Fanatec partenaire de Gran Turismo

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Floydrose71 »

Reçu hier soir mais pas le temps de l'installer et de m'y faire un minimum pour cause de course déjà programmée.
Je monte le tout aujourd'hui et je vous donne mes impressions de conduite. Après déballage je vois que je devrai m'habituer à la position des boutons qui semble moins ergonomique que sur mon G923 mais j'imagine que c'est juste une impression et qu'ils ont bien étudié ça.
Pour le pédalier CSL, le frein est plus dur et semble permettre un dosage plus fin (et sans loadcell!). Je me donne 10-15 jours pour voir si je vends mon autre rein et passe au V3 :mrgreen:
En ce qui concerne le boost il suffirait de prendre un transfo avec la même tension et le même wattage et "juste" adapter le câblage. Dubitatif...


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Wolf18 »

C'est à mon retour de vous livrer mon petit retour sur ce Fanatec GT DD Pro.

Bon tout d'abord il faut noter que j'ai commandé le GT DD Pro, le boost kit 8nm ainsi que le pédalier Clubsport V3.
Je n'ai pas essayé le pédalier de base et l'alim de base. J'ai fait les mises à jour du matos via le PC avant de tout raccorder à la PS5.

Bon alors, première impression à la sortie du carton : bah ça fait sérieux, c'est bien fini et la base est assez lourde ! Le pédalier aussi d'ailleurs...
Ensuite, bah c'est assez intuitif à prendre en main, l'histoire des modes de compatibilité est pas mal foutu, on accède aux réglages du volant facilement. A priori je viens de voir qu'il existe un mode standard et un mode avancé qui donne plus de possibilités de réglages mais je n'ai pas encore testé.

Bon, parlons maintenant de la conduite !
Bah je ne suis pas un expert du volant, je roulais avec un T300 jusqu'à maintenant... Mais la différence est juste incroyable ! La précision en courbe, t'as un truc entre les mains qui tient la route et qui ne fait pas chewing-gum dès que le moteur est à bout de souffle ! J'avais un peu peur des palettes que certains critiquaient, bah moi j'aime bien, elles sont placées comme il faut et perso j'adore. Pour le revêtement du volant je m'en fiche un peu puisque je joue avec des gants... Mais j'aime bien l'aspect.
Après, comme le disait floydrose, il faudrait peut être s'habituer un peu au placement des boutons... Ça tombe un peu moins sous les doigts mais c'est surement une question d'habitude.
Pour le pédalier, j'ai l'impression que c'est vraiment plus précis que le T3PA Pro tant sur l'accélérateur que sur le frein mais je dois avouer que j'ai un peu de mal avec le frein pour l'instant, il va aussi falloir s'habituer à la technologie Load Cell.

Ensuite, j'ai fait quelques tours sur Assetto Corsa et là... Wahhhhh, c'est énorme ! J'ai l'impression que je rattrape plus facilement la voiture et le ressenti est dingue... Sans parler des vibrations du pédalier V3...

Il faut que j'affine un peu les réglages pour voir mais après seulement une petite heure je trouve ça vraiment énorme, plus précis, un meilleur ressenti, bref que du bon !

Seul bémol pour le moment, sur Dirt Rally 2.0 je n'ai pas trouvé les réglages qui vont bien et j'ai un peu de mal à retrouver mes sensations.

Bref, ceux qui hésitent, foncez si vous avez le budget, c'est une autre dimension !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par gtwebpass »

Thx pour ce retour.

trop hâte du coup !!! grrrr


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Jero »

Merci du retour chef
Un jour... :roll:


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Floydrose71 »

Salut Wolf. Le pîed hein :mrgreen:
C'est juste dommage que tu n'aies pas testé le pédalier fourni vite fait avant d'installer le V3 (oui je sais, c'est pénible à placer alors pour un essai....).
J'aurais aimé un retour sur la comparaison entre les deux. Surtout niveau frein comme tu le dis. Les vibrations ne sont pas trop parasites? Ca me fout une trouille bleue depuis mon G923 :lol:
J'ai le doigt sur le bouton "ajouter au panier" du site Fanatec et j'attends le petit argument qui me fera appuyer :mrgreen:


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par case988 »

C'est bien tout ça, encore un satisfait de Fanatec ;) Oui, il faut affiner les réglages et après ne plus y toucher .


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Tattan »

Ton retour sur tes premières sensations fait grimper mon impatience de recevoir ce nouveau jouet...

Grrrr, j'ai hate !!! veinard :-)


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Tattan »

Bonjour à tous,

Après avoir reçu le tout il y a quelques jours (avec l'alimentation 8nm), j'ai du patienter un peu avant de tester : la base n'est pas du tout adapter à un playseat challenge... Je sais c'était couru d'avance mais je voulais essayer. Donc voila une bonne raison pour commander un rseat lol.

Bref, tout est monter depuis hier soir et après qq heures de test hier et une petite cession, et bien mon feedback est hyper positif.

J'utilisais jusque la Un T300RS et j'étais assez déçu de l'inconstance du retour de force et du manque de précision globale.
La je suis servi....

Pédalier : j'ai la pédale load cell mais je ne l'ai pas encore montée. Donc pour l'instant pédalier de base. Il fait le job et il et déjà un cran au dessus du pédalier du T300 : accélérateur précis, freinage identique au trust je trouve, qualité de finition nickel. Pour un modèle de base de chez fanatec, j'ai déjà un beau produit. Enfin, j'entends déjà Loule me dire "...V3 V3 V3...". Wolf aussi d'ailleurs lol.

Roue : Une petite critique là... La roue est globalement sympa, la gomme utilisée assez agréable (mais des gants dont indispensables). Je suis juste déçu du plastique immitation alu sur le bas de la roue. C'est assez cheap et pas très joli. Après, je dois encore m'habituer au nombreux (trop ?) boutons présents. A l'usage, je la trouve agréable, elle semble être très proche de la roue d'un TGT. Le petit écran pour régler tout les paramètre de la base est bien vu et assez pratique.

Base : alors la, c'est le très gros point fort. D'abord, elle est "lourde", entendre par la que vous avez l'impression d'avoir un bloque de fonte entre les mains. Elle est super bien finie et j'adore le design. Et puis à l'usage, c'est juste fou (attention, toujours avec ma seule référence du T300) : puissance indéniable (je joue à 50 % et ça fait déjà faire un peu de musculation), retour d'information très important, précision et vitesse d'exécution, tout ça est absolument au top.

Mais est ce que ça va plus vite ? Bah, en qq heures de jeu, je ne peux bien évidemment pas avoir d'avis mais mes chronos ont été identiques à ceux en T300 après 3 ou 4 tours seulement de prise en main. Donc ça ira plus vite à terme j'en suis certain. Non, la vraie différence c'est la constance que cela permet d'obtenir sur plusieurs tours, la précisions de conduite, la capacité à corriger des erreurs aussi. Cela aura à mon avis un impact sur les longs relais, en régularité et en maitrise de l'usure des pneus.

En conclusion : c'est le jour et la nuit entre le GT DD pro et un T300RS. Ce n'est plus le même monde. Allez, un petit point négatif : le tentation sera grande d'upgrader à terme avec un autre pédalier, voir une roue complémentaire (ils en font des superbes quand meme), donc niveau budget, c'est un petit investissement. Mais je me dis qu'en regardant la tenue des prix en occasion, c'est finalement "raisonnable".

A très vite sur les pistes,

Tattan


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Wolf18 »

Merci pour ton retour ! Je suis content de voir que tout le monde se régale avec ce volant… au final c’est un partenariat très réussi entre GT et Fanatec.

Attention tout de même à ceux qui jouent sans cockpit ou plus précisément sans moyen de fixer le pédalier : évitez absolument la pédale de frein loadcell car vu la pression à exercer pour freiner, l’avant du pédalier se soulèvera…


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Fanatec partenaire de Gran Turismo

Message par Loule1985 »

Le v3 le v3 le v3 !!!!
Vous me donnez envie de craquer malgré que je suis déjà en fanatec depuis plus de 2ans.
Le DD doit être génial pour la constance en course.


GTFR_Loule16
Répondre

Retourner vers « Salle de détente »