Echo GTS - Saison 3

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Répondre
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Echo GTS - Saison 3

Message par JBT1 »

Petit retour sur la manche 1 de la saison 3 du champ Écho.

Après des qualifs qui auront vu tous les GTFR (Seal, Loule, Jero, Case, Jul et moi même) inscrits qualifiés pour le salon A, nous voilà en place (sauf Seal qui est de garde :( ) pour la première course sur le circuit du Red Bull Ring avec 31 tours au programme en N500 Européenne au choix.

Au final, ça se transforme en course monomodele en Porsche 911 :D

Le règlement du championnat impose de chausser 3 types de gomme différents pour au moins 5 tours, il nous faudra donc mettre les pneus sport tendre, medium et dur.
Des essais fait en meute GTFR, 2 stratégies s'offrent à nous:
- 11 tours en tendre puis 10 en medium puis 10 en dur
- 10 ou 11 tours en tendre, un second relais en tendre de 10 /11 tours, puis 5 en medium et autant en dur

N'étant pas à l'aise avec les pneus dur, c'est la seconde stratégie qui sera la mienne en course.

Après 2 départs, le bon départ a lieu.
Jul m'a briefé sur la technique de départ (merki ;) ), je m'arrache de la 5eme place pour me placer à l'intérieur, derrière Jero sur le premier droit en prenant gare de bien rentrer lent pour ne pas être projeté à l'extérieur a la remise des gaz. Malheureusement, il se retrouve brutalement devant mon pare choc, ce qui va le faire partir en travers. On est en party ensemble, m'apprête à l'attendre quand il me dit de continuer ma course. Je m'en veux mais comprendrais après coup en regardant le Replay que c'est Gab qui va lui fermer la porte (prenant son virage comme si il était seul), ce qui ejectera Jero devant moi.
Je me retrouve alors 4, le 3 et 2 sont en medium et le 1er en tendre.
Je prendrais rapidement la mesure d'eux tout en faisant un peu d'eco pour partir en chasse du premier qui est parti comme une fusée avec 5s d'avance ! En fin de relais, les secondes s'egrainent et je peux faire 11 tours là où le 1er en a fait 10. Derrière, la menace Case s'efface quand il prends une pénalité.

Second relais de 10 tours, les secondes s'egrainent encore quand le premier Pit et ressort en dur mais a fait seulement 20 tours avec les tendres la ou moi j'en fait 21!
Ça me donnera l'avantage du choix de la strat et je prends les medium et espère prendre de l'air, ce sera le cas :) De plus, je ressort des stands premier, une pena aura eu raison du leader pendant mon pit. Je prends donc de l'avance mais lorsque viens le temps du dernier relais en pneus dur, le second n'est plus l'ancien leader mais VDK-looping qui a une strat strat en 10xMedium, 10xdur puis 11 tendre. A ma sortie des pits, j'ai 5secondes d'avances mais ses pneus lui permettent de revenir doucement sur moi :o J'arrive à contenir l'hémoragie, pendant quelques tours à 4secondes, mais les 2 derniers tours en dur se compliquent pour moi, heureusement qu'il n'a pas assez eco (me dira t'il en partie apres) et donc ne peut pas tout donner et je gagne donc la course!!!!!

Quelle satisfaction, cela faisait tres longtemps que cela ne m'était pas arrivé :)

Rdv la semaine prochaine sur le Nurb GP en Ruf :)


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Echo GTS - Saison 3 Course 1

Message par Jero »

Pour ma part j'aurai préféré le 1er départ ou j'avais bien grillé Gab et VDK Looping :lol:
J'étais 2eme déjà au 1er virage :?

Second départ ou je pars moins bien et je vois JB qui a pris un meilleur départ que moi et se rapprocher a l'entame du 1er virage et comme expliqué plus haut je pars en glisse et je dois laisser passer toute la meute devant moi.
JB souhaite m'attendre et je lui dit que non car j'étais en médium (j'avais changé entre les 2 départs, prévu en tendre au début) et lui en tendre et ça ne servait à rien qu'il perde autant de place et au final j'ai bien fait car il empoche la victoire

Du coup je fait 5 tours en médium puis 5 en durs et enfin 11 en tendre pour finir sur 10 en tendre.
Après le 1er pit je repars dernier et je remonte petit à petit grace au arrêts aux stands.
Peut être la strat m'a sauvé de pas finir dans les derniers
Sinon j'étais moins bien que lors du training, j'avais l'impression de pas avancer..

Une course plutôt tranquille ou j'avais TWLXavier en ligne de mire jusqu'à la fin pour la 8eme place mais une pénalité me donnera raison sur le dernier tour... Mais qu'il est con ce jeu et ce circuit.. :roll:

Au final je finis à la 9eme place pas mécontent vu la tournure au départ.
La saison est longue et je vais tout faire pour rester en pool A


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Echo GTS - Saison 3 Course 1

Message par case988 »

Je pars en milieu de peloton, 7ème. Plusieurs pilotes devant partent en médium et moi en tendre. Je gagne une place au départ, puis en quelques tours je prends l'avantager aux bénéfice des pneus pour me retrouver 3ème derrière JB et Jul. J'ai choisi la strat à deux arrêts, et pit donc aux 11ème tours. Je chaussse les médiums pour 11 tours également afin de limiter le nombre de tours en durs. Les deux pilotes devant creusent l'écart grâce à leurs strats, mais je garde un espoir de revenir en fin de course tout en surveillant mes arrières. Je suis un instant 1er, mais ma fin de course est plus délicate, ce n'est pas une surprise. Je me fait reprendre dans les derniers tours pour finir 4ème, trois places de gagnées :)

Merci Loule de m'avoir laisser passer en début de course, n'étant pas parti avec les mêmes gommes ;)


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Echo GTS - Saison 3 Course 1

Message par Loule1985 »

Bravo a tous pour vos courses.

Case ne me remercie pas c'est normal, quel intérêt a bloquer un équipier alors que je savais que tu avais des gommes meilleurs que les miennes.

Pour moi course difficile énormément de mal a rentrer dans ma course avec les multiples restarts, grosse moitié de course en bagarre avec Gab et Looping, puis avec des pénalités j'ai perdu l'aspi et la concentration en a pris un coup.

En fin de course j'ai essayé de passer T1 pro mais mes gommes était HS et il avait un gros rythme.

Prochain combo on prend les mêmes et on recommence mais en plus difficile.

J'ai hâte d'arriver sur des catégories que j'apprécie conduire.
Je me maintien en pool A mission accomplie.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Echo GTS - Saison 3 Course 1

Message par Fastwinder »

Bravo à vous tous, j'ai eu du plaisir à ous regarder rouler ;)
Reste Jul ...
Tu viens nous conter tes misères ? :cry:


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Echo GTS - Saison 3 Course 1

Message par Wolf18 »

Bien joué les gars !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Echo GTS - Saison 3 Course 2

Message par JBT1 »

Rdv ce soir sur le le Nurb GP au volant de la RUF :)
6 GTFR sont inscrits au championat, 5 sont en poll A ce soir !


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Echo GTS - Saison 3 Course 2

Message par Geek »

Bonne course les gars ! 8-)


Image
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Echo GTS - Saison 3 Course 2

Message par LoLoCop77 »

Bonne course à tous ! ;)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Echo GTS - Saison 3 Course 2

Message par Wolf18 »

Go les gars, bonne course :)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »