F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Partagez votre passion pour les sports mécaniques dans cette catégorie.
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par JBT1 »

L'électronique et le calculateur commun à toutes les MotoGP nivelle le niveau vers le bas, tout comme en F1.

Mais la moto est beaucoup plus excitante que la f1


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par Tattan »

La moto gp, et bien on a la chance d'avoir une période dorée avec bcp de vainqueurs différents, 4 constructeurs vainqueurs différents sur plusieurs team (les satellites sont parfois presque des usines). Et puis les français brillent, c'est toujours (pour moi) un plus.

La F1, je crois que je regarde depuis l'année 83. J'ai pris le virus à 8 ans et ça m'a toujours plus, mais il faut reconnaitre que c'était devenu un peu chiant. Par contre, sur les deux dernières saisons, j'ai trouvé un vrai mieux. Mon regret principal : les plus belles batailles sont dans le paquet de la P3-4 à P10. Mais je trouve que cela va dans le bon sens.
Par contre, le dernier GP a été une mascarade dans les décisions et à gâcher une saison qui avait bcp d'arguments pour être une des plus belles des années 2000.

On verra cette saison : c'est un peu la grande inconnue, meme si sauf une surprise avec une voiture magique à la Brawn GP, les forces en présence risquent d'être les memes.

Les courses américaines, et surtout l'indy, restent très amusantes à suivre, avec bcp de bastons et d'incertitude, mais avec des perfs plus proche des F2 (et je suis gentil). Sur la piste d'austin, les voitures prennent plus de 10 sec au tour par les F1... C'est quand meme pas la meme chose !

Pas facile en sport méca de créer un vrai championnat de pilote vu l'importance du team, mais il y en a pour tout le monde finalement.


alpin
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 août 2020 07:02
Localisation : vallée du Rhône

Re: F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par alpin »

à chacun ses goûts comme on dit .... en Cup (nom plus court mais plus souvent utilisé pour désigner la Nascar) au début c'est ce que je pensais, à les voir tourner en rond c'est pas folichon, mais en regardant la 1ère course j'ai vite compris qu'il y avait autre chose qu'un vulgaire ovale et 40 pilotes ..en fait il y a le 'top' des pilotes et les autres ... et on se prend vite au jeu ... le règlement est complexe mais simple à piger pour un néophyte ... on en apprend à chaque course ..les carrosseries changent avec le type de circuit, la puissance aussi peut être bridée suivant les circuits etc etc ..mais dans les stands ce sont toujours les mêmes règles et pénalités .. pas moyen d'y échapper, les juges sont vraiment impartiaux et les drapeaux jaunes ou rouges sont déployés de suite .. sécurité oblige après chaque accrochage ou contact avec les murs .... et pas de courses (autrement que sur circuit routier) dès la moindre pluie ..les voitures ne sont pas conçues pour rouler avec l'humidité ..
bref je préfère regarder ce type de courses auto que la F1 ou que les motos (désolé mais je n'accroche pas .. peut-être à cause d'un accident en moto lors d'une descente vers le bol d'or au temps où la course se déroulait sur le circuit du Castelet, ce n'est pas moi qui pilotait, j'étais passager) La F1 est sur ma liste noire des sports que je ne regarde jamais


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par Geek »

Je pense que vous vous écartez largement du sujet initial. On parle du duel Hamilton / Verstappen. ;)


Image
alpin
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 août 2020 07:02
Localisation : vallée du Rhône

Re: F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par alpin »

Pas de soucis ... je clos la discussion sur la Nascar....je ne ferai plus partie des amateurs de F1 et du duo en question


Répondre

Retourner vers « Sport mécaniques »