Page 1 sur 1

Thrustmaster T150

Posté : lun. 10 mai 2021 17:38
par ourocut
Salut,
arrivé rang A depuis peu, je suis toujours à au moins 2à3 secondes des meilleurs temps de qualif et difficile de faire un top 6 en course daily. J'ai donc décidé d'investir dans un thrustmaster T150 pensant pouvoir gagner du temps en qualif comme en course. Malheureusement, je tourne quasi 2 secondes moins vite qu'avec la manette (sur daily C de la semaine par exemple) alors que j'ai l'impression de faire des bons tours. D'autant plus que que je freine + avec les pédales par rapport à la manette.

Qqun aurait des conseils à me donner que ce soit tant au niveau pilotage que réglage? j'ai essayé de réduire l'angle de rotation (appui simultané bouton mode et flèche gauche) mais il se remet toujours à 1080°.

Re: Thrustmaster T150

Posté : lun. 10 mai 2021 18:11
par Wolf18
Le meilleur conseil c’est de t’entrainer et persévérer. On a tous connu ça, en passant de la manette au volant tu perds du temps, faut s’habituer, tout simplement. C’est frustrant au début mais faut pas lâcher, en plus c’est beaucoup plus fun ;)

Re: Thrustmaster T150

Posté : mar. 11 mai 2021 19:44
par case988
Même constat, la perte de temps est logique dans un premier temps. Ayant possédé un T150, l'angle de rotation n'est pas réglable, il me semble ;)

Re: Thrustmaster T150

Posté : jeu. 13 mai 2021 21:40
par ourocut
Je confirme, il faut passer du temps avant de retrouver les temps à la manette. Après 2/3 jours de volants, ça progresse doucement. Je pense aussi qu'il faut accepter de faire des courses et perdre en RP pour bien s'adapter au volant.
Par contre je me demandais si un meilleur volant, style g29 ou t300, amène à de meilleures performances.
J'ai vu pas mal de post critiquant le t150, surtout du point de vue qualité et problème de fiabilité. J'ai pris celui-ci au départ pour raison budgétaire mais je me demande si j'aurais pas du tapper sur un modèle supérieur...

Re: Thrustmaster T150

Posté : jeu. 13 mai 2021 23:31
par alp776
Je l ai déjà ecrit qq part :D quand j étais sur F1 le meilleur de notre groupe et de tres loin avait un T150 :mrgreen: :mrgreen: