Mon GT DD Pro a-t-il un problème?

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Répondre
Zach
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 mars 2022 05:03

Mon GT DD Pro a-t-il un problème?

Message par Zach »

Hello les drivers fous !

Fraîchement membre du fofo et ayant parcouru un certain nombre de pages, je me dis que je suis au bon endroit pour poser ma question qui me taraude:
Lorsque vous calibrez votre roue, avez vous besoin de la tenir à la position centrale (point bleu vers le haut) pendant que vous cliquez sur le « calibrate » du logiciel Fanatec ?

Je sais qu’un direct drive c’est un fonctionnement direct par gros aimants et que les aimant s’attirent et s’opposent.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de brancher le système sur PS5 pour tester en jeux (j’ai fini le montage sur cockpit hier soir puis mise à jour firmware et calibration seulement).
Lorsque je tourne le volant non branché ou même branché et en calibration sur PC, on ressent tout au long de la course de petits a-coups, normal selon moi. Au point central, si je tiens le volant bien centré et que je calibre, lorsque je le lâche ensuite il aura tendance à être « attiré » vers la gauche ou la droite de 3 degrés très exactement. :shock: :shock: :shock:

Ça vous fait pareil ou mon moteur est à renvoyer selon vous ?

J’essaie ce soir sur la console pour la première fois… et j’ai peur :( (je suis un poissard)


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Mon GT DD Pro a-t-il un problème?

Message par Floydrose71 »

Salut. C'est normal ;) Je ne sais plus où je l'ai lu ni ne me rappelle quelle en est l'explication mais pas de stress, ton volant n'a rien.


Aka EMI_Floyd71
Zach
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 mars 2022 05:03

Re: Mon GT DD Pro a-t-il un problème?

Message par Zach »

Merci Floydrose71 ! ;)

J’ai un imprévu ce soir et ne pourrai tester que demain soir finalement. Du coup ça m’aurait pourri la soirée…


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Mon GT DD Pro a-t-il un problème?

Message par Wolf18 »

Oui c’est normal ;)
Contrairement à un volant à courroie il n’est pas maintenu en position 0. Ça fait bizarre au début mais on s’y fait bien.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Zach
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 mars 2022 05:03

Re: Mon GT DD Pro a-t-il un problème?

Message par Zach »

C’est vrai que ça fait bizarre ! :shock: et on ne voit nulle part mention de ça dans le manuel ou sur leur site internet. :oops:

Me voilà rassuré.

Dès demain je commence les permis et j’enchaîne jusqu’à vous croiser prochainement sur les pistes ! :D


Répondre

Retourner vers « Informatique »