Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bonjour à toutes et tous,

discutons de la FIA Gran Turismo Championship // Nations Cup [Exhibition Series 2021-22]
qui se déroulera sur GT Sport du 23/10/2021 au 29/12/2021.

[img]https://zupimages.net/up/21/41/370m.jpg[/img]

Voici le détail des 10 manches de cette saison :

・Manche 1 : 23/10/2021 (samedi) == N400 / Special Stage Route X
・Manche 2 : 30/10/2021 (samedi) == Gr.4 / AUTOPOLIS INTERNATIONAL RACING COURSE - COURT
・Manche 3 : 06/11/2021 (samedi) == Dallara SF19 Super Formula / Honda '19 , Dallara SF19 Super Formula / Toyota '19 / Autódromo de Interlagos
・Manche 4 : 13/11/2021 (samedi) == Audi R8 LMS (Audi Sport Team WRT) '15 , BMW M6 GT3 M Power Livery '16 , Mercedes-AMG GT3 (AMG-Team HTP-Motorsport) '16 , Porsche 911 RSR (991) '17 / Circuit de Spa-Francorchamps
・Manche 5 : 20/11/2021 (samedi) == Gr.B / Fishermans Ranch
・Manche 6 : 24/11/2021 (mercredi) == Mazda Roadster Touring Car / Mount Panorama Motor Racing Circuit
・Manche 7 : 08/12/2021 (mercredi) == Gr.1 / Circuit de la Sarthe
・Manche 8 : 15/12/2021 (mercredi) == Gr.2 / Circuit de Barcelona-Catalunya version Grand Prix
・Manche 9 : 22/12/2021 (mercredi) == Gr.3 / Fuji International Speedway
・Manche 10 : 29/12/2021 (mercredi) == Mini-Cooper 'S' '65 / Goodwood Motor Circuit

MERCREDI : 18h00, 19h20, 20h40, 22h00, 23h20 (5 courses au total).
SAMEDI : 16h00, 17h20, 18h40, 20h00 et 21h20 (5 courses au total).


== Courses du Top 16 Superstars ==
Aucune course Top 16 Superstars n'est prévue sur cette saison.

== Calcul des points ==
 ・Au terme de la manche 2, la meilleure manche du joueur sera prise en compte pour le score final.
 ・Au terme de la manche 4, les deux meilleures manches du joueur seront prises en compte pour le score final.
 ・Au terme de la manche 6, les trois meilleures manches du joueur seront prises en compte pour le score final.
 ・Au terme de la manche 8, les quatres meilleures manches du joueur seront prises en compte pour le score final.
 ・Au terme de la manche 10, les quatre meilleures manches du joueur seront prises en compte pour le score final.



Source : https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/news/00_8675203.html
Classements : https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/spor ... 0/rankings


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Attention si j’ai bien compris les réglages sont autorisés sur la première manche...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

La premiere route x sera sans moi...c est nul comme piste 100% aspi a 20 voitures et 2 virages ou au moindre contact tu perd tout :mrgreen:


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Calendrier modifié, les dates ont évoluées.

https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/news/00_4084176.html


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Hello,

Premiere Nations cup de la saison.

course de 16h, plaque 8, subaru Wrx, qualif pole en 1'11.1. je perds le lead au premier virage, puis me retrouve troisième avec 3 secondes de retard. Puis tout se remet en place, et je prendrais la tete à 5 tours de l'arrivée, avec le meilleur temps en course en 11.9. 1500 points pilotes, ça monte doucement :-).

Deuxième course à 21h20, plus relevée, plaque 17, qualif 2 en 1'11.0. La course sera compliquée avec une bataille intense à 4 pilotes. Je me retrouve P3 au second tour, puis comme sur la première course je remonte P1 à 4 tours de la fin mais c'est très serré. Un italien me talonne à 3-4 dixièmes. je fais un très avant dernier tour et je passe la ligne avec 1 sec d'avance et je me dis "c'est bon"... Avant le dernier virage j'ai encore 5 dixièmes d'avance, je gère, ça va passer tranquille.... ah, j'oubliais qu'il existe toujours la possibilité de faire un superbe block pass en ne freinant pas et en plongeant tout en travers à l'intérieur.... Mon ami ne se gène pas, il refait ma portière, manque de me sortir de la piste (un miracle que je conserve la voiture sur la piste), et voilà : P2. Grrrrr. Mais bon, pas si grave, 1400 RP de plus et je passe la barre des 4Ok.

En tout cas, je me suis bien marré sur ce combo. Mercredi, manuf, ça sera plus compliqué je pense.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Wolf18 »

Bien joué. Bah t’es pas encore dans des salons de ton niveau donc ça devrait quand même le faire ;)
Par contre avec 2 courses par soir tu vas vite y arriver :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Jero »

Si tu fais des courses comme ça tu vas vite grimper
Bien joué Tattan


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par case988 »

GG Tattan. Ce qui compte, c'est d'être dans 5 à 6 premiers, mais à toutes les courses, et celles à venir


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Tattan »

Deuxième "nations" de la saison pour moi à 15h.
Plutôt entrainé mais si sur un tour rapide ça va, pas mal de difficulté à tenir mes pneus. Bref, ça s'annonce pas si simple.

Course de 15h, plaque 2. Qualif très bien, en 1'14"3. Je ne pouvais pas faire mieux et ça me donne la pole avec 4 dixièmes de marge.
Par contre, je vais faire qq petites bétises dans cette course. Déjà au départ, je ne sais pas comment je me débrouille, mais au lieu d'activer le push to pass, et bien je mets la 2 trop tôt. Aucun rapport entre les deux en plus, je comprends pas. Bref, P3 au sortir des S de senna. Bien merdé pour le coup, car la diff entre suivre au mettre son rythme est importante.

Je reprends P2 dans le tour 2, puis le lead en fin de tour 6 (leader italien déco visiblement alors que j'étais à moins d'une seconde).

Je pit fin du tour 9 pour prendre les médiums obligatoires. L'espagnol qui me suit depuis le Tour 2 est toujours entre 1/2 et 1 seconde derrières. Je gère l'essence, un peu trop d"ailleurs. Mes temps moyens sont un peu lents mais c'est pas important... j'accélérerai sur le fin et ça sera tranquille.

Oui, mais ça, ça s'appelle soit de la prétention soit de l'inattention (ou un mélange des deux !). A 4 tours de la fin (alors que j'ai presque 5T d'essence dans le réservoir), je réalise dans la ligne droite que 5 dixièmes derrière moi, c'est un italien et non plus l'espagnol... Il arrive à Mach II, il a du mettre le push to pass depuis le bas de la ligne droite et je ne pourrais rien faire. Il me passe au chausse pied dans les S, j'écarte un peu, et je me retrouve à 1,5 sec. Je réalise alors qu'il était P4 sur la grille, mais qu'il a fait le premier relais en Medium... Ben voilà, fallait regarder et se réveiller avant. grrrrr....

Bref, je remets un peu de gaz, mais je resterai à 1sec sur les 4 derniers tours. Un peu rageant car alors l'espagnol ne peut suivre le rythme.

En conclusion, P2 d'une course que j'aurais pu (du ?) gagner mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
Bonne nouvelle par contre : 1 300 RP de plus.

Je ne sais pas si j'aurais le courage d'en faire une seconde, pas fan de ce combo.

Bonne course à ceux qui s'y collent,

tattan


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Exhibition Series 2021-22 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par gtwebpass »

Course de 16h20
Plaque 14
5 français
Je rate un peu la qualif.. 9eme , avec 0.2 de mieux c'était P5.. il y a apparemment 3 avions de chasse devant sous les 14.. je décide de partir en medium
Départ viril forcément mais je m'en sors bien et ressort des S 8 puis 7 au gauche suivant.. position que je vais garder jusqu'au Pit tour 10.. ensuite je ressors 10 et vais rapidement repasser 8.. puis 7 mais une pénalité me.remeytra 8 avant qu'un pilote plus rapide me reprenne tour 19.. fini 9.. au mieux j'aurai pu faire 7 sans la oena et en roulant un peu mieux.. donc pas déçu.

Dommage Tattan mais joli quand même. A+ sous peu désormais


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »