Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Sous les 14, ça commence à causer là !!

Bien vu le départ en med, mais ça du être sport !

Je ne ferais pas les deux prochaines (pas la we prochain et ensuite c'est de la terre et ça va etre loterie).

Par contre, après il y a du Gr1 et du Gr2 :-)....


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Jero »

Bien joué Tattan et Gtweb
J'ai regardé 1 ou 2 course top pilotes et le départ se faisait en med pour finir en tendre et ça revenait fort sur le 2eme relais sur ceux qui avaient fait l'inverse au départ


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Bravo Tattan!

J'ai aussi fais la course de 15h: plaque 13 qualif 11 en 16,4 (le meilleur était en 15,1), loin des temps dont vous parlez avec Gtweb ... normal on est en salon B ! ;)
bref! je pars donc en medium et je vais faire une belle course avec un italien collé au fesse ... P7 avant le pit , j'en ressors P12 et l'ami italien est ressorti devant car j'ai fait un appoint de fuel !

Très rapidement je reprend la P7 puis la P6 en doublant l'italien au freinage de la ligne droite des stands. Sur un bon rythme nous remontons sur un autre italien que je vais hésiter
à doubler dans le dernier tour puis finalement il prend une pénalité qu'il ne pourra pas écouler, du coup j'assure jusqu'à l'arrivée et lui chipe la P5 ! :D

Voilà pas mécontent de cette première en Nation, le seul HIc ! c'est que j'ai perdu pas mal de point de RFP pas vraiment mérité mais bon !


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Merci Jéro.

Bien joué aussi Larouille, et comme disait case, l'important c'est d'être dans la première moitié à l'arrivée :-).


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Hello,

Pour demain, quelle "monture" ? La 911, la R8, la BM ou la Merco ?
Perso, j'hésite encore : un peu plus rapide avec l'Audi mais plus confortable avec la 911...
Je crois que je vais décider en last minute...


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

La R8 semble plus rapide mais attention à l'usure lors des derniers tours, qui peut te faire commettre des boulettes. La 911 est moins rapide mais elle va bien tenir toute la course. J'ai pas essayé la Mercedes (peut être le meilleur choix en fait) et la BMW est à éviter…


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

D accord avec vous l Audi peut etre plus rapide mais difficile de garder une savonnette sur la piste pendant 9 tours alors que la Porsche est super confortable a conduire, j ai mis la BB a -4 ou -5 pour ne pas etre surpris lors des 2 derniers tours (tres chauds avec l Audi :mrgreen: )


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Ca sera quand meme audi finalement. Les Deux derniers tours sont chauds, mais en étant "doux", elle passe bien.
BB sur -4.
Ma plus grosse inquiétude reste le premier virage : certains ont tendance à s'oublier un peu.
et aussi un peu la qualif, car si tu ne sors pas dans les 4-5 premiers, cela voudra dire un seul tour chrono... pas évident.


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Premiere course avec mon compte Dalap..en effet premir virage super chaud..partant 5 je me fais valser(la Porsche demarre mal..) y compris dans toute la premiere partie jusqu aux virages en descente je me retrouve 18 :mrgreen: je remonte jusqu a 7 quand un idiot de grec alors qu’il va passer transparent suite a penal ds la ligne droite me deboite juste avant alors que j avais commence a le depasser..suite a qq erreurs des autres je finis 8 la ou j aurais du faire 3 ou 4 :shock:


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Hello,

et bien le premier essai ne sera pas le bon.
Plaque 5, je fais une bonne qualif en 18"05 (mon record au bon moment) mais ça ne me donne que la P3.
Départ impec, suis deux à la sortie du 1er virage, puis très vite premier pendant 2 tours. J'ai du mal à me mettre dans le rythme, et je me fais passer début 3eme tour par une porshe. Je prends ensuite de la confiance et je suis clairement un peu plus rapide que le leader. Dans le tour 6, je reviens très fort et dans le double droite avant la remontée et bien je pousse pour être bien à l'aspi, et je pousse un peu trop... vibreur mordu, voiture tordue !!! J'y laisse des dégats et surtout 16 secondes... Je repars P9 et je finirais P7.

Pas la cata finalement mais j'aurais peut être du assurer P2... un peu idiot sur ce coup.

ça fait toujours 500 point DR, ça monte doucement cette fois.

Si j'ai un peu de courage, je ferais une deuxième tentative plus tard.

Bonne course à tous


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »