Saccades en jeu

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT7 ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
JoelGT7
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 févr. 2023 08:28

Saccades en jeu

Message par JoelGT7 »

Bonjour à toutes et tous.

J'aurais besoin d'un conseil (je joue sur PS4) :
Lorsque je joue en solo ou en ligne, en course, le jeu se met à saccader 1 ou 2 secondes.
Quand je suis en solo, tous les autres véhicules s'arrêtent aussi. Par contre, en ligne, je me retrouve à perdre 1 ou 2 secondes et quelques places au passage.
Cela se produit régulièrement et est vraiment frustrant ! :evil: :evil:

Je me suis dit que ma console était un peu poussiéreuse du coup, je l'ai passé au compresseur. Ayant rencontré des problèmes sur d'autres jeux qui plantaient, j'ai décidé également de changer le HDD pour un SSD mais le problème persiste. J'ai également supprimer et réinstaller le jeu mais rien...

Auriez-vous quelques conseils ?

Par avance, merci.

Joël


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Saccades en jeu

Message par case988 »

Bonjour Joel

Alors en solo, je ne sais pas, mais en ligne il y a effectivement ce problème connu par les pocesseurs de PS4. Certains appele ça un lag, d'autre un "freeze" .
Je ne sais pas ce que tu as comme matériel, mais c'est fréquent avec une PS4 et le GT DD PRO Fanatec. Une mise à jour est prévue prochainement.


JoelGT7
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 févr. 2023 08:28

Re: Saccades en jeu

Message par JoelGT7 »

Bonjour Case

C'est exactement ma config.
Par contre, ce qui est étrange, c'est que ce problème (en ce qui me concerne) est apparu il y a peu de temps...

Merci pour ton retour.

Par contre, c'est fou que le volant officiel du jeu le fasse bugger...


Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Saccades en jeu

Message par alp776 »

Moi j ai encore la PS4…pour qq jours j espère :D la PS5 commençant a être réapprovisionnée

En solo RAS , en ligne si je suis seul pas exemple en time trial sur les daily il peut m arriver d avoir un lag mais sur certains circuits seulement généralement sur la ligne de depart Nurburgring surtout, pas d impact…je pense sur le temps fait.

En lobby c est un carnage en effet dès qu un mec rentre sur le circuit cela bloque et peut me faire perdre une a 2 secondes…


Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Saccades en jeu

Message par alp776 »

Moi j ai encore la PS4…pour qq jours j espère :D la PS5 commençant a être réapprovisionnée j attends juste de ne pas avoir a payer un bundle avec un jeu de guerre dont j ai rien a faire..

En solo RAS , en ligne si je suis seul par exemple en time trial sur daily , Manu, Nations il peut m arriver d avoir un lag mais sur certains circuits seulement généralement sur la ligne de depart Nurburgring surtout, pas d impact…je pense sur le temps fait.

En lobby c est un carnage en effet dès qu un mec rentre sur le circuit cela bloque et peut me faire perdre une a 2 secondes…

En course Mode Sport par contre je ne me souviens pas avoir eu de problème


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 721
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Saccades en jeu

Message par SupraDolph »

Sur les lobbies même en PS5 il y a un drop de framerate très perceptible sur les entrées/ sorties.
Et en multi les joueurs PS4 on les remarque souvant avec leur pouvoir de téléportation...


Bastien_bdn
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 oct. 2023 18:12
Has thanked : 1 time

Re: Saccades en jeu

Message par Bastien_bdn »

Bonjour,
Je réveille ce forum 8 mois après alors j'espère qu'on va me répondre :mrgreen:

Alors voilà, je suis encore sur PS4 et je joue beaucoup en lobby sur Gt7, mais là ça devient énervant, j'ai des lags de 2 à 10 secondes, 3/4 fois par minutes ! :shock: :evil:

Pourtant je ne suis pas vraiment débordé en stockage sur la play, et j'ai les 4 bâtons de connexion affichés à côté de mon nom dans la liste des participants... :roll:

Du coup, je me demandais juste si certains n'aurait pas trouvé des solutions pour au moins atténuer le problème ;)

Bastien.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4872
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Saccades en jeu

Message par Fastwinder »

Salut Bastien 👋
Participe aux championnats proposés par la communauté, ce soucis apparaîtra lorsque les participants arrivent dans le salon, mais une fois la course lancée le problème sera résolu 😉


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « GT Assistance »