[SportCUP] Saison 2

Rejoignez et suivez la SportCUP by #GT-FR
Compétition en ligne sur Gran Turismo Sport
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Wolf18 »

Course très sympas, j’ai tenté de rester concentré sur la piste mais je surveillais constamment le gap qui nous séparait, gtweb et moi. J’avoue que je ne t’ai pas vu venir sur l’avant dernier pit ! Pas inquiet, je me suis dit je vais me coller dans sa roue, éco et comme ça au dernier arrêt je lui fais la même. Bah mes fesses oui, impossible de recoller, je me suis même demandé si t’étais pas parti sur autre chose pour le dernier arrêt...

Bref, belle course, content de ma perf même si franchement j’ai vraiment cru que j’allais la gagner celle-ci :lol:

Bien joué gtweb, j’ai revu le dépassement dans le pif paf après mon erreur, très propre. C’est si rare sur gt sport que ça méritait d’être souligné :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par gtwebpass »

merci ! pour pouvoir faire de tels dépassements, il faut aussi que tout le monde joue le jeu et tu as laissé la place nickel..


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Jero »

Compte rendu rapide en retard :roll:

Départ p3 je décide de faire 4 tours au début donc fin du 1er tour je me retrouve P7 ensuite je ferais des relais de 5 tours et je remonterais p2 à 1sec de Sen avant le dernier relais. J'ai 33sec d'avance sur Nono et je ressortirai avec 7sec pour finir la course à la 2eme place et enfin monter en pool A pour la der.

Vivement lundi prochain


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Fastwinder »

On en a eu une nouvelle fois pour notre argent et nos émotions sur ce combo ;)

Une piste que j'affectionne, une voiture qui me convient bien mais malheureusement l'ensemble me joue des tours et je ferais pas mieux que 7 sur la grille.
50 mn c'est bien pour trouver le truc et en faire un au bout c'est à ma portée.

Les premiers tours sont pas trop mal, mais le fait de trop me préoccuper de ce qu'il y'a derrière me rends un peu nerveux et me fait perdre quelques places.

Les rythmes s'installent et les ravitaillements s'enchaînent.
J'aurais la mauvaise idée de changer mes pneus aux 2 premiers pits, et ferait le reste de la course sans les changer.
Mauvais choix !

Je prendrais du plaisir, les chronos sont pas trop la mais au moins je rallierai l'arrivée avec une belle bataille contre SPORTEC Pomme, qui grâce à des pneus frais m'est remonté dessus très fort, il aurait pas fallut un tour de plus..

Je fini 8 avec la seule satisfaction d'avoir pu la faire et d'engranger des points, c'est mieux que 0

Super soirée quand même, vivement la prochaine !


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par case988 »

Vu le combo, je vois pas mal de pilotes capables d'être devant moi.
Qualif 3 quand même, un peu surpris. Je suis un peu coincé à l'intérieur du premier virage lors du départ, et Gab me fait l'exter. Il part à la faute ensuite en bas de la descente, et je récupère mon bien. Yoyotts va rester à 2, 3 secondes pendant une bonne moitié de la course, Wolf et Gtweb s'en vont, ça va un peu trop vite pour moi. Puis Yoyotts perd du terrain, j'en profite pour changer les pneus à l'avant dernier pit. Je fini la course esseulé à cette 3ème place et souffle le MT à Gtweb sur la ligne :D , mais à plus de 20 secondes :o


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par gtwebpass »

au final, bien dommage que tu aies raté ta pré qualif et que JB ait raté la première manche car le top 5 serait des plus serré et cela aurait bien pimenté la dernière manche.. :mrgreen:


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Larouille_73 »

salut à tous!
Petit retour rapide sur ma course de lundi ... Un circuit ou je suis pas à l'aise, pour le coup je choisi la F40 histoire d'au moins maitriser la voiture! :)
P4 sur la grille, je fais un très bon départ et passe P2 à la sortie du premier virage, je vais rester à cette place quelques tours mais j'ai du mal dans la partie descendante et NONO et JERO vont vite
prendre le dessus!
Ensuite très mauvaise gestion du carburant, la stratégie c'est pas mon truc! je vais finir P4 avec de quoi faire encore 2 tours, dommage:! :shock:
Bravo à toi Jero pour ta montée en poule A bien méritée! ;)
Par contre va falloir trouver un nouveau Host! :lol:
A très vite...


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Tattan »

Avec un peu de retard, mon petit debrief de la course.

qualif en P7 de mémoire, assez inattendu car je pensais etre plus loin, sachant que je ne suis pas à l'aise avec tout ce sui commence par N... et donc avec cette porshe (oui, je quitte la WRX, j'ai compris wolf lol).

Départ une peu chaotique pour moi, jul sur l'exter du premier virage, fast qui serre à l'intérieur : un tattan version sandwich... je ressorts donc de ce premier virage avec un gros déficit de vitesse et je serais P11 au bout de la ligne droite. Je savais que je ne jouerai pas devant, mais maintenant je ne suis pas sur de tenir le milieu de paquet. Donc après 3T, premier Pit et je bascule sur une strat avec deux relais de 5 T. J'éco à fond mais je ne suis meme pas si largué que ça (enfin, par par ceux de devant hein :-) ).

Sur la fin de course, cette strat paye, je suis un peu plus agressif, un peu plus à l'aise aussi avec la voiture. Je remonte donc jusqu'à ma P7 de départ.

Pas trop mécontent au final.

Bravo à tous et surtout aux avions GTwebpass, Wolf et Case (quel chrono monsieur !!!).


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par JBT1 »

Grosse semaine, j'ai failli pas faire de CR de la course de la semaine derniere :mrgreen:

GG encore une fois GTWeb pour ta course.
Avec Wolf, je me souvient avoir fait un tour complet sur Bathurst portiere contre portiere en GR3 (me semble). Comme tu dis, pour faire ça, faut etre 2 à le vouloir ;)

Sinon pour ma paume, dès les qualif ca part mal :D Gab se rate dans au premier droit dans le tour de lancement, et je fais ma speciale en sererant trop le rail à droite en le doublant, ce qui me fout en tete à queue! De 2nd sortis des stand je me retrouve dans le traffic :(

Je decide de décaller ma strat et de piter, mais dans mon dernier tour chrono, Yoyo sort des stands, SPORTEC_Steph qui est devant moi se rate en le doublant quand il veut nous laisser passer, du coup je chie ma qualif et partirais 8 je crois.

Départ, Fast devant moi rate son envol, mais la piste est pas large et on part cote à cote, pas en décallé, du coup, je suis coincé. Jul en profitera et va se retrouver devant moi avec son char :p et malqgres quelques tentatives de dépassement sur fast, j'y arrive pas, je change alors de strategie, je reste derriere et economise à mort.

Ce sera gagnant comme strat, je ressort devant tout le monde apres le premier pit et en voyant Tattan faire des relais de 5 tours, je m'efforcerais de faire pareil, ce qui me mettra à 2 tours de la fin d'occuper virtuellement la 3 eme place quand Yoyo et Gab passent au stands. Yoyo ressort devant mais pas Gab.

Il remontera comme un avion sur moi, mais se ratte dans le gauche apres la grande descente ; l'aspi le faisant arriver plus fort. Il freine tard, et quand il reviens de la pelouse, me percute alors que je suis sur la traj, GTS faisant le reste, il rebondi, perds du temps à revenir en piste, suffisament pour moi pour faire encore un tour à cette 5eme place inespérée.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: [SportCUP] Saison 2

Message par Wolf18 »

Ce soir dernière manche, déjà ! Mais content quand même car bien fatigué ces derniers temps et la fin de la SportCUP coïncide avec le début des vacances pour moi (à quelques jours près).
Il n’y a plus trop de suspense sur le gagnant, sauf absence de dernière minute ou ragequit ! On verra bien, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué :mrgreen:
Bon au cas où, t’es chez quel opérateur gtweb ? :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « SportCUP »