[GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Discutons du mode Sport de GT7 : courses qotidiennes, contre la montre et compétitions FIA à ne pas rater. Entrez dans l’eSport.
Avatar du membre
Greggy
Team GTFR
Messages : 164
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 14:20
Localisation : 95
ID PSN : GTFR_Greggy_95
Been thanked : 1 time

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par Greggy »

J’ai cherché un bon moment aussi les rediffusions sur gt7.

Alors tu va dans la Loupe sur la carte (bâtiment qui ressemble au grand palais à gauche du magasin de pièces), dedans il y a toutes les photos et autres y compris tes redifs. (de mémoire)

Concernant ma Manuf sur HSR :
J’ai signé chez Nissan (comme à la saison 1), la GTR va bien pour cette piste dans l’ensemble.
Je fais un P4 en qualif, n’arrivant pas à trouver une aspi digne de ce nom… (mon meilleur temps sera donc sans aspi).

La course :
Dès le second virage c’est clair ! les 3 devant et 2 de derrière surfent sur le mur (je garde mon sang froid, et me jure que je n’irai pas dans ce travers).
Une première partie de course difficile, car je prends au moins une demi seconde dans les dents sur ce virage à chaque fois.
Mais j’arrive à remonter tout de même jusque la seconde place , bien que mon pc arrière mange fort part les deux autres derrière moi, à la sortie de ce virage.
Ce qui devait arriver arriva, à un moment il me pousse de traviole je fini le nez contre le mur… bref… le premier et le deuxième (qui était 4ème avant l’incident) s’envolent, me voila en bataille avec le bourrin du jour… on est à mie course… ni une ni deux j’arrête les frais et passe aux stands.
Je repends la piste seul et peut enfin rouler à mon rythme, je grappille du temps à chaque tour sur la tête.
Dernier tour, je passe 3e devant le bourrin qui s’est arrêter juste avant le dernier tour, il ne me rattrapera pas !
Finish P3.


On va régler ça au Robobrole.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par Peewax »

Merci Greggy pour les redifs ;)


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par alp776 »

La maj 1.20 change lourdement l usure pneus...voire le twitter de Mistah..pour la prochaine Sardaigne B les durs sont tout en rouge au bout de 10 tours!

https://mobile.twitter.com/Mistah_MCA/status ... 53/photo/1


Avatar du membre
Greggy
Team GTFR
Messages : 164
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 14:20
Localisation : 95
ID PSN : GTFR_Greggy_95
Been thanked : 1 time

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par Greggy »

Oui oui… ça va être très chaud.
La physique a changée, les dégâts liés aux collisions sont bien plus « réaliste » (mais du coup, pas le droit à l’erreur) et surtout l usure de pneus (le visuel de dégradation) change beaucoup.
Comme tu le dis, les durs ne tiendront pas ou presque ps 10 tours.
Perso j’ai tester en salons hier soir au PAD, les soft :shock: :lol: 3 tours max…
De toute façon, pneus requis Hard et Med. sur 15 tours.
Donc pas le choix… 9 + 6 ou 10 + 5.
Je ne pense pas qu’on puisse faire plus de 6trs en Med. Faudra tester ça.

Mais attention les FR ont le cul qui gigote beaucoup plus !
Ça va faire des dégâts !


On va régler ça au Robobrole.
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par Jero »

Comme illustré sur la photo de Mistah
Attention à partir du 9 tour car la voiture peut tirer tout droit dans les virages


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par Peewax »

Oui, chaud l’usure en *10…
1ere tentative : belle qualif enq3, je pars en M. Pit fin tour 6 avec le dernier tour délicat… je suis 2 lorsque tout le monde a fait son arrêt. 2 pénalités dans le dernier virage. Puis à 3 virages de la fin, plus de pneus, spin et je finis 9
2ème tentative : q11, impossible de faire un tour propre. Je pars en durs et fait une belle course, je remonte 5. Pit fin tour 9. Je repars en M et tour 10 je me viande tout seul dans le dernier virage… je casse toute la voiture… je finis 11
3ème tentative : qualif 7, très moyen mais bon. Je pars en durs. Je profite de qqs sorties. Visiblement ça gère les pneus et moi je les mange un peu trop. Le tour 9 est délicat mais ça passe. Pit. Je ressors 6.
Une pénalité au dernier virage… me voilà 7. Dernier tour les 2 devant moi n’ont plus de pneus au dernier virage. Je passe le 6 dans ce virage et le 5 dans la ligne route d’arrivée dans laquelle il est à l’équerre. Et je finis 5.
Gestio ne des pneus difficiles sur ce combo


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par case988 »

Bien joué Peewax, P5 c'est correct, tu as bien fait, d'insister ;)


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par gtwebpass »

reprise GT7 suite vacances estivales, juste le temps de faire un training hotlap dans l'aprem.. je regarde les pneus, medium et dur, ok j'achete les medium.. go pour la session de 20h..
et là je vois les mecs en tendres pour la qualif.. mais WTF ?? bon du coup départ dernier à 1s..

Je pars en dur forcément, ca use pas mal mais comme j'ai pas un gros rythme, ca fait un peu d'écogommes du coup.. je pit au 9 pour finir en Medium.. course sympa avec un grec parti aussi en fond de grille en dur où on sera à 1-2s tout le long : un coup lui devant un coup moi.. au final, je finis 6.. pas mécontent pour une reprise..


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par Wolf18 »

Bien joué ! Vivement la reprise des entrainements ensemble !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [GTWS] Manufacturers Cup 2022 - Saison 2

Message par gtwebpass »

yes.. a priori vu que c'est des courses les vendredi et samedi, le training ce sera le jeudi et vendredi soir soir pour une simu course et avant, un roulage en mode training pur le mardi soir.. à définir


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »