LAP TIME CHALLENGE - Laguna Seca - 16/03 au 30/03

Le rendez-vous en ligne incontournable de tous les pilotes de la communauté GT7 !
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

LAP TIME CHALLENGE - Laguna Seca - 16/03 au 30/03

Message par Wolf18 »

Image

Bonjour à tous,

Voici un petit sujet sur le nouveau Lap Time Challenge, disponible du 16/03/2023 au 30/03/2023.
Combo : Weathertech Laguna Seca Raceway en Ford Mustang GT '15
Les réglages sont autorisés sur ce combo, ne pas hésiter à élargir les ailes et acheter quelques pièces mécaniques !

Voici la vidéo conseil de Mistah :


Et les captures d'écran de ses réglages

Image
Image
Image



Page officielle : https://www.gran-turismo.com/fr/gt7/spo ... vent/5105/

Bonne route !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: LAP TIME CHALLENGE - Laguna Seca - 16/03 au 30/03

Message par Tactik-knife »

J'ai un peu testé en vitesse sans trop faire de réglages, juste quelques petites modif' par-ci par-là pour ne pas dépasser les 450 ch, pour le moment en 1'31" et des poussières, à voir si y aura moyen d'aller grater l'argent quand-même, mais pas l'or :mrgreen:


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: LAP TIME CHALLENGE - Laguna Seca - 16/03 au 30/03

Message par W_I_N_S »

je l'ai laissée telle quelle, juste en l'allégeant et l'aileron, passe tout juste sous les 33', demain je verrai avec les règlages ci dessus.


Image by DMC
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: LAP TIME CHALLENGE - Laguna Seca - 16/03 au 30/03

Message par Fastwinder »

Et pour ceux qui aimeraient d'autres réglages voici deux autres possibilités :

Chaine Gran Turismo Italia :
https://youtu.be/YcGu-uTGmCc

Chaîne Gt Racing :
https://youtu.be/J65-lvvC-WY


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: LAP TIME CHALLENGE - Laguna Seca - 16/03 au 30/03

Message par SupraDolph »

De ce que j'ai retenu pour y avoir été progressivement sur les réglages.
Le changement de l'étagement de la boite de vitesse aide énormément pour éviter de se retrouver le "cul entre deux chaises" dans les virages et l'appuis aéro est très important aussi pour calmer son coté baladeuse.
J'ai testé avec compresseur haut et compresseur bas régime. J'aime les deux conduites, le compresseur bas régime étant plus facile à appréhender.


yoyottss
Team GTFR
Messages : 269
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 16:45

Re: LAP TIME CHALLENGE - Laguna Seca - 16/03 au 30/03

Message par yoyottss »

j'avais même pas remarqué que l'on avait droit aux réglages...j'étais à la ramasse ...va falloir y retourner...


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: LAP TIME CHALLENGE - Laguna Seca - 16/03 au 30/03

Message par Fastwinder »

Y'a du choix Yoyottss avec ce qui est proposé ci dessus ;)
Et ne prenez pas en exemple la rediff du premier ai jamais, il triche un peu :lol:

En fait si vous regardez bien, il a utilisé une "aide" supplémentaire avec le contre braquage activé ;)
Bon... tous ne l'utilise pas et même en l'utilisant cela ne vous propulsera pas dans le top 10, mais cela reste une aide.

La semaine passé j'ai eu la chance de tester le Logitech DD de mon équipier et compatriote Senyuki sur ce LTC.
J'ai fait quelques tours avec une voiture en mode sans réglages qui est proposée en location lorsque vous entrez dans le LTC.
J'ai d'abords découvert le combo sur 4 ou 5 tours, et j'ai terminé avec 2 ou 3 tours avec l'aide contre braquage et j'ai ressenti directement une différence dans le comportement de la voiture ce qui m'a évidemment permis d'améliorer mon premier chrono de référence.

Voilà yoyo comme ça tu es paré ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: LAP TIME CHALLENGE - Laguna Seca - 16/03 au 30/03

Message par SupraDolph »

Alors les aides à titre personnel hormis l'abs au niveau le plus faible et l'esc (pluie/ démarrage) sont désactivées et cela pour une question d'immersion dans le jeu.
Par contre je ne dirai pas qu'il triche en l'utilisant. Le jeu le permet c'est donc un droit, même si bien évidemment c'est quand même mieux quand tout le monde joue avec les mêmes règles...


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: LAP TIME CHALLENGE - Laguna Seca - 16/03 au 30/03

Message par Fastwinder »

On est bien d'accord tout les deux, perso je ne l'utiliserai pas et tant pis si cela me fait perdre des places, j'ai déjà horreur de voir certains championnats le mettre à disposition 🙄


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
waka76
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 16:12
Localisation : Suisse romande
ID PSN : Gael_xvr78

Re: LAP TIME CHALLENGE - Laguna Seca - 16/03 au 30/03

Message par waka76 »

Je galère vraiment dans la compréhension des possibilités de réglages (et donc l'intérêt d'utiliser sa voiture perso) dans les courses en ligne et les lap time challenge....

Je viens d'aller voir pour l'un des défis actuels (Grand Valley South - Wicked Fabrication GT 51), j'ai voulu utilise ma propre voiture mais il me semble avoir vu que tous les paramètres avaient été réinitialisés pour le défi... Avec le BoP appliqué dans les courses en ligne, cela tue un peu l'intérêt des préparations fines.... ou quelque chose m'échappe ?


Répondre

Retourner vers « GT7 Online »