


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Moto GP 2023

Message par Jero »

Marquez c'est un fou du guidon, sur cette affaire il a mis au tapis Oliveira et il a failli mettre celui devant lui aussi !!
La coure sprint augmente juste les chances de chute et bobos... :?
Belle remontée de Zarco dans le dernier tour et sur l'ensemble de la course car il partait P8 je crois


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Moto GP 2023

Message par SupraDolph »

Marquez est off pour la prochaine, il s'est fait opérer la main suite à sa chute. Je n'ai pas regardé les qualifs mais s'il prend l'aspi, j'imagine que c'est pour combler le déficit du moteur. Les ducat restent de loins les plus performantes et affichent la couleur dès le début de saison.
Quartararo sauve sa course comme il peut suite à une dégringolade dès le départ à la 16e place. Zarco fait une course propre tout en enchennant deux très beaux derniers tours le mettant au pied du podium.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Moto GP 2023

Message par JBT1 »

Les japonaises sont au fond du trou !
Comme tu dis Wolf, c'est la quotidienne maintenant la MotoGP :(
Plus de risque de se faire des bobos, celui qui sera champion, c'est celui qui se fait pas tamponner. Donc faut s'échapper de suite, a ce jeu Bagnania n'est pas mauvais


Albert
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 mars 2023 15:38

Re: Moto GP 2023

Message par Albert »

Bonjour à tous
Je suis un passionné de MotoGP et de photographie diverses et variées.
Je me suis rendu à portimao pour le premier GP de la saison.
Une fois devant l'entrée qui correspond à ma place en tribune on se retrouve fermé pas moyen de faire le tour du circuit même le vendredi. C'est dommage car en faisant le tour on peut envisager une place plus intéressante pour l'année suivante. Interdiction de faire des photos avec un appareil photo qui a un objectif de plus de 200 mm. Des fans ont voulu accrocher des drapeaux au grillage, interdit aussi. J'aimerais savoir si c'est spécifique au Portugal ou si c'est une pratique qui va s'étendre sur tous les circuits. Car si c'est le cas je resterai dans mon canapé devant ma télé. Je trouve cette pratique vraiment dommage ça gâche un peu la fête de la moto.


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Moto GP 2023

Message par SupraDolph »

Benzzecchi imperturbable et impressionnant sur le mouiller. Lui même ne pensait pas que les conditions lui seraient favorables mais avait un très bon feeling. D'ailleurs les pilotes s'accordent à dire que le grip était très bon.
Zarco, rien a dire la même que la semaine dernière mais en mieux. Impressionnante remontée !
Quarta, très belle remontée aussi mais en partant milieu de grille et se faisant toucher dans les premiers tours la course à été plus compliquée pour lui.
Modifié en dernier par SupraDolph le lun. 3 avr. 2023 12:16, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Moto GP 2023

Message par Wolf18 »

Oui Zarco est dans une bonne période, espérons que ça tienne !
Fabio lui c’est plutôt l’inverse et je pense que c’est purement mental… il a le rythme en course, mais il n’arrive pas à se mettre dedans. On l’a vu plusieurs fois durant les essais taper sa moto et faire des gestes d’agacement… Dommage, son coéquipier a montré que la moto fonctionnait ce weekend.

Dommage pour Bagnaia, il chute comme un bourricot. Espérons qu’il ne refasse pas le début de saison comme l’année dernière, il était si bien parti !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Moto GP 2023

Message par Wolf18 »

Un weekend de course un peu étrange à Jerez !
Entre les chutes et les pénalités c’est parfois difficile de comprendre les règles et comment sont gérés les incidents en piste… sans parler du dépassement de Bagnaia qui doit ensuite rendre la place… mouais j’ai pas tout compris…

En tout cas la saison commence à s’assombrir pour Fabio :/


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Sport mécaniques »