Championnat IVRT Peugeot 908 Saison 3

Le rendez-vous en ligne incontournable de tous les pilotes de la communauté GT7 !
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat IVRT Peugeot 908 Saison 3

Message par Fastwinder »

Le classement après la première manche ;

Image


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat IVRT Peugeot 908 Saison 3

Message par Fastwinder »

Voici la composition des Pool pour la seconde manche qui va avoir lieu sur RBR.

Image

Mercredi risque d'être compliqué pour moi, je n'aurai pas des masse de roulage puisque je devrais couper l'effort lors de la Fast'Night car je devrais aller chercher ma chère et tendre à son cours.

Ma position de départ n'est pas idéale également...le premier virage sera coton, de plus il ne faudra pas jouer les kamikazes car les pénalités vont faire très mal.
Course à haut risque donc, si je termine la course la ou je la commence... ce sera déjà ça ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat IVRT Peugeot 908 Saison 3

Message par Fastwinder »

Salut à tous ;)

Ce soir à lieu la seconde manche du Championnat et c'est Red Bull Ring qui s'y colle.

Image

Outre une stratégie établie et qui ne changera pas à la dernière minute, il faudra que je fasse très attention aux nombreux endroits distributeurs Pez de pénalités, évidemment mon départ en P8 ne simplifie pas mes affaires avec ce premier virage compliqué et ensuite il faudra minimiser les écarts qui me complique encore certaines cordes, mais ça va mieux.. :lol:

Image

La Pool B possède un bon niveau et j'espère pouvoir conserver ma position au terme des 90 minutes, et si c'est mieux bein tant mieux.
Sachant que je serai en vacances la semaine prochaine et donc absent, je veux vraiment bien faire ce soir.
Une partie des cartes se trouvent dans mes mains, à moi d'en faire bon usage.

- Vous pourrez assister aux courses en vous rendant sur les chaînes de diffusions suivantes :

🎥 POOL A : DS13 TV
https://youtube.com/@DS13TV

🎥 🐔 POOL B : La Télé de Stema
https://youtube.com/@lateledestema424

🎥 POOL C : Tsr Tv
https://youtube.com/@tsr_tv3119

🎥 POOL D : IVRT Esport TV
https://youtube.com/@ivrte-sporttv5876

🎥 POOL E : Go Fast Motorsport
https://youtube.com/@gofastmotorsport9631

𝑵𝑬 𝑷𝑨𝑺 𝑶𝑼𝑩𝑳𝑰𝑬𝑹 𝑳𝑬 𝑻𝑬́𝑴𝑶𝑰𝑮𝑵𝑨𝑮𝑬 𝑫𝑬 𝑽𝑶𝑻𝑹𝑬 𝑷𝑨𝑺𝑺𝑨𝑮𝑬
👍👍👍👍👍👍👍👍

👀 Regardez
👍Likez
🤝 Partagez
🎯 S'abonner
🔔 Clochez

✊️ Soutenez leurs efforts...Montrez leurs que vous en voulez encore ✊️

#LikeTonLive Le coup de pouce qui pousse 👍

Alors vivement ce soir 🤞🤞
Modifié en dernier par Fastwinder le jeu. 9 févr. 2023 11:12, modifié 1 fois.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Championnat IVRT Peugeot 908 Saison 3

Message par SupraDolph »

J'aime bien la référence au distributeur Pez :lol:
Bonne course !


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat IVRT Peugeot 908 Saison 3

Message par Fastwinder »

Retour à chaud ce matin de ma course d'hier soir... misérable course même !

Je pars P7 et un bon départ me permet de prendre P5 avant le premier virage, mais le pilote devant moi a une sorte de lag qui m'effraie pour rien et me fait prendre large, la pénalité ne vient pas, mais je perd ce que j'ai acquis et revient P7.

L'obstacle suivant sera le fameux coude du virage 3 ou je me retrouve pris en sandwich entre un pilote GTKRS à gauche et à ma droite IVRT Fouine.
Je laisse bien la place pour les deux du mieux que je peux, franchement on est les 3 nickel, mais malheureusement..... et oui.... IVRT Fouine me touche le coin arrière droite et m'envoie en travers, je récupère la voiture mais je me retrouve quand même avant dernier avant mon premier pit (D->M).

Je suis en colère et je voulais pas d'un tel scénario, mais évidemment c'est pour ma pomme...
Mon relais de 20 tours en M ce déroule pas trop mal avec un mental dans la choucroute, un freinage raté me fait perdre 2 place et me renvoie P11, je mise tout sur les 3 relais en T qui viendront en pensant que je retrouverai le plaisir en déroulant ce que j'avais établi le matin avec des relais en 16 voir 17.

