SCT difference entre GT7 et GTS

Le coin des mécanos et des préparateurs de voitures, ceux qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Répondre
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

SCT difference entre GT7 et GTS

Message par alp776 »

Je trouve qu il y a une grosse difference , le SCT devient bien plus utile sur GT7 (je ne parle pas pour la pluie bien sur mais meme sur le sec) car cela pénalise beaucoup moins les reprises de gaz, sur GTS on perdait beaucoup de temps avec mais sur GT7 quand on a une voiture un peu «  baladeuse » ca aide beaucoup sans perdre de temps a la reacceleration. Je l avais remarqué dans les divers permis/ mission mais vérifié en essai nation avec la mazda Roadster, j ai gagné 0,3 s en mettant le SCT a 1, par contre si je met a 2 je perd.. :mrgreen:
On pourrait le regretter, mais en fait cela fait un réglage de plus a gérer (le seul en nation ou il n y a pas de réglages Brake balance et meme en Manu d après ce que j ai lu sur GT Planet)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: SCT difference entre GT7 et GTS

Message par Wolf18 »

Perso je n’ai pas trop essayé le SCT sur GT7. Pas vraiment convaincu que ça puisse aller plus vite, peut être. En revanche, la remise des gazs doit être plus fine que sur GTS, ça c’est une certitude.
Pas de répartition de frein, les réglages sont interdits et ça en fait partie (pièce à acheter dans l’atelier de préparation - sauf pour les voitures de course qui sont déjà équipées par défaut).


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: SCT difference entre GT7 et GTS

Message par SupraDolph »

Je me suis fait la même remarque. En fait avec un SCT à 1 je retrouve mes marques de GTS comme si la physique redevenait la même. Je m'efforce à rouler sans SCT mais j'avoue que sur certaines courses un peu délicates comme le Nürburgring finissant souvent sous la pluie une petite assistance électronique aide énormément à fiabiliser son temps au tour voir l'améliore dans mon cas.
Mais cela provient peut être aussi de l'utilisation de pneus sport plutôt que course.
Modifié en dernier par SupraDolph le dim. 20 mars 2022 13:58, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: SCT difference entre GT7 et GTS

Message par Tactik-knife »

J'avoue que j'ai pas encore trop testé le SCT à 0, à tester déjà sur circuit un peu plus standard que la Nord' en condition météo normale avec les slicks, mais si ils faut un peu plus dosé que sur GTS c'est avec plaisir


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: SCT difference entre GT7 et GTS

Message par Jero »

Je n'ai jamais mis le SCT sur GT7
Faudrait que j'essaye justement avec la Mazda sur la Nation cup pour voir la difference


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: SCT difference entre GT7 et GTS

Message par Wolf18 »

Perso, les seules fois ou je l’ai utilisé sur GTS c’est en départ arrêté quand c’est autorisé, ça risque d’être la même chose sur GT7 :mrgreen:
Et le départ arrêté sur Tsukuba pour la Nations Cup me conforte dans ce choix.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: SCT difference entre GT7 et GTS

Message par Geek »

Le pilotage de GT7 sans SCT s’approche de la simulation.

Alors que sur GTS on peux accélérer à fond, sur GT7 l’accélération se fait de manière progressive, sinon c’est le survirage et le tête à queue avec certains modèles de voitures.

J’ai regardé quelques replays officiels et effectivement les pilotes accélèrent progressivement le pied sur la pédale

Je joues sans SCT sur GT7. Le pilotage demande beaucoup plus de concentration.

Donc OUI entre GTS et GT7 il y a une grosse différence de pilotage sans SCT.


Image
Buxikq
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 16:49

Re: SCT difference entre GT7 et GTS

Message par Buxikq »

Idem… grosse différence de pilotage entre GTS et GT7… moi je suis sans SCT la plus part du temps, mais avec une voiture trop « baladeuse » quand vraiment après plusieurs essais et/ou réglages (des barres anti-roulis notamment, avec lesquelles on arrive à bien compenser les défaut de sur et sous virage) et bien je joue du SCT. Je l’enclenche là où j’ai des soucis et le coupe progressivement à la réaccélération. Je tripote les boutons quoi, même si ça déconcentre un peu.
Je ne sais pas si c’est vraiment utile ou plus efficace que quand on reste sur 1 ou 2 tout le tour… je crois que oui. :mrgreen:


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: SCT difference entre GT7 et GTS

Message par alp776 »

Interessant Digit Gaming a fait des essais avecTCS a 0 et 2...il arrive aux meme temps...

https://youtu.be/_NHS-5uTLak


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: SCT difference entre GT7 et GTS

Message par SupraDolph »

Je ne suis pas vraiment surpris. Ca offre plus de facilité et j'imagine que les joueurs de manette en on besoin bien plus qu'en jouant avec un volant.
Personnellement j'essaye de m'en passer le plus possible. Pas pour gagner des secondes mais pour avoir d'avantage de fun comme il le dit et de ressentit plus varié entre les voitures.


Répondre

Retourner vers « Les réglages et le tunning »