Playstation VR2

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
aubame42
Messages : 54
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 14:52
Localisation : Dijon 21
ID PSN : JPaul Telboise ou CT0-only

Re: Playstation VR2

Message par aubame42 »

ce qui est quand même bizarre.....on a tous vu lors de la sortie du casque, les Thekie, RORY, Digit et autres nous pondre des vidéos en faisant des "ho" des "ha"....merveilleux, fantastique etc......et depuis....plus de VR2..... :o :o

J'ai vu Thekie hier, Rory il y a 10mn.....pas de casque.....
en championnat, la semaine passée, pas de VR2....
et actuellement, dans tout ceux qui diffusent en "live", je n'en vois aucun avec ....que ça soit sur GT7 ou ACC ou autre... :( :(

alors, soit, la vue cockpit (la seule disponible) n'est décidément pas propice pour faire de bons chronos (ça on le savait)
soit, on leur a prêté pour jouer leur rôle d'influenceur rémunéré et ils l'ont rendu....
soit comme d'autres, ils ne le supportent que qlq minutes et l'ont déjà revendu.....ou il traîne sur une étagère.... :?
bizarre.....

à prix presque équivalent (de mémoire, à moins que je ne me trompe..) j'opterais pour un DDpro pour changer mon T300RS GTE..... ;)


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Playstation VR2

Message par Tactik-knife »

J'opte pour ta 2ème option, Sony leur a envoyé le casque à la condition de vendre le produit comme une dinguerie et finis.

En terme de chrono, perso je n'y vois en tout cas pas de baisse, les perspectives des circuits sont bien mieux perçue, je peux réaccélérer plus tôt dans les virages car je vois la sortie, je sais que ça passera etc.. Donc oui vue cockpit mais avec un avantage de "profondeur", qui perso me convient bien. Je manque de point de comparaison car je n'ai pas tous mes chronos en tête mais sur les courses en ligne, quand je compare mes chronos à mes amis PSN / les joueurs mondiaux, je suis globalement dans la même fenêtre de perf'

Et franchement maintenant je m'imagine déjà presque plus jouer à GT7 sans le casque, et je peux enchainer des 2h de session, sur les courses en ligne j'enlève juste le casque de temps en temps entre les courses mais plutôt pour le confort (avec le Steelserie des fois ça serre un peu)


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Playstation VR2

Message par SupraDolph »

Je n'ai pas le PS VR2 mais Wolf avait indiqué avoir fait un très bon chrono avec lors du dernier CLM. Ce qui abonde dans le sens de Tactik-knife.
J'ajouterai aussi que créer du contenu avec le PS VR2 doit être assez compliqué puisqu'ils ne peuvent pas nous rendre leur vrai ressenti et ce qu'ils voient. Au final ça donne même une image peu flatteuse du casque. Si on enfonce le clou avec le live où on ne peut plus voir leur visage et eux ne peuvent pas lire le chat... Ca devient vraiment complexe.

Ce casque semble être une dinguerie technologique qui doit procurer des sensations inédites mais je pense quand même qu'on en trouveras des comme neuf en after market dans quelques mois.

Pour ce qui est du choix DDPro vs. PS VR2 : Personnellement j'ai vécu le passage du T300RS vers le DDPro comme un véritable upgrade. Meilleur feeling, plus de bruit parasite (ventilateur, calibration qui tape...) meilleur pédalier après quelques mods (mais il reste très basique, de base c'est un point noir du bundle).
Le volant se d'avantage utilisé que le VR2. Maintenant ça ne révolutionnera pas non plus des sensation en course. Pas autant que ce que semble prodiguer un VR2.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Playstation VR2

Message par Tactik-knife »

Je te rejoins Supra pour le côté live c'est claire, et le rendu vidéo forcément est moins net, surtout les abords de l'images ainsi que les textes qui sont affichés (chronos, positions etc..) et forcément le rendu n'est pas du tout le même, donc tant qu'à faire pour du stream c'est claire que autant le faire en mode "normal".

Autant avec le premier PS VR, franchement non entre les câbles, le processeur externe, PS move, PS caméra etc.. mais autant ce PS VR, malgré la présence d'un câble, il y a une plue-value


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Playstation VR2

Message par JBT1 »

Perso, je pense pas avoir perdu, voire même gagné un peu car une meilleure perception des sorties de courbes.
Je reviendrai pas en arrière, je le quitte plus, je fais tout avec depuis 3 ou 4 semaines


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Playstation VR2

Message par Wolf18 »

J’ai aussi du mal à jouer sans maintenant ! C’est vraiment un sacré jouet… le seul truc chiant c’est que effectivement quand t’as envie d’aller pisser c’est tout un attirail à enlever :lol:
Après dans les voitures de course des fois c’est pas évident quand même de savoir ou sont les autres..

Seul vrai bémol pour moi aujourd’hui c’est le manque d’info sur les concurrents : le gap n’est pas affiché et ça j’avoue que ça manque, tu ne sais pas si tu perds ou tu gagnes. D’un autre côté, tu reste davantage concentré sur la piste.

Maintenant, si tu dois choisir entre un volant et le casque… à ta place je prendrais le volant.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Playstation VR2

Message par Tactik-knife »

JBT1 a écrit : lun. 27 mars 2023 22:22 Perso, je pense pas avoir perdu, voire même gagné un peu car une meilleure perception des sorties de courbes.
Je reviendrai pas en arrière, je le quitte plus, je fais tout avec depuis 3 ou 4 semaines
On est d'accord, c'est ouf comme ça change, t'as l'impression de redécouvrir les circuits en te faisant des réflexions style "en faite dans ce virage je peux ré-accélérer beaucoup plus tôt"


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »