dans la série des TROPHEES !!!

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT7 ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
alpin65
Messages : 80
Enregistré le : lun. 7 mars 2022 08:31
Localisation : PRIVAS

dans la série des TROPHEES !!!

Message par alpin65 »

j'ai 2 trophées que je n'arrive pas à obtenir ...
le 1er est celui des 3 voitures de légendes ... texte 'a acquis 3 voitures de courses légendaires destinées à gagner des courses de 24h' ..quelles sont ces 3 voitures ???

le 2ème est celui du 'renforcement' .. texte : ' a renforcé 10 fois la rigidité de la carrosserie d'une voiture' ?? j'ai effectué les 10 actions sur la même voiture mais je n'ai pas décroché ce trophée !!!! faut-il faire ce renforcement sur 10 voitures différentes ? est ce en allant dans la boutique 'entretien' là où on fait la vidange ? (c'est là que j'ai effectué cette action) ou est-ce ailleurs et où ??

merci pour vos aides !!


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: dans la série des TROPHEES !!!

Message par Wolf18 »

Pour les voitures, je n’ai pas la liste des voitures qu’il faut acheter sur GT. Mais après une petite recherche google tu devrais pouvoir arriver à croiser la page wikipedia et la liste des voitures du jeu
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans
- http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... itures.php

Pour le renforcement, pour moi ce n’est pas dans le GT Auto mais dans l’atelier de préparation.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
alpin65
Messages : 80
Enregistré le : lun. 7 mars 2022 08:31
Localisation : PRIVAS

Re: dans la série des TROPHEES !!!

Message par alpin65 »

pour les 3 voitures .. j'ai l'Audi R18 de la team Joest .. donc celle là c'est bon ... je vais regarder pour les autres !!
merci pour les liens je vais les regarder d'un peu plus près ...
pour ce qui est du trophée 'renforcement' je vais aussi essayer de passer par l’atelier de prépa ... (je pense que certaines fois une petite précision s'imposerait de la part de Kazu !!!! comme j'ai fait j'ai donc 'dépensé' plus de 330 000 crédits pour rien !!! :evil: :evil: :evil: :evil: )
Modifié en dernier par alpin65 le jeu. 7 avr. 2022 12:24, modifié 1 fois.


alpin65
Messages : 80
Enregistré le : lun. 7 mars 2022 08:31
Localisation : PRIVAS

Re: dans la série des TROPHEES !!!

Message par alpin65 »

trophée obtenu .. il faut bien aller dans la partie 'prépa' du jeu et trouver 10 voiture pour mettre le renfort de carrosserie en place ... le coût varie suivant la voiture (pour ma part entre 13 000 et 30 000 selon les voitures que j'ai choisi)
je pense que Kazu aurait du tourner le texte d'une autre manière, celà aurait été plus judicieux et utile aux joueurs !!!!


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: dans la série des TROPHEES !!!

Message par Wolf18 »

Je n’ai pas l’intitulé du trophée exact mais j’ai trouvé ça :
Augmentation de la rigidité de la carrosserie d'une voiture 10 fois
Il y a bien marqué augmentation et non restauration.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
alpin65
Messages : 80
Enregistré le : lun. 7 mars 2022 08:31
Localisation : PRIVAS

Re: dans la série des TROPHEES !!!

Message par alpin65 »

alors le texte a été modifié car à l'origine c'est bien : a renforcé 10 fois la rigidité de la carrosserie d'une voiture'

mais bon .... pas grave l'essentiel c'est d'y parvenir ... maintenant les autres sauront quoi et comment faire ...
merci pour l'aide aportée


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: dans la série des TROPHEES !!!

Message par Wolf18 »

Je pense que dans tous les cas tu as juste lu un peu vite :mrgreen:
Comme tu dis, le principal c’est d’avoir trouvé.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Diabolo_Flagada77
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 18:11

Re: dans la série des TROPHEES !!!

Message par Diabolo_Flagada77 »

Wolf18 a écrit :Pour les voitures, je n’ai pas la liste des voitures qu’il faut acheter sur GT. Mais après une petite recherche google tu devrais pouvoir arriver à croiser la page wikipedia et la liste des voitures du jeu
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans
- http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... itures.php
Malheureusement ce n est pas si simple que cela .D ailleurs a l heure actuelle si aucun compte psn n a obtenu le platine c est a cause de ce trophée ( hormis les comptes presse qui ont eu accès a l intégralité du contenu).

En effet il s agit visiblement de véhicules de legende concu pour remporter des courses de 24h. Ca veut et tout et rien dire.

Que considère t on comme véhicule de legende?
Concu pour remporter ne signifie pas obligatoirement avoir remporté.
Les courses de 24h ne se résument pas au Mans. Il y a aussi Spa, Nurburgring , Laguna, ect.....

Pour ma part j ai déjà 5 véhicules vainqueur de course de 24h mais pas le trophée (787B, Sauber, Mark IV, Jaguer RZ9).

Wait and see les véhicules qui apparaîtront à la boutique de legende ces prochaines semaines/mois), en attendant je continue de glitcher en prévision de véhicules a 20M le morceau pour obtenir ce fameux trophée....


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: dans la série des TROPHEES !!!

Message par Wolf18 »

Oui, effectivement, j’ai aussi pas mal de voitures qui pourraient correspondre mais toujours pas le trophée… espérons une réponse rapide à cette intrigue !
Même si je me fiche pas mal des trophées au fond :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7164
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: dans la série des TROPHEES !!!

Message par Wolf18 »

Le trophée est tombé :

- Ferrari 330 P4 ‘67
- Jaguar XJ13 ‘66
- Ford Mark IV Race Car ‘67

[img]https://zupimages.net/up/22/16/9w8i.jpeg[/img]


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « GT Assistance »