Playstation VR2

Découvrez toute l'actualité Gran Turismo Sport ainsi que les rumeurs qui circulent autour du simulateur de conduite automobile sur PS4.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Playstation VR2

Message par Wolf18 »

Bonjour à tous,

Gran Turismo 7 fait partie de la liste des jeux qui seront compatibles avec le Playstation VR2 dès son lancement le 22 février prochain !

https://www.granturismo-fr.com/gran-tur ... vr_267.php

Qu’en pensez-vous ?

Vu ce qui est annoncé on peut s’attendre à un vrai jeu VR, en espérant que tous les modes seront compatibles. Sinon l’intérêt n’en sera que très limité… on a tous pu remarquer la qualité de la vue cockpit mais on l’utilise peu (notamment en ligne) car on voit mal ! Le fait de pouvoir mettre la caméra là ou on regarde apportera un vrai plus à l’expérience et à l’immersion !

J’ai hâte d’en savoir plus.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Playstation VR2

Message par SupraDolph »

Technologiquement parlant c'est top. Après vu le billet d'entrée et l'utilisation limitée, j'suis pas vraiment décidé à franchir le pas.

Je ne me suis jamais trop intéressé au sujet, mais ça ne donne pas la nausée à force ? Pour faire du drone en immersion dès qu'on est un peu dynamique, le corps perds ses repères et on fini nauséeux sur de longues sessions.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Playstation VR2

Message par Wolf18 »

Je pense aussi que c'est une question d'habitude. J'avais testé le VR (pas Playstation) avec un collègue sur des petits jeux à la con, c'était bluffant !
Sur Gran Turismo je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que tu sois si perdu que ça car tu es statique et assis... J'aurai bien aimé essayé sur GT et je l'ai même eu entre les mains ce fameux PS VR... Mais j'ai préféré ne pas ouvrir la boite et me faire rembourser plutôt que de l'ouvrir pour jouer 15min et le laisser de côté.

Maintenant, il va falloir suivre l'actualité pour voir ce qui sera vraiment possible sur Gran Turismo 7. Si tout le jeu est accessible avec le casque, je signe tout de suite ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
yoyottss
Team GTFR
Messages : 269
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 16:45

Re: Playstation VR2

Message par yoyottss »

slt , perso j'ai déjà eu l'occasion de tester sur autre support ...au bon de 10 tours j'ai du arrêter ..sinon je démangeais direct ..ce ne sera pas pour moi..


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Playstation VR2

Message par alp776 »

Si on a des lunettes ca marche ? :D
Je ne me vois pas trop avec ce masque pendant des heures :mrgreen:


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Playstation VR2

Message par Tactik-knife »

Je pense que je prendrais ce casque VR mais pas tout de suite, c'est pas prévu en tout cas.

Sinon comme vous j'avais déjà eu testé la VR sur Project Cars sur PC, et au bout de quelques minutes t'as mal au bide ^^' certains disent que c'est une question d'habitude, d'autres disent que si tu mets par exemple un ventilo sur toi pendant que tu joues ça attenue un peu etc..

Je testerais mais ce sera pas la principale raison pour laquelle je prendrais ce casque


gwened
Messages : 21
Enregistré le : mer. 13 juil. 2022 17:55
Localisation : Entre le siège et le volant
ID PSN : gwened

Re: Playstation VR2

Message par gwened »

Pas tenté, pour ce fameux pas bien au bout de 10 min, même si je pense que ça doit être bien sympa..le prix aussi est un peu élevé.


SparkleYom
Team GTFR
Messages : 38
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022 09:33
Localisation : LIMOGES
ID PSN : GTFR_SparK
Has thanked : 12 times

Re: Playstation VR2

Message par SparkleYom »

Avec le PSVR1 j'ai eu la gerbe pendant prés d'1 heure apres avoir joué a GTS. Je ne sais pas si ca venait du casque en lui meme car perfectible a ses debuts ou de moi(trop fragle peut etre??) mais c'etait vraiment pas agreable comme sensation!! En voyant le prix du PSVR2 je me dit que je pourrais mettre ce fric ailleurs sans regrets!!


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Playstation VR2

Message par SupraDolph »

J'suis en train de me dire que je pourrai essayer mes lunettes de drone sur la PS5 même si elles ne seront pas compatibles "VR" ça me donnerait une idée du niveau de nausée potentielle.
Mais clairement à se prix j'ai du mal à croire que ça se vende comme des petits pains.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Playstation VR2

Message par Tactik-knife »

Bon en soit le prix, si on regarde la techno embarquée et que tu compares avec les autres casques VR, ça se vaut, après faudra surtout voir en utilisation régulière si ça vaut la peine.

Mais c'est claire que de ce dire que c'est plus chère que la console en elle-même ça aide pas à se motiver à le prendre :lol: je m'étais dit que "peut-importe le prix je me ferais un budget pour le prendre" mais je voyais plutôt son prix aux alentours de 450-500 balles grand max, 400 dans l'idéal mais c'est pas impossible que même à 600 balles au début il soit vendu à perte comme les consoles


Répondre

Retourner vers « Actualités, rumeurs et discussions »