M'sVT 2021 The Generation GAP

Un championnat réservé aux vétérans

Modérateur : LoLoCop77

Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par Loule1985 »

Si tu veux connaître mon secret pour arriver a faire quelque chose de la R8 nono75, il a fallut mettre les freins a 5 devant et doser très finement le lâché de pédale de freins.

Mon meilleur chrono en essais a été 1.51.5 et en course j'ai réussi a faire 7 tours (non sans mal) en 1.53.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Powersteph-77
Messages : 87
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 12:42
Localisation : Ferrières en Brie (77)
ID PSN : SPORTEC_Steph

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par Powersteph-77 »

Bonsoir à tous,
merci Lolo pour l'organisation de ce championnat, la première manche était super sympa ! ;)
Je suis parti 3 et j'ai fini 2, j'ai réussi à dépasser JBT1, dans le 4eme tour, un dépassement un peu sauvage ! J'ai présenté mes excuses à JBT1, même s'il n'y a pas eu contact, mais je reconnais que je suis arrivé sur lui comme un dingue !
Je n'ai pas réussi à rattraper GE-Tattan, je reprenais du temps dans la première partie du circuit mais le reperdais dans la deuxième partie.
Ma Nissan GTR est une bonne voiture, content du tirage au sort. Les salons de Fast m'ont bien entraîné, merci à lui.
Il me tarde d'être à la manche 2 même si je sais que je serai encore stressé :D


nono35
Messages : 38
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 14:45
Localisation : Bretagne
ID PSN : SPORTEC_Nono

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par nono35 »

Faut que j'essaye ça, j'avais testé avec -3 à l'avant mais j'étais pas trop à l'aise, du coup j'ai fait la course en médium pour compenser l'usure des pneus.
Merci du conseil ;)


COMANCHE37
Messages : 282
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 08:42
Localisation : Tours
ID PSN : COMANCHE37
Been thanked : 1 time

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par COMANCHE37 »

Je suis désolé mais bon c’était un raté pour moi, je suis resté à la porte, impossible de vous rejoindre, je suis nul. J’ai essayé mais je ne sais pas, y’a quelque chose de spécial à faire? C’était une première pour moi je n’ai jamais fait de salon et je suis dégoûté :evil: j’ai regardé vos courses c’était super sympa.


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1202
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par Jero »

@Commanche il fallait que tu ajoutes en ami le host du salon en l'occurrence c'était GTFR_JBT1 pool A ou GTFR_LoLoCop69 pool B et tu selectionnais "salons avec ami" et là tu les aurais vu.
Vérifies si tu les as en ami.


COMANCHE37
Messages : 282
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 08:42
Localisation : Tours
ID PSN : COMANCHE37
Been thanked : 1 time

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par COMANCHE37 »

Jerogou merci de me répondre, je suis ami avec LoLoCop je voyais qu’il était connecté et j’étais en pool B, mais salon avec ami je n’ai pas vu, on trouve ça où ? Pfffff j’ai vraiment du mal sur ce coup là :mrgreen:


nono35
Messages : 38
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 14:45
Localisation : Bretagne
ID PSN : SPORTEC_Nono

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par nono35 »

Quand tu es dans la page d'accueil du salon sur la gauche de l'écran tu as des critères de recherches et là tu sélectionne "afficher uniquement salons avec amis"


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par Fastwinder »

Une première course sous la bonne étoile pour moi, puisque la voiture est un peu connue et appréciée sur une piste que j'aime bien...
De plus les habituels "devant moi" sont quasi tous dans l'autre Pool, mis à part GTWebpass.
Reste les inconnues vis à vis des autres participant que je ne connais pas et me méfie respectueusement des pilotes RTA et de quelques étincelants comme Geek qui a montré quelques belles choses... et d'autres qui possèdent une voiture appropriée pour cette piste.

Les qualifs me rassure et mon départ depuis la P3
est excellent !
Je constate le gouffre entre moi et le P4 avant le premier virage et me place P2 dans la première grande ligne droite un bref instant.
RTA Capam reprend sa position quelques virages plus loin, et cela me permet de jouer l'attente en eco2 lors de ce premier relais.
Je reste collé suffisamment longtemps dans leurs sillages pour creuser toujours un peu plus l'écart avec le P4.

Bien évidemment l'usure afecte à chaques fois le dernier tiers de mes relais, les deux devant moi ne semblent pas perturbé... bien au contraire.
La faute de Capam me place P2, mais GTWeb est trop loin.

Mon premier pit me fait entrer avec quasi 30% de carburant, ce qui me fera recoller au pare choc arrière de GTWeb lors de nos sorties.

La suite sera un copié collé du premier relais ou GTWeb n'est pas affecté par l'usure pneumatique, c'est impressionnant !!

Lors du second pit je ressort plus loin de GTWeb que lors du pit précédent.
La messe qui était déjà dite... ce confirme bien ! ;)

Mon 3 ème relais sera en eco 1 et tâcherai de maintenir mes pneus le plus longtemps en vie jusqu'à l'arrivée ou je terminerai 2 ème et néanmoins content.

C'était une belle course sans pression ou j'ai eu du plaisir avec cette voiture et j'ai hâte d'être sur le Mans pour poursuivre la suite de l'aventure....

Merci Lolo pour ce Championnat qui semble être sous le signe du plaisir pour tous ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par JBT1 »

Premiere course ou je rentre pas en confiance, la veille j'avais perdu le feeling avec la McLaren, je tournais en 1.53.5 au mieux...

Je lance la qualif, ferais mes chrono sans traffic ni aspi mais sortirais un 1.52.4 il me semble qui me place 2, pas mecontent. Lex (Tatan) est devant, c'est pas une surprise, je l'ai vu progresser les derniers jours et sais qu'il sera intouchable pour la course.

La surprise viendra de derriere ou PowerSteph avec la GT-R fait de super chrono. Je l'ai pas vu m'attaquer, quand je le vois, il est un peu en cata, je lache, petit contact, mais je controle ma caisse et le laisse passer, pas la peine de se mettre au tas.

Je ferais ce que je peux avec la McLaren, mais la GT-R a un plus gros moteur qui lui permet de prendre le large dans les bouts droits du circuit, de plus PowerSteph la maitrise bien malgres les glissade que j'observe ;)

Je finairais 3 :)

Belle course, bon tirage, bonne ambiance, vivement la suite :mrgreen:


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par chapitopino »

Il me tardait cette course, un bon feeling sur les entrainements avec la Supra que je ne connaissais pas trop.
Bonne qualif en P4, ça s'annonçait bien. Mais trop concentré au départ pour ne toucher personne au 1° virage, j'en oublie de rétrograder en 2, et me fait passer d'entrée par 2/3 pilotes. Le temps de ruminer ma bêtise, j'oublie de protéger mes intérieurs et me voila 8/9 à la fin du 1° tour. Je me dis que j'ai le temps de revenir mais le mal est fait, je n'arrive pas à récupérer le bon rythme que j'avais dans l'aprem, je force trop pour revenir, bref je finis 8 à plus de 15 sec de mes temps d'entrainement. Mais ce n'est pas le plus important, un excellent esprit sur la piste, un championnat bien organisé, il me tarde la prochaine manche du coup, et le prochain tirage au sort...


Répondre

Retourner vers « Championnat Vétéran »