Problème pedale T300RS

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Problème pedale T300RS

Message par Wolf18 »

Rien testé d’autre mais je sais que des kits existent... je ne sais pas si quelqu’un ici en utilise mais ça ressemble à ça :

[img]https://zupimages.net/up/21/47/36az.jpeg[/img]


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Problème pedale T300RS

Message par gtwebpass »

Pas mal le système, c'est hors pédalier en plus donc facile à changé certainement.. plus qu'à trouver des gens qui ont testé pour savoir ce que ça vaut


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Problème pedale T300RS

Message par Jero »

C'est "l'atelier du simracer" qui fait ce type de ressorts
Si jamais...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Problème pedale T300RS

Message par Wolf18 »

Je ne veux pas me mouiller mais je pense que c’est juste un revendeur, j’ai trouvé cette image sur un autre site et je crois même avoir déjà vu ça sur aliexpress !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Problème pedale T300RS

Message par gtwebpass »

ok, j'ai vu, en fait ca vient en complément des ressorts de base.. pas ce que j'espérais en fait.. mais ca a l'air quand meme bien et il y a bcp d'avis positifs..


Milie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 31 janv. 2023 22:41

Re: Problème pedale T300RS

Message par Milie »

Bonjour. J'espère avoir une réponse malgré les dates du post. J'ai le même soucis avec les pédales sauf que quand j'appuis sur mode ca ne rebasculer pas en vert... et donc je ne peux toujours pas accélérer...


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 722
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Problème pedale T300RS

Message par SupraDolph »

Bonjour,
Qu'as tu déjà essayé/ vérifié ?
Quelle est la version du firmware ?
Quelle est la version du volant (PS3/PS4 ou PS4/PS5) ?
Ca le fait dans tous les jeux, sur PC et console ?


Milie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 31 janv. 2023 22:41

Re: Problème pedale T300RS

Message par Milie »

Bonjour
Il marchait très bien sur grand tourismo c rallyes sur play 4 c'est un volant ps3/ps4. Pas testé sur Pc. J'ai essayé d'appuyer quelques seconde sur lz bouton mode ça n'a rien fait. Puis j'ai trouvé pour le réinitialiser (2 boutons simultanément mais je en sais plus lesquels) et après j'ai rappuyé sur mode 2 sec ça passe vert puis revient rouge desuite.


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 722
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Problème pedale T300RS

Message par SupraDolph »

Deux pistes.
Soit les pédales d'accélérateur et embrayage sont inversées et il faut appuyer sur Mode + R3 + L3 pendant 2 secondes. La diode clignote quand tu relâches.
Soit le firmware n'est pas à jour (il me semble que c'était requis pour PS5). Et là il faut aller sur le site de thrustmaster pour les télécharger et installer (depuis un pc windows)


RogStrix-77
Messages : 5
Enregistré le : mar. 4 juil. 2023 05:59

Re: Problème pedale T300RS

Message par RogStrix-77 »

Bonjour
Je me permet de faire appel à vos connaissances, en espérant que le sujet du forum ne soit pas au oubliettes haha 😆.
Donc je viens d’acquérir le t300rs (classique: Double pédale) j’ai acheté directement le pédalier t3pm (sur Amazon) il sort du carton hier (un peu abîmé par le voyage 😫). Donc je le branche lance mon pc etc, et surprise j’ai mes axes (les 3) qui ne monte pas plus que 50%, après pas mal de test, recherche rien n’y fait. Je m’en remet à vos conseils mais j’ai peur qu’il est prit un choque pendant la livraison et que les potards se sont décaler (mais les 3 sa semble un peu bizarre) 🤷🏼‍♂️.
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance.


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »