Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Discutons du mode Sport de GT : événements et compétitions à ne pas rater... Prenez part à la compétition.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

La video de Mistah
https://youtu.be/LVdMCFYXsEI

Stratégie recommandée un stop tout en soft..et fuel saving..j adore :mrgreen:


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Salut,
strat 1 et 2 impossible pour moi, j'ai toujours été nul en eco même au bahut :lol: .3 et 4 à tester...


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

Il n y a pas une énorme difference en économisant car on perd évidemment du temps on peut juste essayer de ne pas exagérer et rajouter un tout petit peu aux pits on doit perdre 3 ou 4 sec max dont une partie est repris en piste, a la fin certains se trainent.. :D


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Finalement j'ai tenté la strat 1, sans faire aucun effort pour économiser. Bilan il y a 2/3 tours difficiles à piloter mais c'est clairement la formule la plus rapide, même avec un petit refuel de 2 tours au pit. Il me reste la strat en 2 arrêts à tester...


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par ObiKaKaShI »

Course de 17h00

Dossard n°3 - Qualification 1er - Course 3ème

Je suis en pôle à mon plus grand étonnement ! :shock:

Je me dis alors que je vais tenter la stratégie à un seul arrêt au stand...
(J'aurais du prendre la stratégie à deux arrêts avec un peu de refuel sur le deuxième arrêts)

Je ressors 3ème il me semble après l'arrêt pour metter des tendres neuf et un peu d'essence à la fin du 6ème tour.
Au 8ème tour je suis de nouveau 1er car les deux autres sont passé par les stands.
Je laisse passer mes 2 concurrents au 11ème ou 12ème tours je crois car ils ont des pneus en bien meilleurs état que les miens (ils ont la stratégie à 2 arrêt en Tendre) et cela ne sert à rien de les retenir à la Magnussen ! :mrgreen:

Au final je termine 3ème avec des pneus morts de chez morts à partir du 11ème tour.

C'était une bonne course, c'est cool !


Larouille_73
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2020 07:42
Localisation : savoie
ID PSN : Larouille_73

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par Larouille_73 »

Bravo Obi! j'y suis allé aussi à 17h avec le dossard 17 et malgré un temps correct en qualif (43,7), je pars 9 mais c'est très serré, juste 3 dixième entre le 2 et moi même (le premier à tout explosé).
Du coup j'hésité entre la Strat 1 pit départ Medium et 2 pit tout en tendre. j'ai finalement opté pour la deuxieme...
Ensuite c'est la Cata, je perd 2 place au départ, au premier enchainement il y a un gros troupeau, ca se bouscule et dans le gauche rapide qui suit je me fais sortir dans le gravier et ca tape dans tout les sens!
Le groupe de tête s'envole et derrière c'est la bataille continuelle pour pas se faire sortir dans les courbes! je finirais 13 mais en vue de la redif le podium était jouable..
Très déçu de moi même et aussi de tous ces psychopathes qui veulent absolument faire l'intérieur quitte à prendre des pénalités.
Je me tâte à y retourner :roll:


chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par chapitopino »

Salut,
course de 22h20, plaque 8 qualif 11, bof bof, assez loin de mes temps de salon. Départ dans le troupeau et grosse bousculade virage 4 ou, malgré mes précautions et ma prudence légendaire :lol:, je prends 4 sec et un beau drapeau orange, j'ai du toucher le c.. à quelqu'un !! Du coup, après la purge de ma pénalité, je me trouve 12°, assez loin des premiers et devant les fous furieux. Strat tout soft en 7-6 mais avec du refuel (pas réussi à eco :mrgreen: ), je ressors 14 après le pit mais vais profiter de la strat en 2 arrêts de la plupart des concurrents pour gratter quelques places et finir 10°, avec juste un autre drapeau orange n'ayant pu éviter de toucher un concurrent qui a mangé la chicane . Mais course bof, pas de bons chronos même tout seul pendant quelques tours, passons vite à al suite ...


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par topol7226 »

Salut tout le monde :)

Course de 17h :

Plaque 8, qualif 8 : 1.43.2 à 1s. de mon chrono salon !!

Stratégie : 6T, 7T :)

Je pars 8 donc, je me fais tasser, bousculer de toute part au 1er virage et je me retrouve 14ème.... Ca prend de la pénalité de partout et je vais remonter dans le classement. Après mon arrêt aux stands, je me retrouve 17ème !!!
Au fil des tours je vais reprendre des positions et revenir en bataille pour la 5ème place !!
Mais à partir de là ça va être l'enfer !! 2 Espagnols de la même team vont tout faire pour me bloquer et m'envoyer en l'air... ça ne fonctionnera pas ; un Français qui a passé son temps à prendre des pénalités va divebomb un des 2.... bref encore de beaux abrutis !! :)
Je finirais 7ème au final non sans mal ce qui me satisfait !! :)

PS: course très tendue où le fair-play était resté au garage !!!

+ 540 pts de RP : 39 064 !!

Bonne journée à tous !! ;)


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Exhibition Series 20/21 - S2 // Nations Cup // FIA GT Championship

Message par alp776 »

4 courses pour moi :mrgreen: ça a bastonné dur, ce systeme de pénalités est usant du prend 1s pour un micro contact ss consequences ou 3s pour t etre fait sortir par un mec...dommage car j adore ce combo mais il fallait se qualifier ds les premiers (ma specialite :mrgreen: ) et s échapper sinon c était la galere.
Je vais pas vous résumer les 4 courses mais ca commence par une qualif bien loupée, 20eme cela ne m etait jamais arrive..je termine 10 RFP B :oops: 2eme course de pere tranquille 14eme je remonte en S, S que je reperdrai pour A avec finalement une 5eme place au total perte de 500pts et A au lieu de S mais cela aurait pu etre pire :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Mode Sport »