M'sVT 2021 The Generation GAP

Un championnat réservé aux vétérans

Modérateur : LoLoCop77

Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par Geek »

case988 a écrit :Bravo Gtweb, belle deuxième place avec cette NSX 08 et ta strat aux petits oignons. Geek, tu n'as pas profité des Fast'night pour décider d'une meilleure strat ?
Non j’étais en live pour la Fastnight du lundi et j’ai pas pu tourner mercredi. Ça faisait 15 jours que je n’avais pas roulé ! (Beaucoup de tests de streaming) :lol: :lol: :lol:

De plus quand j’ai demandé une strat sur le messenger MSVT STRAT certains ont dit que tu ferais 2 pits et que pour la plupart ce serait 3 ! :mrgreen:

Un gros loupé stratégique pour moi !!! :lol:


Image
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par JBT1 »

Salut, petit retour de ma course en pool B vintage.

Je sais que je part pas avec la meilleure caisse, mais j'arrive à sortir le 4eme temps des qualifs.

Je fais un départ canon qui me place 2 à l'entame de la montée. Derriere ca se chamaille et je me retrouve avec une confortable avance en peu de temps.
Devant, Capam prends le large, sa GTR est intouchable dans le sinueux. Pas grave, je reste concentré et abats les tours.
Strat en 7-8-7-7 (merci Case ;) du rappel de tours), j'entame mon dernier relais quand je vois Capam repasser par les stands seulement 2 tours apres etre rentré pour son dernier pit. Je comprends qu'il a cassé quelque chose et il n'est plus qu'a une poingé de seconde devant moi quand il sort.

J'enchaine alors les tours chronos pour lui mettre la pression, je vois l'écart se reduire petit a petit jusqu'à l'entame du dernier tour ou je le dépose dans la ligne droite des stands, là c'est clair, il a pas assez d'essence pour finir :D
Je fini le tour en relachant un peu l'effort, j'ai tapé dans mes pneus et gagne cette course sans m'y attendre!

Merci Capam :)


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par gtwebpass »

Bravo jbt1 ;)


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par JBT1 »

merci GT, t'as fait quoi ?


Avatar du membre
Miniaseb21
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 20:47
Localisation : Dijon
ID PSN : SPORTEC_MiniaSeb
Contact :

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par Miniaseb21 »

Salut à tous,
Un petit message pour présenter à tous les acteurs du pool B vintage mes excuses pour le RQ de lundi soir. Cela ne fait pas longtemps que je me suis mis à le PS et à GT et du coup, j'en suis désolé, je ne maitrise encore pas tous les codes de bonne conduite. Fastwinder m'a envoyé un message pour s'excuser de son erreur en piste mais aussi pour m'expliquer que ce n'était pas très respectueux de RQ pour tous, organisateur et participants, ce que je comprends tout à fait. Mea culpa donc. J'ai aussi envoyé un MP à Lolo pour lui présenter mes excuses et lui rappeler le formidable travail qu'il a accompli pour organiser ce championnat. A bientôt sur les pistes ! :oops:


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par LoLoCop77 »

Coucou à tous !
Bravo pour vos résultats et votre participation.
Pour ma part une 9ème place avec une petite déception, je me sentais bien et j'aurai pu batailler avec les copains pour une éventuelle 6ème place si je n'avais pas encore fait trop d'erreurs.
Malgré cela, ce combo m'a donné une belle suée, c'est une des courses les plus intenses du championnat en terme de concentration.
@miniaseb, merci pour ton mea culpa, on a tous connu ce type de frustration, tu avais fait une belle qualification.
A bientôt pour la dernière manche ;)


Tattan
Team GTFR
Messages : 310
Enregistré le : sam. 27 mars 2021 13:24
Localisation : Rhone
ID PSN : GTFR_Tattan
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par Tattan »

Salut à tous,

Super soirée lundi en salon A, avec une belle course et un combo parfait.
Belle bataille à 4 pendant 25 tours, jusqu'à la boulette qu'il ne faut pas faire et une casse "moteur aéro suspension" à 5 tours de la fin.
3ème place envolée (peut être même la seconde, c'était jouable) mais malgré tout bcp de plaisir : 4 voitures différentes, 3 stratégies et tout ce beau monde en quelques secondes à quelques tours de l'arrivée.

Bravo Case "le métronome", superbe et indiscutable victoire, bravo gtweb pour avoir fait des miracles avec la nsx de 2008 (et une strat à 4 pits) et à powersteph pour ce podium mérité après tes malheurs de susuka.

A très vite sur spa,

tattanXX


COMANCHE37
Messages : 284
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 08:42
Localisation : Tours
ID PSN : COMANCHE37
Been thanked : 1 time

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par COMANCHE37 »

salut
pour moi c'était la course vu de l'arrière :D
bon je commence à avoir l'habitude, y'a le niveau qui n'est pas trop là :D mais je prends bien du plaisir à rouler à rouler avec vous
et à participer à ce championnat qui est mon premier, vraiment top et bravo pour l'organisation.
j'ai lustré la voiture pool le plaisir :D
y'avais apéro ce soir et j'ai raté fast'night :lol:


Avatar du membre
Powersteph-77
Messages : 87
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 12:42
Localisation : Ferrières en Brie (77)
ID PSN : SPORTEC_Steph

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par Powersteph-77 »

Bonjour à tous,

bravo Case, belle course ! bravo à GTwebpass également, la NSX te va si bien ! Tu devrais la choisir pour Spa. :D
C'était une très bonne soirée, les GR2 sont des voitures vraiment plaisantes à conduire et ce circuit est l'un de mes préférés.
Pour ma course, je suis parti en 3ème position, j'ai réussi à me maintenir dans le groupe de tête, j'avais misé sur 2 arrêts et je m'y suis tenu, mais les derniers tours de chaque relais étaient difficiles à tenir avec les pneus très usés, 3 pits étaient plus adaptés !
J'étais déjà content de la 4ème place qui se dessinait pour moi lorsque j'ai vu Alex (Tattan) dans le décor et ainsi m'offrir la 3ème place ("à powersteph pour ce podium mérité après tes malheurs de susuka" merci à toi Alex ;) ).
Je suis très content de ce championnat qui est mon premier, j'apprends énormément au contact des autres compétiteurs, je me rends compte de mes lacunes quant à la préparation des courses et je suis de moins en moins stressé.
Peut-être qu'un jour, je serais vraiment compétitif. :lol:
A bientôt sur Spa.


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: M'sVT 2021 The Generation GAP

Message par gtwebpass »

2eme place inespérée au départ..
qualif 4 : je fais pourtant mon meilleur chrono en passant sous les 2.04 avec le plein et je vais rater un 2.03.5 au tour 5 (dans le pif paf avant le dernier virage) apres passage stand pour remettre des gommes..
bref, pas bien grave, je n'aurai rien gagné..
je pars pas mal, j'essaie de rester au contact le plus longtemps possible mais inexorablement, je me fais décrocher.. si je reste sur la strat 3 pit, je sais que je finirai derrière donc je tente le 4 pit et m'arrête tour 5.. pour me décaler, rouler seul et enchainer les chronos en espérant que ca bataille un peu devant.. ensuite, je pit au 11, 18 en assurant un bon rythme mais sans prendre de risque avec cette nsx'08 très joueuse du zouk et là, craquage complet fin tour 21 : je m'arrête au lieu d'aller à 23.. j'ai un instant pensé à la strat initiale où je devais piter au 21.. au final, je me dis tant pis, je vais perdre 3-4s sur les tour 7-8 de ce relai et surtout prendre des risques avec des pneus fatigués à la fin.. je repars et au tour suivant après que tout le monde ait pité, je vois que je me retrouve 2eme, loin de Case intouchable mais 1s devant Tattan.. là je me dis ca va être chaud, faut pas qu'il recolle du coup je vais attaquer au max pour garder l'écart.. ca va durer 2-3 tours il me semble avant que je puisse souffler après une longue courbe à la sortie de laquelle je vois que j'ai 10s.. il a craqué.. ouf, je pense que le final ne m'aurait pas souri.. Merci pour cette course qui a été intense..
désormais, place à Spa


Répondre

Retourner vers « Championnat Vétéran »