Echo GTS - Saison 3

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par Fastwinder »

Pour ma part je fais ma course en partant du fond avec notre Tatann qui profitera de mon départ loupé pour me passer au premier virage.
Sur ce dernier je joue la tranquillité et laisse les pilotes ce faire le ménage entre eux... comme le reste des deux premiers tours d'ailleurs.
Je grappille et suis à l'aspi de jero et tatann jusqu'à la petite touchette avec un pilote TWL je crois, ce qui m'oblige à lever le pied afin qu'il reprenne le droit chemin.
Je tiens à dire que ce dernier m'a passé un peu cavalierement dans le pif paf d'avant ligne droite et que mon agacement m'a fait me placer trop proche dans le but de le repasser en fin de ligne droite.
J'étais bien derrière Tatann et Jero...
Ensuite le Gap est fait.. je n'ai plus leurs aspi et continuerai plus ou moins seul... ils sont pas loin, à moi de "tenir" un substentiel écart...
La suite ce déroule bien mis à part que les deux premiers ravitaillements seront un peu léger en essence, cela me coûtera en économie carburant, et sur le dernier je met 2 tours de fuel en trop, mais j'attaque et comblerait les 12 secondes d'écarts avec SPORTEC NONO pour finir env 3 seconde derrière sur le passage de la ligne.
La je coupe tout pour notre Jero afin qu'il capitalise un peu plus de points au championnat.
Je me satisfait de cette 4 ème place au final ;)

Chouette soirée pour nous tous, et bravo pour vos podiums les amis ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par case988 »

Echo GTS S3 Manche 7


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par JBT1 »

Rapide retour sur la course 7 sur Sainte Croix en 911GT3, pardon en N500 :mrgreen:

Donc à par 3 exceptions, tout le monde part en Porsche. On l'a déjà utiilisé lors de la première manche sur le Red Bull ring, elle est clairement au dessus du lot.

Départ en tête pour ma part, je patine un peu et me rate un peu au premier virage, Case en profite et on se gène un peu ce qui permet à Gab et Looping de me sauter dessus dans les 2 virages qui suivent, bilan je suis 4 :cry:
Je reprendrais la 3eme place au bénéfice d'une pena prise par Case, devant, ca file, Looping est un extraterrestre, il nous sort un 3.22.0 !!! :o :shock:
La strat est la même pour les 4 premiers: pneus Tendre, puis Med puis dur.

Rien ne bougera jusqu'au dernier pit ou case ressort devant moi au bénéfice de la conso (encore un fois ;) :lol: ), je manque de me faire un mur en sortie d'un virage ce qui provoquera la perte de contact entre Case et Gab, serait isolé à 20s de mon pour poursuivant. Je prendrais bêtement une pena dans le dernier tour dans la chicane en sortie du pont.

Un course sans trop d’intérêt au final, j'aurais préférer faire ce circuit avec de GRANDES lignes droites avec des Gr1 (plutôt que de les avoir sur Monza la semaine prochaine...)

Je perds la tette du championnat, Looping nous a fait une belle démonstration hier soir, bravo à lui!


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par gtwebpass »

il a l'air sympa ce champ avec des combos variés ;-)


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par Jero »

Retour sur la course d'hier

Départ P10 -> Arrivée P10 :lol:

Plus sérieusement départ en dur pour 5 tours je me retrouve dernier après le S rapide car je touche un peu l'arrière de Nimaemlu qui part en glisse, je le relaisse passer du coup Sen me passe, dans ce même tour je prend un dégât suspension je reste derrière Sen en eco un peu jusqu'à ce que Nimaemlu se loupe on passe tout les 2 puis c'est au tour de Sen me voilà 10 en rentrant aux pits.

Je passe les médiums pour 5 tours aussi min avance sur mon poursuivant augmente un peu mais je roule seul tranquille je rentre aux pits P10 pour mettre les tendres

Devant moi twl-Xavier a chaussé les durs et je suis à 14sec en sortant des pits. J'ai eu un infime espoir qu'il fasse une erreur pour le rattraper car je remontais petit à petit au fil des tours mais rien à faire je finirais à la 10eme place.

Course en solo les 2/3 du temps et je reste en A pour la dernière.


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par Loule1985 »

Pour une course avec seulement 20tours de piste je suis content.
Je fini P8 (je crois) tous mes adversaires qui me suivent au classement général sont derrière moi, contrat remplis, reste plus qu'une manche en gr1 sur monza.

Sauf grosse catastrophe je devrais finir 6ème du championnat.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par case988 »

Départ un peu troublant en effet, et je me retrouve en tête à ma grande surprise. Pas pour longtemps, un péna de 2 secondes dans le premier tour que j'élimine de suite, et hop 4ème :cry: .
Je me trouve un peu décroché et reste à 1.5 seconde de mon prédécesseur, une nouvelle fois JB :lol:
Il ne faut rien lacher pour espérer quelque chose en fin de course, car devant, il y a du rythme, et ce n'est qu'en fin de deuxième relai que je fais la jonction avec mon équipier. Peut être grâce à des pneus un peu moins usés.
Je rentre au dernier pit 4ème et ressort donc 3ème. Désolé JB :| Avec ces pneus durs, je m'aperçois que Gab n'est pas très à l'aise. Je réussi à le remonter puis à lui coller aux fesses.
Ce qui va payer, il réaccélère trop fort à l'entame du dernier tour, petit travers , je passe deuxième et j'y reste jusqu' à la l'arrivée.

Au final, la péna du début de course est oubliée avec ce résultat, Looping était intouchable .


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par Wolf18 »

Oui j’ai regardé un peu le début de votre course, j’ai rapidement vu que ça n’allait pas être simple avec un Looping et un Gab bien rapides et réguliers.
Bravo quand même à tous !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par case988 »

Mieux vaut tard que jamais :lol:


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par Jero »

Retour sur la dernière course sur Monza en Gr1

Départ P12 en M
Après la 1ere chicane je perds 1 place et 1 tour plus tard je me fais rentré dedans dégât aero a l'arrière
C'est mal parti je fais la course dernier je piterai au 12eme tour pour mettre les tendres puis au 26 pour mettre les super tendre.
Course ennuyeuse avec ces pénalités...
Je me suis juste bien appliqué à m'écarter pour les passer les plus rapides :lol:
Je finirais dernier avec 1 tour de retard
Vivement les courses sans training :D


Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »