Problème pedale T300RS

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
narvalouz66
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 juil. 2021 18:48

Problème pedale T300RS

Message par narvalouz66 »

Bonjour à tous !

Je viens d’acheter GT Sport pour l’utiliser avec mon volant T300RS ainsi que son pédalier (2 pedales)

Il se trouve que le jeu ne reconnais pas la pedale d’accélérateur… En tout cas j’ai bien le frein qui fonctionne mais pas l’accélérateur.
Sur project car ou dirt 2.0, j’ai eu le même soucis au début mais il est possible dans les réglages d’assigner et calibrer les pedales comme on le souhaite donc sans soucis au final.
Mais je ne trouve pas cette possibilité dans GT Sport…

Je vous remercie d’avance pour votre précieuse aide !

À bientôt sur la piste :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Problème pedale T300RS

Message par Wolf18 »

Tu l’as acheté neuf ou d’occasion ? Car ce n’est pas normal que ta pédale ne soit pas reconnue sur le jeu.
Si tu peux calibrer sur d’autres jeux pour récupérer ta pédale ça pourrait bien être le potentiomètre qui est décalé... mais là faut assurer car faut ouvrir, perso je ne suis pas trop bricoleur et j’en ai cassé un comme ça au remontage xD

Sinon, as tu essayé de le brancher sur un pc avec le logiciel fourni par Thrustmaster ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
narvalouz66
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 juil. 2021 18:48

Re: Problème pedale T300RS

Message par narvalouz66 »

Salut il est neuf et à seulement quelques heures…
Sur les autres jeu ma pedale d’accélérateur correspondait au l’embrayage donc en soit elle était reconnu…
Je ne préfère pas démonter non plus, et je n’ai pas de pc


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Problème pedale T300RS

Message par Wolf18 »

Ah alors attends, de quelle couleur est la led sur la gauche de ta base ? Tu as peut être activé le mode inversé... il faut que la led soit rouge. Appuis sur le bouton mode pour la faire changer de couleur (je crois)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
narvalouz66
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 juil. 2021 18:48

Re: Problème pedale T300RS

Message par narvalouz66 »

Bordel c’était ça ! c’était allumé en vert, 2 secondes sur le bouton mode et c’était bon, merci bcp !!!


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Problème pedale T300RS

Message par Wolf18 »

Pas de soucis, c’est notamment pour ça que ce site existe ;)
N’hésites pas à participer avec nous, il n’y a que des passionnés de GT ici ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
alp776
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Problème pedale T300RS

Message par alp776 »

Je ne connaissais pas ce mode inversé :D ça sert à quoi? Je vois pas trop l intérêt...


narvalouz66
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 juil. 2021 18:48

Re: Problème pedale T300RS

Message par narvalouz66 »

Je vais dire une connerie mais les anglais ils ont le volant à droit et du coup les pedales sont peut être aussi inverse ?


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Problème pedale T300RS

Message par JBT1 »

C'est pour le pédalier t3pa pro, il est possible de le retourner, d'avoir les pédales suspendu


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Problème pedale T300RS

Message par Wolf18 »

C’est ça et du coup, le fait de le passer en mode GT (pédales suspendues) inverse les pédales d’accélérateur et d’embrayage. Pour remédier à ce problème le T300RS (et surement d’autres volants Thrustmaster) possède ce mode « inversé ».
J’ai essayé vite fait, mais c’est trop limite vu la place dont je dispose entre le pédalier et le meuble tv, en plus ça monte trop haut... sans parler du fait que ça commence à faire beaucoup de poids au bout du support de mon playseat. Voila pour l’anecdote :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « GT Assistance »