C'était sans compter que je m'y retrouve pas.
Les 3 relais son catastrophiques, je suis nul part, rien de fluide, trop tendu j'ai l'impression de découvrir la piste, seul de gros excès la ou d'autres prendront des gants me feront tenir tête lors des quelques duels, mais cela ne passera pas sur le reste de la course, c'est trop limite.

Beaucoups d'effort risqué qui seront perdu à un moment ou le virage 3 me le fait payer, travers... touchette... dégât avant... 4 tours avant mon 3 ème pit... perte de temps en piste...
Le dernier relais arrive enfin et ce ne sera que 20 minutes avant la fin que je boucle 2 tours en 16... sinon regul en 17.. c'est affligeant.. 1 ou 2 tours avant la ligne je récupère P11 sur un pilote qui purge 3 secondes de pénalités... youpie !! Quelle chance... super reprise de position :( .

Une fois l'arrivée franchie je suis estomaqué et le constat est amer, cela renforce ma théorie de ma préqualification qui m'a surclassé et confirme que de faire un championnat seul n'est pas bon.. pas bon pour moi.
Beaucoups on eu des pénalités... certains sont partis à la faute.. d'autres ont fait de cruelles erreurs de stratégie (SDET Fire) panne d'essence dans l'avant dernier relais... mais moi.. je n'avais clairement pas les outils pour me battre correctement, j'ai eu mes bâtons dans les roues...j'ai bien merdé avant 1 semaine d'absence.
Mon retour sera dans 15 jours sur Spa ou j'aurais peut-être la chance de rester en Pool B la ou je sent que j'y ai de moins en moins ma place.

Merci aux courageux d'avoir lu tout ceci 😒


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Championnat IVRT Peugeot 908 Saison 3

Message par SupraDolph »

Je n'ai pas vu ta course, je voulais la regarder un peu plus tard dans la soirée mais le live de la pool B était sur une autre course.
A la lecture de ton message j'ai envie de dire que ça fait partie de la compétition. IRL aussi il y a des aléas, quand je vois R. Monti qui se fait exploser la voiture en sortant des stands sur un tour de chauffe c'est très moche et ça te flingue la course (en l'occurence il n'a pas pu prendre le départ et il se rattrapera le lendemain).
Là tu as joué de malchance et ça a influé directement sur ton moral et donc ta course.
Tu roules peut être en surclasse, tu as du mal face à tes adversaires mais c'est aussi du challenge. Il n'y a pas moins de mérite à finir 11e en pool B que d'avoir un podium en pool C.
Surtout et c'est l'essentiel, il faut prendre du plaisir.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat IVRT Peugeot 908 Saison 3

Message par Fastwinder »

Merci pour ta réponse Supra ;)

Je suis bien conscient qu'il y'a même bien pire dans la vie, et qu'accesoirement la malchance d'hier m'a fait mal.
Le truc c'est qu'ensuite je n'y arrive tout simplement pas moi même.

J'ai eu mes chance, seul en piste... pour alligner de bon chrono, mais je n'y suis pas arrivé, je ne parle pas de ce que font les autres concurents et de faire de même, mais bien de ce que j'aurais dû faire, comme vu aux entraînements.

Ma théorie de la surclasse (bien qu'en Pool B) je l'ai dénichée suite à ma première course sur Daytona. J'estime que pour finir au delà de la P10, cela veux souvent dire qu'un truc ne va pas (sans dénigrer personne attention !!)
Pour moi c'est clairement le cas sur les deux courses.
L'inverse existe aussi, on fait un podium et il y'a aussi parfois d'autres explications que de bons chrono et du plaisir.

Mais c'est la course, qu'importe les Pool, au final ont est une cinquantaine de pilotes tous logé à la même enseigne avec cette même envie de bien faire et d'avoir du plaisir.
Hier je n'en ai pas eu.. et je comptais sur hier pour en retrouver après Daytona.
Frustration donc...


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Championnat IVRT Peugeot 908 Saison 3

Message par case988 »

Je te comprends Fast. Dans un autre championnat, je connais un autre GTFR qui a débuté en pool C et espérais monter en pool B.
Et bien après 4 courses, il est toujours en dans la même pool :(


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat IVRT Peugeot 908 Saison 3

Message par Fastwinder »

Bein je commence en Pool B moi, mais je glisse gentiment vers la C :lol:


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Championnat IVRT Peugeot 908 Saison 3

Message par Fastwinder »

Le classement du championnat suite à la seconde manche ;

Image

J'ai également eu la confirmation aujourd'hui que serais bien en Pool C pour la quatrième manche du Championnat sur Spa, puisque absent pour la 3 ème mercredi qui vient. :(


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « GT7 Online »