COMMENT PROGRESSER EN RP ?

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: COMMENT PROGRESSER EN RP ?

Message par Floydrose71 »

Je pense aussi que c'est l'envie de progresser rapidement qui me fait dire ça en partie.
Je trouve simplement pas logique de rouler online depuis 10 jours (puceau :lol: ), de me retrouver le 4ème jour avec 2000 points et 6 jours plus tard 170 malheureux points alors que j'ai rarement perdu des places. Surtout que je roule mieux depuis ces 6 jours et que mes temps ont bien progressé.
Je vais voir en FIA tout à l'heure si c'est le même combat.
Et je comprends mieux maintenant les A, A+ qui arrêtent de jouer ces courses pour ne pas descendre "bêtement" de ranking.


Aka EMI_Floyd71
szpalapatrick
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:35

Re: COMMENT PROGRESSER EN RP ?

Message par szpalapatrick »

gros probleme de bug .je dois faire la plupart des courses seul. quand la course se deroule depart lancé, je pars automatiquement avec 10 secondes de retard.
donc pour progresser en rp plutot difficile.
quelqu'un connait il la cause du probleme. merci pour votre reponse


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: COMMENT PROGRESSER EN RP ?

Message par JBT1 »

@FLOYDROSE71, je viens de regarder ton profil sur kudos, 2000 pts c'est ce qui est le pt de départ de tout le monde lorsqu'on commence les quotidiennes.
C'est vrai que c'est rageant de tomber, mais c'est comme ça, fait des gagnants et des perdants, ce système d'attribution de points permet en théorie d'atteindre "son" niveau en comparaison des autres.

La où c'est dur c'est qu'en bas de l'échelle y'a beaucoup de neuneu, ou de gosses...


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: COMMENT PROGRESSER EN RP ?

Message par Jero »

@szpalapatrick j'ai répondu sur ton post "Big GT Sport"


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: COMMENT PROGRESSER EN RP ?

Message par Floydrose71 »

JBT1 a écrit :@FLOYDROSE71, je viens de regarder ton profil sur kudos, 2000 pts c'est ce qui est le pt de départ de tout le monde lorsqu'on commence les quotidiennes.
C'est vrai que c'est rageant de tomber, mais c'est comme ça, fait des gagnants et des perdants, ce système d'attribution de points permet en théorie d'atteindre "son" niveau en comparaison des autres.

La où c'est dur c'est qu'en bas de l'échelle y'a beaucoup de neuneu, ou de gosses...
Donc en commençant les dailys il m'a monté en D? Soit.
Je ne roule pas tous les jours online et quand je regarde ma progression sur Kudo je pense que les 2 jours où j'ai pris des points c'est les 2 manches FIA Manufacturers (j'ai fait une course de chaque manche).
C'est pour ça que je suis curieux après la manche d'aujourd'hui. Je vais noter ce que j'ai perdu ce matin et je verrai la différence. Aujourd'hui je vais rouler 2 courses.


Aka EMI_Floyd71
hamilton44teo
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2020 11:31
Localisation : Le Mans (FRANCE)
ID PSN : hamilton44teo

Re: COMMENT PROGRESSER EN RP ?

Message par hamilton44teo »

Moi sur la daily B je me suis fait pousser et mettre dans le bac a gravier et donc je suis passé de BS à CA puis j'ai refait 3 courses : 1ere course victoire en partant premier, 2eme course pareil et 3e partit 10e arrivé 5e


[img]https://zupimages.net/up/21/11/0elb.jpg[/img]

Vive les 24h du Mans !!!
hamilton44teo
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2020 11:31
Localisation : Le Mans (FRANCE)
ID PSN : hamilton44teo

Re: COMMENT PROGRESSER EN RP ?

Message par hamilton44teo »

Le seul problème c'est les gens qui conduisent -on peut le dire- comme des porcs et qui on comme zone de freinage ton par-choc arrière ;)


[img]https://zupimages.net/up/21/11/0elb.jpg[/img]

Vive les 24h du Mans !!!
GTS--Racing
Messages : 16
Enregistré le : ven. 5 mars 2021 16:27

Re: COMMENT PROGRESSER EN RP ?

Message par GTS--Racing »

Salut,
Il n'y a pas 50 solutions pour monter ton RP.
Il te faut rouler, rouler, rouler et encore rouler...
Si tu te retrouve en fin de grille au départ d-une course et que tu grappille quelques place tu peu " peu etre en prendre un peu, du genre 50 pts par ci par la mais pour vraiment en marquer il faut vraiment être bien placé sur la grille. Ton RP dépend de cela mais pas seulement. Il est en fonction des adversaires contre lesquels tu joue: si tu te retrouve par exemple en pôle avec des adversaires plus bas que toi tu ne marquera pas grand chose non plus. exemple: tu es en rfp S, tu descend en A rouge ou B mais avec un temps de qualif qui reste lui biensur le même, il y de grandes chances que tu soit en pole ou 2/3eme et bien tu nevas pas faire un bon score en RP. Le jeu est assez bien foutu de ce côté là sinon ce serait trop facile. Dans ton niveau, tu marquera par exemple plus de point à partir 3 ou 4eme et finir 1 ou 2. Quand au numéro de voiture et le classement qui en dépend ( j'ai lu ça plein fois ) c'est du pipeau total et ça ne veux rien dire pour l'attribution des points j'en ai fait souvant l'expérience. Attention, l'abandon d'une course coûte très cher en RP, il ne faut jamais abandonner...jamais, à chaque fois c'est 1000 points dans la tête.
Ce qui est en revanche assez injuste à mon sens c'est la perte de points colossale suite à un mauvais résultat genre tu part 6 et fini 15...la c'est la misère. Un autre truc également, partir 15 et gagner 4/5 places ne fait souvant rien gagner voir en fait perdre quand même.
Bref en résumé il faut s'entrainer a allez vite, il n'y a pas de mystère pour avoir un bon placement sur la grille et au pire perdre 1 ou 2 places mais pas plus. TON TEMPS DE QUALIF EST PRIMORDIAL !!!
Apres si tu es bon tu monteras, mais surtout s'entrainer, être propre et malin sur tes stratégies.
Voilà si ça peu t'aider.
GTS Racing.


kidpharaon
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 21:06

Re: COMMENT PROGRESSER EN RP ?

Message par kidpharaon »

merci GTS Racing !
ça commence à devenir clair...
la conclusion reste la même : il faut rouler, rouler, rouler ... comme tu le dis


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: COMMENT PROGRESSER EN RP ?

Message par JBT1 »

Les points gagnés ou perdu, c'est simple.
Le 1er gagné le max, le dernier perds le max, entre c'est dégressif, le point d'équilibre autour de la 10eme place si il y a 20 participants


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »