Réglages du Fanatec GT DD PRO

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Répondre
Bosco67
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 juin 2022 18:15

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Bosco67 »

Bonjour,
Je viens vers vous en dernier recours , n ayant rien trouvé sur le net ...
J'ai la base fanatec GT dd pro (8nm) et la roue fanatec BMW GT2 .
Je jous sur ps5 donc as gt7 ...
Mon gros problème est qu'il met impossible de trouver la fonction pour changer le SCT , l essence , freinage ( ce qui se fait logiquement avec la croix directionnelle sur mon ancien t300rs GT .
Sinon ras tous le reste fonctionne a la perfection , juste ce délire .
Merci a celui qui m éclairera !


Bosco67
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 juin 2022 18:15

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Bosco67 »

C'est bon j'ai trouvé, au final jme suis éclairé tout seul ...
Fallait je mette la base en mode violet...
Ducoup le jeux reconnaît mon GT dd pro en tant que CSL élite , ducoup sa fonctionne !.
Je l explique au cas où quelqu'un d autre aurais le même soucis.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Wolf18 »

Ah, c'est pour toi JB ^^
Sinon, ne connaissant pas plus le volant que ça j'aurais dit avec un des deux "stick" placé juste à la base des branches du volant... Sinon il y a peut être un réglage à faire des les options du jeu pour configurer les touches du volant comme il faut (MFD +/- et MFD haut/bas).

Edit : super :mrgreen:
Si il faut en mode bleu ça passe aussi en essayant de modifier les paramètres mais là je ne peux pas te dire.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Bosco67
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 juin 2022 18:15

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Bosco67 »

:!: Justement en mode bleu les 2 stick analogique on la même fonction ( regarder as gauche , droite ) et pour le stick droit l option regarder derrière ...

Le soucis viens du faite que j'ai une roue différente , la clubsport BMW GT2 alcantara en 32 cm qui au passage est juste une dinguerie...

En mode bleu j'ai donc le volant de base du GT dd pro qui lui avec ses 4 stick analogique as cette option de changement de SCT qui est pris en charge , mais comme je n est pas cette roue , il m est impossible d avoir accès à cette option.

La solution que j'ai c'est que je passe en mode violet qui me met en image de roue celle du CSL élite , et la sans rien toucher dans les options , le stick analogique droit prend en charge cette fonction , voilà :!:


BadBoyKreol412
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 juil. 2022 09:14

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par BadBoyKreol412 »

Bonjour, j'aurai aimer savoir si sur PC les réglages sont identique a ceux proposer en première page pour la PS5 svp?
Merci d'avance


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Big-Bang-061961 »

Bonjour,
J'ai remplacé mon volant T300 par un empattement DD PRO et un volant ClubSport. Avec ce changement de matériel j'ai récupéré la fonctions clignotant mais j'ai perdu la fonction warning !
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de fonction warning de programmé sur le volant CS ?
sur GT7 pas de possibilité d'attribuer ou de modifier les boutons sur un clubsport.
(en appuyant simultanément sur les clignotants gauche/droite ça ne fonctionne pas)

Est ce que vous savez si il y a une solution pour récupérer les warning ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Wolf18 »

Il faut que tu configures les touches sur le volant DD pro sur GT7. Assignes la touche souhaitée et le tour est joué.
Le gros problème de GT7 c'est que tu as les volants mais pas les roues... Il faut donc s'adapter ! Dans tous les cas, il faut aller modifier la config de la base que tu possèdes ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Big-Bang-061961 »

il n'y a pas sur GT7 la base de volant ClubSport pour modifier les assignations... C'est ça le PB !
Seule 2 volants sont potentiellement modifiables au niveau des boutons, celui qui va avec le pak DD Pro et un autre volant Fanatec que je ne possède pas...


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par JBT1 »

Repère où se trouve sur le volant de base du DD le bouton que tu veux assigner sur ta route, et change le sur le volant de base du DD .
Changer de roue n'a pas d'incidence dans les boutons je crois.
Après, y'a aussi l'histoire du monde ps5 et compatible PS4 en fonction des roues


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Réglages du Fanatec GT DD PRO

Message par Wolf18 »

Tu as quoi comme base big bang parce que du coup c’est pas très clair là


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Informatique »