Qq reflexions sur systeme tuning

Le coin des mécanos et des préparateurs de voitures, ceux qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Qq reflexions sur systeme tuning

Message par alp776 »

2 points

Un truc assez penible est que quand on achete de quoi regler dans les reglages il faut cliquer partout pour savoir si on peut regler ou non il faudrait que ce que l on peut regler ait une couleur differente..
Par contre cela passe en bleu une fois qu on a modifié le reglage de base :mrgreen:

Une chose qui m a rassure pour les futures courses en ligne c est qu en gt4 et je suppose en gt3 il n y a pas grand chose a acheter (y compris pas d ailerons :D ) presque tout est reglable de base


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Qq reflexions sur systeme tuning

Message par Wolf18 »

Il me semble que c’est grisé quand on ne peut rien touché.

Oui, mais t’as quelques pièces quand même sur les voitures de course : turbo, pneus, et boites de vitesse principalement.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 733
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Qq reflexions sur systeme tuning

Message par SupraDolph »

Les réglages sont effectivement grisés mais le contraste n'est pas saisissant.


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Qq reflexions sur systeme tuning

Message par alp776 »

Va falloir que je mette de bonnes lunettes :D j ai pas vu la diff...
Autre petit défaut le fait de devoir cliquer pour comparer les pp ..le pire c est quand on règle les vitesses il faut refermer la « page » de réglages vitesse puis cliquer sur triangle vert...et évidemment avec les vitesses tu peux faire ca assez longtemps..


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Qq reflexions sur systeme tuning

Message par alp776 »

Oui il y a une légère difference de luminosité ...mais faut bien regarder...a moins que mon reglage luminosité soit pas top ce qui est possible car un des 2 réglages..celui de droite ne marche pas...


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Qq reflexions sur systeme tuning

Message par Big-Bang-061961 »

Bonjour à tous, :?:
Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert le tuning dans les lobby si l'EDP est activé !?
lorsqu'on accepte le tuning tous les réglages sont libres et ouverts (pas grisés) je ne me trompe pas ?


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Qq reflexions sur systeme tuning

Message par W_I_N_S »

J'ai tuné la Nissan et modifié quelques éléments pour la course, par rapport à la version dédiée pour cette course je gagne au moins 5 secondes au tour. Malgré que la puissance et le poids sont règlementés.


Image by DMC
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Qq reflexions sur systeme tuning

Message par Big-Bang-061961 »

5 sec c'est énorme ! Peux-tu être plus précis sur ce qu'il est possible de toucher sans augmenter le PP STP ?
l'appuis des aillerons fait varier le PP, la hauteur de caisse fait varier également... qu'elle sont les éléments amélioratifs qui n'induisent pas le PP ?


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Qq reflexions sur systeme tuning

Message par W_I_N_S »

Suspension sport, échappement course, collecteur course, refroidissement course, turbo compresseur (je ne sais plus lequel), le système anti lag, pistons allégés. les noms sont approximatifs, je n'ai pas la liste sous les yeux. A la limite si tu dépasses les pp, tu achètes le réducteur de puissance, perso, j'en n'ai pas eu besoin. Mais les 1'13' chronos des premiers, je n'y suis pas encore , j'en suis à 1'16' et quelques.


Image by DMC
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Qq reflexions sur systeme tuning

Message par Big-Bang-061961 »

Oui ok d'accord, mais j'aurai du mieux préciser ma question. Elle s'adressait pour les catégories GR1, Gr2... tous ces éléments sont déjà inclus ou ne sont pas disponibles. Donc pour ces catégories qui y a-t-il de plus à autoriser le tuning si EDP activé ?


Répondre

Retourner vers « Les réglages et le tunning »