Reparation FFB T300 RS

Le coin des geeks où l'on parle informatique : vos configs, demande d'aide si votre ordinateur plante...
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Reparation FFB T300 RS

Message par alp776 »

Je vous fait partager mon experience cela peut servir aux possesseurs T300RS Ou autre Thrusmaster
Hier apres qq daily C a Fuji (peut etre trop les gr1 ca force dur sur ffb :mrgreen: ) je sens que les forces ds le volant deviennent faibles..j essaye de débrancher / rebrancher pour recalibrer et la cata le volant s affolle tournant dans tous les sans sans s arreter :mrgreen: j avais vu ce problème sur une video mais jamais eu en 7 ou 8 ans d utilisation (j en suis a mon deuxieme T300 ..) après avoir cherche la fameuse video qui m a renvoyé a un soft de calibration probablement trop ancien j ai finalement trouve, c est ici

https://drive.google.com/file/d/0B7u47hQ9rS0 ... h1AcFy26Kw

et ouf cela remarche impec :D

Maintenant je me pose des questions sur mes reglages FFB pour ne pas que le problème revienne..
Qu utilisez vous dans GTS ((2 réglages seulement) et dans le panneau Thrustmaster sur PC?


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Reparation FFB T300 RS

Message par alp776 »

:oops: Apres qq minutes ou c était ok le problème est réapparu j ai du prendre mon ancien T300RS qui a prori marche , je viens de l’essayer et les FFB sont beaucoup plus forte qu elles ne l’étaient sur celui qui vient de lacher probablement cela commençait a faiblir depuis un moment..
Pour l anecdote j en avais achete un autre quand j ai eu F1 2018 qui était inconduisible au niveau du ressenti des forces, genre cela lâchait en plein virage..j ai jamais compris pourquoi alors que F1 2017 marchait impec et que bien sur d autres joueurs utilisaient le T300 sans probleme.. j ai donc achete un autre T300 et le problème persistait. :shock: :shock: .depuis j ai lache F1 mais cela marche bien avec F1 2020..que j ai eu gratuit a la sortie de celui de 2021 :D


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Reparation FFB T300 RS

Message par JBT1 »

Pb classique du T300.
Le moteur chauffe avec le retour de force, du coup, l'isolation des spires du moteur se fissure, des courants de fuites apparaissent, du coup ça chauffe plus, et l'alimentation a la fin ne parviens plus à fournir assez de courant et fini par s'écrouler.
J'ai cherché un moteur de remplacement mais j'ai pas trouvé.
J'en ai eu mare, j'ai pris un TGT


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Reparation FFB T300 RS

Message par alp776 »

C est quoi la difference avec T300?
Les volants sont compatibles?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Reparation FFB T300 RS

Message par Wolf18 »

Le premier truc à faire est effectivement de le brancher sur un pc pour le mettre à jour.
Moi sur GTS je crois que j’ai 3 en retour de force et 5 et sensibilité. On m’avait conseillé de mettre des valeurs assez basses, le T300 étant assez fragile, en plus j’ai acheté mon matos d’occaz donc je ne sais pas ce qu’il a enduré avant… Sinon, astuce pour augmenter sa durée de vie tu peux aussi activer la ventilation forcée.

Maintenant que le problème est apparu ton volant aura toujours le problème.

Le TGT est vraiment sympa, plus robuste que le T300. Maintenant, avec la sortie de GT7 ne vaut-il pas mieux attendre et prendre le Fanatec DD GG ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Reparation FFB T300 RS

Message par JBT1 »

Le TGT a un nouveau moteur, nouvelle électronique et nouvelle alimentation externe.
Les volants sont compatibles


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Reparation FFB T300 RS

Message par gtwebpass »

sur le T300, je mets 6/6 dans le jeu, j'ai pas de pb de surchauffe ou de retour de force..


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Reparation FFB T300 RS

Message par alp776 »

gtwebpass 6/6? Il y a reglages jusqu a 10 avec T300Rs :D

Je vais probablement descendre un peu j avais 7/10 aux 2 reglages...j aime bien un volant qui resiste mais ca chauffe peut être trop..bien que je n ai jamais remarque de chauffe et que le ventilo ne se mette jamais automatiquement en marche avec GTS , il le faisait parfois avec F1.

Pas la peine de demander un devis de reparation a Thrustmaster ?


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Reparation FFB T300 RS

Message par Tattan »

6/6 c'est pour 6 retour de force et 6 sensibilité je pense


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Reparation FFB T300 RS

Message par Tattan »

Pour te partager mon expérience perso, mon T300 perd régulièrement toute résistance en terme de retour de force et je me retrouve avec un volant façon chewin gum donc très désagréable car aucun ressenti.

J'ai baissé la retour de force à 6 et j'ai activé la fonction ou le ventilateur est en marche forcée. Mais l'été, ça ne suffit pas et je dirige un gros ventilateur sur le volant... Bref, pas top.

Perso, très très déçu du T300, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais bon, dans 2 mois, fanatec arrivera à la maison :-)


Répondre

Retourner vers « Informatique »