Playstation VR2

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Playstation VR2

Message par Wolf18 »

J’ai essayé rapidement à la manette également, ça passe aussi mais c’est pas aussi bon qu’au volant.
Par contre, seul point noir pour moi, je n’arrive pas à mettre le casque sur les oreilles avec le PSVR2. J’ai un steelseries arctis 7p+.

J’ai aussi essayé la démo de resident evil village pour voir ce que ça pouvait donner dans d’autres jeux… bah j’ai trop flippé alors j’ai coupé au bout de 2 minutes :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Playstation VR2

Message par Tactik-knife »

Ah ben tiens j'ai exactement le même casque :lol:

Les écouteurs du casque ils font pas le taff (même si ça reste moins bien qu'un casque j'imagine)?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Playstation VR2

Message par Wolf18 »

C’est moins bien en effet et surtout je ne sais pas ce que peut donner le micro du psvr en party vocale…


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Playstation VR2

Message par alp776 »

Moi aussi Steelseriies :D ..si on peut pas mettre de casque c est ballot…et les lunettes? J ai cherché mais pas trouve grand chose ou une vidéo sur youtube ou le gars dit que malgres les encoches dans le casque cela laisse passer la lumiere..mais il a de grosses lunettes :mrgreen:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Playstation VR2

Message par Wolf18 »

Les lunettes, perso ça passe niquel je ne suis pas gêné.
Je réessayerai le casque par dessus en mettant le casque vr un peu différemment pour voir.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Playstation VR2

Message par Wolf18 »

Bon, petite session à l’instant, j’ai refait une dizaine de tours en CLM et je suis quasi à mon temps sans VR avec une marge de progression.
J’ai aussi repositionné le VR et là j’arrive à mettre le casque audio sur les oreilles !

J’ai ensuite fait la course sur Grand Valley en Gr.1, mais quel pied, c’est vraiment trop bon ce truc !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Playstation VR2

Message par Big-Bang-061961 »

https://www.youtube.com/watch?v=5E1Me4fifRs
Mon avis, mais ce n'est qu'un avis ! Le flou j'y arrive pas !


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Playstation VR2

Message par SupraDolph »

Merci pour ton avis. Au passage la vidéo serait plus agréable à écouter avec une voix naturelle. La tienne quoi :p

Mais du coup le flou est logiciel si le tableau de bord est nickel ? Si c'est le cas, ça sera patchable.
Je sais que sur mon masque FPV (drone) on a du flou sur les bords rectangulaires une sorte de vignettage mais flou, pas noir. Pour l'améliorer généralement je place la focale de l'écran gauche plus à gauche et le droit plus à droite de cette manière chaque oeil voit un bord net et finalement ça reste convenable.
D'ailleurs le VR2 c'est un masque (1 grand écran) ou des lunettes ? (2 petits écrans). Car pour avoir testé les 2 en FPV les lunettes sont plus immersives même si la vision est plus lointaine (comme si les écrans étaient plus loins alors que c'est l'inverse).


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Playstation VR2

Message par Big-Bang-061961 »

Ben concernant ma voix je suis pas contre ! Mais avec ce logiciel tu écris et il lit donc pas la peine de refaire des coupes quand tu te plantes !
je n'y connais rien en VR. En fait c'est la vision à moyenne et longue distance qui n'est pas net. J'ai consulté une vidéo d'un YT qui explique le pourquoi du comment 👍(j'ai mis le lien ci dessous). En course quand tu regardes le volant et les instrument c'est top mais la vision périphérique et du circuit sont très vite dégradées.
Je n'étais pas prêt à l'acheter sans l'essayer, mais quand j'ai vue les youtubeurs s'extasier devant le produit... J'ai craqué !
A priori il y en a qui arrive à dépasser ce stade de vision floutée, moi je n'y arrive pas, j'ai encore essayé cet aprèm !
C'est un peut rageant parce que sur certains point c'est vraiment géniale !
https://www.youtube.com/watch?v=sVw-j4NquTA


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Playstation VR2

Message par Tactik-knife »

J'ai finalement craqué plus tôt que prévu pour ce PS VR2

Je confirme les quelques points de Big-Bang, moi qui ne suit pas trop habitué à la VR, j'ai du prendre un peu de temps pour comprendre comment bien le mettre mais maintenant ça va, je me débrouille pour bien le mettre, serré suffisamment pour qu'il ne bouge pas et sans que ce soit dérangeant.

Je l'ai pas encore testé énormément sur GT7, probablement un peu plus se week-end mais c'est vrais que c'est assez bluffant, on ressend bien plus les reliefs des circuits, bon je n'ai fait que Spa mais clairement on se rend compte de la descente de l'Eau Route juste après la 1ère épingle, et le Raiddillon c'est quelque-chose. Par contre j'ai fait 5 tours (GT-R GT500) et j'ai eu la gerbe et j'ai arrêté :lol:

Entre-temps j'ai testé d'autres jeu, mais je retente GT7 demain, notamment avec un proto j'aimerais bien voir ainsi que quelques voitures bien spécifiques, mais c'est claire que le combo casque + volant/pédale + baquet c'est franchement propre


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »