Echo GTS - Saison 3

Tu peux nous suivre au travers des championnats auxquels on participe.

Modérateur : Team GTFR

Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par case988 »

Le départ s'est bien passé cette fois ci, hein JB . :lol:

Oui, c'était parfait, 1 et 2 sorti du premier virage, je passe Looping une nouvelle fois au départ, et un peu de casse derrière. Loule et Jul n'ont pas eu de bol sur ce coup là.
Mais suite à l'écart de JB, je perds ma 2ème place, et je vais galérer pour ne pas les perdre, mais toujours entre 1 à 2 secondes d'eux. JB est plus rapide que moi en T.
Ce n'est qu'en fin de relai, pneus usés, que je fait mon retard, et reprends le dessus sur Looping . Deuxième relai, nous voilà de nouveau 1 et 2.Plus les pneus durcissent, plus mon rythme est un peu meilleur que celui de JB. Fin de course en durs, j'ai assez d'avance pour éviter le retour de Gab.
Je nous voyais bien finir 1 et 2,tu avait fait le plus dur, dommage ce dernier tour et ce volant JB :cry:


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par Jero »

Direction les vignes alsaciennes pour cette manche 6

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/40/27pz.jpg][img]https://zupimages.net/up/21/40/27pz.jpg[/img][/url]


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par JBT1 »

Retour sur la course de hier soir sur Alsace en Gr3.
De nos sessions de training, la RS01 semble etre la bonne pour ce circuit avec une strategie à 3 arrets.

Nous voila donc 3 sur 5 GTFR du salon A en RS01: Case, Jul et moi.

Je pars 2 derriere Looping qui a pris la 911, je suis du bon coté de la piste et en plus la Renault part très bien.

Je vire 1er au premier virage, mais looping est à mon exter et me reprends dans la monté. Le second droit sera le bon, je me mets inter pour le gener tout en laissant de la place, et il se rate, fait un peu la tondeuse et je prendrais le dessus dans le gauche qui suit.

A partir de là, je ferais course en tete. Au fil des tours, j'arrive à prendre entre 1.2/2s sur mon poursuivant. En sortie du premier pit, je me retrouve un peu dans le traffic, de ceux qui sont dans une strat à 2 arrets, xavier et Gab, qui me font perdre du temps et cela proffite à mon poursuivant qui reviens sous la seconde.
Une fois piste claire, j'arrive a claquer mon meilleur tour, qui le restera toute la course.

Arrive le temps des tendres, mon poursuivant est toujours à mes basques mais je garde la tete. Le dernier arret au puit sera fatidique, mon poursuivant ayant pu eco dans mon aspi ressortira devant moi et je ne le reprendais plus, je termine 2 à 0.8s derriere.

La concluision de nos training était qu'il etait plus simple de laisser le leader ouvrir la route et economiser derriere. Il fallait un dindon de la farce, ça a été moi!

Neanmoins, un nouveau beau podium complet GTFR, on change un peu les place comparé à Dragon Train, bravo Case et Jul :)

Rdv la seamine prochaine sur St Croix en N500


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par Wolf18 »

Bien joué Jb... hé oui ! Du coup c’est Case qui gagne ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par Tattan »

Hello all,

petit retour sur ma seconde course sous les couleurs de la teams. petit remplacement de seal (merki !!!) et départ en fond de pool B en 14 place, à coté d'un célèbre vent rapide... non loin de jéro en milieu de grille.

Et on ne va pas s'ennuyer, il y a bcp de monde devant, de l'action pendant quasi toute le course et bcp de dépassement. Après un départ maitriser, je me retrouve assez rapidement P9 il me semble, fast blotti dans mon aileron arrière. Après un chassé croisé entre GTFR, je gagnerai doucement des places au fil de la course (Merci Jéro pour m'avoir ouvert la porte, c'était sympa), avec une strat efficace : 6 tout en Med, un pit pour mettre les ST sans refuel (bonne éco sur le premier relai), 8 tours en ST, puis 10 en T et finir comme une balle avec 8 T en ST.

Je ressort P2 après mon dernier pit, moins de 2sec derriere sportec nono, en ST aussi mais depuis déjà 3 ou 4 tours (strat à 2 arrets pour lui).

Je prends la tete deux tours plus loin et pourrais lacher les chevaux pendant 3-4 tous (avec un 1'50"6 à la clef) et finir tranquillou.

Première victoire sous mes nouvelles couleurs, avec ma première livrée "home made mais fignolée par Senyuki". Super content.

Ah oui, un kiff perso en doublant par l'exter dans le grand droit en banking, avec mes chaussettes Medium contre un pilote en tendre... Petit plaisir mais grand sourire.

Tattan


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par JBT1 »

Bien joué tattan ;)
Wolf, je dévoilerais rien


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par case988 »

Je prends un bon départ également en RS 01 puisque l'erreur de Looping suite à l'attaque de mon prédécesseur :lol: me permet de le passer aussi sur cette même action.

Une petite touchette à la fin de ce premier tour me fait perdre un petite seconde, que je n'arriverai pas à combler durant ce premier relai.Je reste à 1.2/2 secondes de mon prédécesseur :lol: .Le deuxiéme relai en ST est la copie du premier, toujouts ce même écart entre nous, et Jul à quelques secondes derrière essaie de tenir la cadence.
Il est vrai que depuis que Gab ai sorti Looping, il y'a un coup à jouer pour nous, et Loule doit penser la même chose.
Arrive le temps des tendres, et à ce moment là je me rapproche de mon prédécesseur :lol: , ce qui me permet d'économiser du carburant . Vous connaissez la suite , je prends la tête et enchaine une deuxième victoire :D

Si tu n'avais pas perdu de temps derrière Gab, je ne serai peut être pas sorti devant au dernier pit JB.

Joli podium GTFR


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par Loule1985 »

Petit retour sur Alsace, course plutôt tranquille départ 6ème derrière Jul que j'ai suivi presque toute la course.
Je me fait distancer sur mon avant dernier relais a cause de VDK_ghost qui me bouchonne un bon moment, je perds pas mal de temps et surtout le contact avec Jul
Sur mon dernier pit je ressort derrière Gab qui a fait une grosse course car il s'accroche avec looping dans les premiers tours, et l'attend pour lui rendre la place.

Malheureusement je suis en pneus moyens je maintient l'écart comme je peux, a l'avant dernier tour sgeg_nimaemlu casse un moteur ce qui nous fait gagner une place a Gab et moi.

Je fini p5 derrière Gab.

Dommage on a failli aligner les étoiles comme sur dragon trail (4 gtfr aux 4 premières places), malheureusement ghost en a décidé autrement.

Bravo JB Case et Jul très beau podium.
Je garde toujours espoir d'en faire 1 avant la fin du championnat.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par Wolf18 »

Dommage Loule, effectivement ça aurait encore fait un beau tir groupé. Mais très bon résultat.
Et bravo Case, je m’en doutais :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Echo GTS - Saison 3

Message par Jero »

Retour d'Alsace
Départ P7 sur la grille en M
Je démarre pas très fort et me retrouve P9 on se retrouve à 3-4 avant le 1er virage j'arrive à ressortir 8eme à l'extérieur puis 7 dans la 2eme courbe gauche
Je suis ceux de devant en eco un peu ça se chamaille je vois Tattan revenir dans mes rétros que je laisserai passer car plus rapide (de rien Tattan valait mieux "essayer" de te suivre...)
Je pit tour 5 pour mettre les ST et faire 9 tours Fast ressort derrière moi et qui me passera durant ce relais.
Je chausserai les T pour 11 tours je suis toujours P5 en faisant ma course
Dernier relais en ST pour 8 tours je suis toujours P5 mais un pilote doit encore piter et je passerai P4 jusqu'à la fin de la course.

Merci à Fast qui me laissera la 3eme place en étant à 14sec derrière lui
Une course correcte ou je finis à 30sec de Tattan


Répondre

Retourner vers « Calendrier des évènements »