F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Partagez votre passion pour les sports mécaniques dans cette catégorie.
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par Geek »

La F1 2021 nous tient en haleine. Force est de constater que Verstappen est le meilleur placé actuellement pour obtenir un premier titre mondial bien mérité au vu de ses performances et de son talent inné. Pour moi Verstappen est le successeur de Hamilton.

Même si je supporte Lewis qui reste pour moi le meilleur pilote de tous les temps avec Schumi, je pense que ce sera difficile pour lui. A chaque course il se donne à 200% pour ne pas être décroché mais on voit bien que la Mercedes n’est pas au niveau de la Redbull… ça me rappelle les années Vettel avec ses 4 titres consécutifs avec Redbull.

De plus il n’est pas trop aidé par Bottas en fin de contrat…

Pour moi Verstappen a de grandes chances de remporter son premier titre même si ma préférence va à Hamilton… le championnat n’est pas plié mais on est pas loin quand même !

Et vous ? Vous en dites quoi ? Verstappen ou Hamilton ?


Image
Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par Tattan »

Salut geek,

Perso, j'adore la F1 depuis très très longtemps... Mais le problème est toujours le même : la performance de la voiture conditionne trop le résultat.
Tu as en début de saison seulement 2 pilotes qui prétendent au titre, car leurs équipiers ne sont de toute façon pas au niveau.
Les dernières saisons vraiment indécises, c'était hamilton rosberg avec le meme matos.

bon, cette année, ce n'est pas si mal meme si la RB a pris le dessus.

Donc je pense que ça sera pour max, meme si perso je n'aime pas trop le caractère du bonhomme, il est ultra talentueux indiscutablement.

Cette année, je trouve que sortent du lot : Gasly et Norris.

J'espère que le nouveau réglement donnera des courses plus aléatoire l'an prochain, mais je crains qu'au contraire cela donne le résultat inverse....


ikoos22
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 nov. 2021 09:21
ID PSN : ikoos

Re: F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par ikoos22 »

Personnne pour parler du GP d'hier?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par Wolf18 »

Moi je n’ai pas regardé, la F1 ne m’attire pas du tout.
Par contre de ce que j’ai compris, c’est Hamilton qui gagnait sans la safety car...
Le peu que j’ai vu cette année, perso je ne comprends pas les choix de la FIA, notamment sur la distribution ou non des pénas suite aux incidents en piste.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par gtwebpass »

un joli hold up hier !

certains choix de la direction de course assez incompréhensible.. et la chance pour Redbull (sur le VSC puis sur SC à 5 tours de la fin)

perso, j'avais une préférence pour Hamilton car j'ai trouvé limite le comportement en piste de Verstappen le we dernier déjà et là ca n'a pas manqué, il rate son départ et au premier freinage, il plonge (chez nous on appelle ca un divebomb).. un peu dommage pour son image mais bon, ca reste un grand champion, il a fait une grosse saison..


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par Geek »

Déçu pour Hamilton. Il a cravaché lors des derniers GP pour revenir sur Max. Il a évité plusieurs fois le contact à cause du pilotage limite de Verstappen qui n'a rien à perdre. Sur ce dernier GP Lewis a fait un super départ et imposé un gros rythme de course. Sans safety Car (surtout à deux tours de l'arrivée) il terminait premier et remportait le titre à la régulière. 8-)

La logique n'a pas été respectée mais c'est le jeu... Bravo à Max quand même, même si je n'apprécie pas ce pilote toujours très limite dans son pilotage ! Rendez-vous en 2022 !


Image
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par alp776 »

D accord avec vous cette fin de course est scandaleuse et va entacher le titre de Verstapen qui dépasse en forçant Hamilton a sortir a Jeddah et Abou Dhabi Il faut virer Massi qui n est pas a la hauteur pour gerer les course F1


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par Jero »

Comme toujours la F1 c'est une mascarade...
J'aurais préféré Hamilton car je n'aime pas Verstappen c'est vraiment une salo... sur son pilotage
Sur certaines course on s'aurait sur GTS en quotidienne


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par case988 »

Et ben moi, je suis pas mécontent. Certes, le pilotage de Verstappen est un peu musclé. Mais ne me dites pas que Mercedes a manqué de chance sur l'ensemble de la saison
Et le coup de Silverstone ? Rien , pas d'enquête, pas de péna. 25_0


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: F1 2021 : duel Verstappen / Hamilton votre avis ?

Message par alp776 »

Pas d accord :D si tu fais l extérieur a 250km/h t es mal barré :) la encore Verstapen a tanté le diable


Répondre

Retourner vers « Sport mécaniques »